Je suis curieuse de savoir quels sont vos bons plans pr le Maroc pr la période d' Avril.
Je recherche un endroit où les températures st les + clémentes à cette période de l'année. Un endroit si possible avec un fort capital "culturel", jveux dire par là où on ne s'ennuie pas......un seul instant.
J'aimerais bien aller ds le sud, si vous avez des bons plans, pr l'hébergement (riads, maisons d'hôtes..) je suis preneuse.
Je ne sais pas combien ns serons au voyage alors n'hésitez à me confier toutes vos idées, je ferai le tri....merci.
Voila ce qu'a ecris un mec dans un forum vacances sur ma region.
Ayant passé de nombreuse années a visiter le Sud Maroc, voici les beau coins de cette grande region que j'ai visité.
1) Visite de la region de Tiznit (Tiznit-Mirleft-SidiIfni) cette axe la renferme la nature tel qu'on aime la voir, les habitants sont acceillant, de superbe cotes a visiter, de trés beaux villages dans la region encore conservée du tourisme de masse car il n'y a pas encore eu de promotion de la region, il n'y a que les Habitués qui aiment y revenir.
Circuit possible dans cette partie
-Visite de la ville de Tiznit(Mechouar, belle petite medina) sa prend peu de temps, c'est une belle ville
mais il y a malheuresement peu de chose a voir, une nuit suffira normalement, c'est souvent une ville relais.
-Route pour Mirleft (45km de Tiznit): Route de belle montagne avec un sol qui vire au rouge, les villages par lesquels on passe on aussi cet couleur ce qui donne un charme a la region, aprés environ 25km il y a une transition particuliere, on passe d'un climat plutot sec a un climat trés doux instantanément ce qui est trés agréable, c'est du au fait que la route devient cotiere a droite il y a la Mer et a gauche de belles montagnes.
On arrive a Mirleft aprés avoir passé un beau col de montagne, du haut de la route on voit les paysans cultiver la terre en bas, beau décor.
La petite ville de Mirleft est trés belle et douce, certains francais y ont élu domicile, il ya des hotels confortable et un grand nombre de plages dont la plus connue est celle du Marabout "Sidi Mohamed Ben Abdellah".
-En Route pour la belle ville de Sidi Ifni, a peu prés 20km aprés Mirleft il y a une belle plage ou il faut absolument s'arreter, le lieu s'appel Legzira le paysage a donné aux montagnes des formes si belles, on a l'impression de passer sous un pont de roche, un hotel impecable est tenu par un etranger.
-20 km aprés Legzira on arrive a la ville de Sidi Ifni en entrant on en acceilli par une succesion de palmier avec a leur tete une trés belle mosquée, on entre dans la ville nouvelle, puis pour arriver au coeur de la ville il y a une petite pente a desendre avant laquelle on a du haut de la nouvelle ville la vue sur tout le coeur de la ville avec la plage qui domine, vraiment une vue magnifique.
Sidi Ifni est une ancienne enclave espagnol qui a conservé le charme de l'époque coloniale avec une architechture hispano-mauresque.
Vous pourrez deguster des sardines au barbecue fraiches a peine peché dans une partie aménagée du souk dans le folklore de la region.
-Aprés avoir visité pendant quelques jours de la ville de Sidi Ifni, on peut attaquer la derniere étape du Voyage a savoir la visite des villages de MESTI et de SBOUYA.
A savoir une des plus belles parties du voyage.
La route qui y mene est montagneuse, il y a une succession de petis villages ou le paysage est composé de trés belles montagnes dans la route, on remarque aussi que dans certaines de ces montagnes on cultive des figues de barbaries qui fait parti du folklore de la region.
Aprés 30km d'une belle route on arrive au village de MESTI connue pour sa coopérative d'huile d'Argan a visiter: La Cooperative Tafyucht.
Pour finir, on attaque la route du beau village de SBOUYA, derniere partie du Voyage qui recele les plus beau paysages pendant 25km de beaux villages se succedes sur les belles montagnes, on voit parfois un camion arrété sur la route, camion auquels les villagois se pressent d'amener leur caisse de figues de barbaries qu'on appel Aknari dans la region, cette region en est la plus grosse productrice du Maroc.
On arrive au village de SBOUYA en passant des petites gorges qui débouchent directement au village invisible avant, la vue est impressionante, on apercoit en haut un beau petit village rougeatre sur des montagnes d'un vert trés clair.
L'attrait est la Cooperative Aknari de figues de barbaries, des nombreux produit a base de ce fruit sont produit uniquement laba comme la confiture de figue de barbaries (Attention aux gourmands de ne pas en abuser non plus grinning smiley), des champoings au figues de barbarie, ainsi qu'une huile unique de figues de barbarie dont la preparation est longue mais qui selon des scientifique serait encore plus nutritive que l'huile d'Argan ainsi que d'autre produits.
Fin du Voyage dans cette region du Maroc.
Vous remarquerez que j'ai fait une description trés munitieuse de la region, je vous ai raconté mon voyage tel que je l'ai vécu pour que vous puissiez vous faire une idée de la region.
Ci joint quelques liens photo de la region :
http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=654002
La prochaine fois je vous parlerai de mon voyage dans la region de Dakhla dans le Sahara Atlantique.
A bientot.
Ps: C'est vrai qu'en Avril cette region est magnifique.