bons plans pour le Maroc pour la période d'Avril

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis curieuse de savoir quels sont vos bons plans pr le Maroc pr la période d' Avril.

Je recherche un endroit où les températures st les + clémentes à cette période de l'année. Un endroit si possible avec un fort capital "culturel", jveux dire par là où on ne s'ennuie pas......un seul instant.

J'aimerais bien aller ds le sud, si vous avez des bons plans, pr l'hébergement (riads, maisons d'hôtes..) je suis preneuse.

Je ne sais pas combien ns serons au voyage alors n'hésitez à me confier toutes vos idées, je ferai le tri....merci.

tu veux une infraction ou quoi?? c'est quoi ce titre, t'as la flemme de chercher?? bladi a dit: "un titre clair":D
yalah que penses tu de "voyage au maroc en avril: vos bons plans"
sinon, perso j'ai tjr conseillé a mes amis qui ne connaissent pas le maroc la periode d'avril mai..
tu peux faire un ciruit tres sympa: marrakech/ouarzazate/errachidia,
mais dis moi d'abord vous voulez rester sur place ou vous voulez bouger tout le temps??

tu veux une infraction ou quoi?? c'est quoi ce titre, t'as la flemme de chercher?? bladi a dit: "un titre clair":D
yalah que penses tu de "voyage au maroc en avril: vos bons plans"
sinon, perso j'ai tjr conseillé a mes amis qui ne connaissent pas le maroc la periode d'avril mai..
tu peux faire un ciruit tres sympa: marrakech/ouarzazate/errachidia,
mais dis moi d'abord vous voulez rester sur place ou vous voulez bouger tout le temps??

Je te laisse corriger le titre à la guise de ton imaginaire :langue:

Nous serons au minimum 2 et selon le nombre on avisera...càd qu'à 2 on envisage pas de faire plus de 2 villes (pas trop éloignée l'une de l'autre)mais si on est +, c'est tout à fait envisageable. Je ne peux être plus précise zaza.

Si on devait en faire qu'une, ce serait quoi selon toi ?? Marrakech, Essaouira ??

Je te laisse corriger le titre à la guise de ton imaginaire :langue:

Nous serons au minimum 2 et selon le nombre on avisera...càd qu'à 2 on envisage pas de faire plus de 2 villes (pas trop éloignée l'une de l'autre)mais si on est +, c'est tout à fait envisageable. Je ne peux être plus précise zaza.

Si on devait en faire qu'une, ce serait quoi selon toi ?? Marrakech, Essaouira ??

ni l'une ni l'autre, sans hesitation ouarzazate!!!! car j'en ai tres envie en ce moment :langue:
vous pouvez elire domicile a ouarzazate, et de la vous ferez des virées quotidiennes:

-si vous arrivez par marrakech: vous ferez marrakech/ouarzazate, par la route du tichka, reputée un peu dangeureuse mais tellement belle, car ça traverse le haut atlas, par son point le plus haut (le tichka)
-ouarzazate/zagora, et vous en aurez plein les yeux de la beauté de la vallée du draa et des oasis tout au long
- ouarzazate/tinghir, la valée du dadés, les gorges du todra...,

le top du top du top du top, c'est les dunes de merzouga (un peu loin mais ça vaut le detour....)
regarde cette carte, ça te donnera une idée sur les distances...

c'est chouette mais ce genre de circuit, je pense qu'il faut l'acheter direct à l'opérator ça coûte moins cher que de faire l'addition, moi ça me tenterait bien, à voire avec xyz. Je ne me manquerai pas de revenir vers toi zaza, merci encore pr ton aide.

c'est chouette mais ce genre de circuit, je pense qu'il faut l'acheter direct à l'opérator ça coûte moins cher que de faire l'addition, moi ça me tenterait bien, à voire avec xyz. Je ne me manquerai pas de revenir vers toi zaza, merci encore pr ton aide.

non non, tu n'achetes pas le circuit! tu achetes ton aller retour, w bass comme disent les egyptiens :D

ou alors vous achetez le sejour (ça vous reviendra peutetre moins cher)
vol+ hotel+ location 4*4
apres vous vous organisez comme vous voulez..

je dis ça parceque je suis anti voyages organisés... j'aime etre libre de mes mouvements :rouge:

en tous les cas je te promet que vous ne serez pas déçus, vous aurez autant le depaysement que le coté culturel que tu recherches (les ksours... c'est toute une histoire...), et puis voir le coucher de soleil sur les dunes de merzouga !!!! tu peux mourir apres c'est pas grave....

avec un groupe d'ami(e)s on comptait faire ça en mai...

non non, tu n'achetes pas le circuit! tu achetes ton aller retour, w bass comme disent les egyptiens

ou alors vous achetez le sejour (ça vous reviendra peutetre moins cher)
vol+ hotel+ location 4*4
apres vous vous organisez comme vous voulez..

je dis ça parceque je suis anti voyages organisés... j'aime etre libre de mes mouvements :rouge:

en tous les cas je te promet que vous ne serez pas déçus, vous aurez autant le depaysement que le coté culturel que tu recherches (les ksours... c'est toute une histoire...), et puis voir le coucher de soleil sur les dunes de merzouga !!!! tu peux mourir apres c'est pas grave....

avec un groupe d'ami(e)s on comptait faire ça en mai...

Je viens à toi par mp. ;)

personne pour répondre à cette pauvrette qui cherche un plan sympa au beau soleil de "votreméditerrannée"??:rolleyes: ben alors, je croyais qu'il n'y avait que des touristes à l'année sur ce site qui connaissaient le maroc sur le bout de leurs doigts?

pourquoi vous ne faites pas tourner? c'est un secret ou quoi?:D

bon lacerise, moi j'y suis déjà allée en avril au maroc...mais on avait loué une voiture (et surtout il y avait une maitresse femme qui savait rouler à casa et à marakech), on est arrivées à casa, restées 3 jours (pas plus, j'allais faire une dépression..lol), puis on a roulé à marrakech pr le week end (majorelle, koutoubia....dodo dans le quartier de l'hivernage) puis lundi matin, voiture jusqu'à essaouira, j'ai ADORE cette ville, si je devais aller qq part ce serait évidemment là bas, dodo dans un chouette hôtel (bon plan du frère de ma copine, je me souviens du nom) pas cher, visite et dîner dans un riad-resto puis retour à casa par la route de l'atlantique, en déjeunant à safi et en se baignant à el jadida, ce fut super, aprés casa, on a pu même passer une journée à rabat..tu aurais adoré j'en suis sûre...mais hélas, comme je te disais, mon amie casaouia maitrise à mort la bagnole, et on était inconscientes à ce moment là..

je suis à ce point transparente ????????

ben est-ce que j'ai dit cela? justement..il n ya que toi qui a répondu...tu es un ange et dieu te récompensera pr ta gentillesse mais j'ai cru comprendre que lacerise ne voulait pas faire de rando à ouarzazate et ayant la prétention de la connaître un peu, je pense que la rando elle voudra en faire une autre fois, là elle voudrait du soleil car elle veut bronzer mais en même temps de la culture (genre des endroits sympa à voir, de bons resto, de belles promenades sans pour autant chausser ses pataugas) je la connais, lacerise, elle aime bien mettre des ballerines qd même....:D

alors tu lui proposes quoi? je pense que le même périple que le mien lui plairait beaucoup, l'ennui c'est qu'elle doit conduire au bled et à mon avis elle est pas pour...lol...en fait, si tu arrives à trouver une solution à lacerise, il n'est pas exclu que je puisse me laisser aller à vouloir retourner encore une fois au maroc même si j'avais juré de ne plus y retourner...lol qui a dit que les imbéciles ne changeaient pas d'avis....:D

bon j'y go de nouveau...bonne fin d'aprem...biz

Je suis curieuse de savoir quels sont vos bons plans pr le Maroc pr la période d' Avril.

Je recherche un endroit où les températures st les + clémentes à cette période de l'année. Un endroit si possible avec un fort capital "culturel", jveux dire par là où on ne s'ennuie pas......un seul instant.

J'aimerais bien aller ds le sud, si vous avez des bons plans, pr l'hébergement (riads, maisons d'hôtes..) je suis preneuse.

Je ne sais pas combien ns serons au voyage alors n'hésitez à me confier toutes vos idées, je ferai le tri....merci.

Si je suis au Maroc je t’aurai prêté mon auberge se trouvant en Tafilalet…..:D

ben est-ce que j'ai dit cela? justement..il n ya que toi qui a répondu...tu es un ange et dieu te récompensera pr ta gentillesse mais j'ai cru comprendre que lacerise ne voulait pas faire de rando à ouarzazate et ayant la prétention de la connaître un peu, je pense que la rando elle voudra en faire une autre fois, là elle voudrait du soleil car elle veut bronzer mais en même temps de la culture (genre des endroits sympa à voir, de bons resto, de belles promenades sans pour autant chausser ses pataugas) je la connais, lacerise, elle aime bien mettre des ballerines qd même....

alors tu lui proposes quoi? je pense que le même périple que le mien lui plairait beaucoup, l'ennui c'est qu'elle doit conduire au bled et à mon avis elle est pas pour...lol...en fait, si tu arrives à trouver une solution à lacerise, il n'est pas exclu que je puisse me laisser aller à vouloir retourner encore une fois au maroc même si j'avais juré de ne plus y retourner...lol qui a dit que les imbéciles ne changeaient pas d'avis....

bon j'y go de nouveau...bonne fin d'aprem...biz

ou ai-je parlé de rando?? :rolleyes:
de bons restau et de belles promenades t'as plus de chance de les avoir au sud...pffff ces touristes zmagriyates!!
pour lacerise, tu prétends bien, j'ai aussi compris qu'elle est plus clubmed que le routard (nariii mchite fiha, tu m'defends hein si jamais ... :D)

dans ce cas, oui, le circuit marrakech/essaouira semble parfait (pour la bronzette, en avril, va faloir revenir !! ) sinon bon ben cap sur agadir direct! see sun and beach.. (pour la culture ici par contre, va faloir elargir le diametre... )
tu vois, on en a pour tous les gouts au bled... t'a bien fait de changer d'avis...
je pousse meme le bouchon plus loin: si tu viens je fais le big sacrifice de changer mes plans, .. purée operation kamikaze: les deux plus mechantes de bladi en vacances ensemble... !!!!

d apres mes experiences jte recommande Ouarzazate/merzouga et environs comme a dit zaza sinon mirleft legzira et les environs si tu aimes les plages sauvages ou sinon chaouene c trop magnifique aussi

Voila ce qu'a ecris un mec dans un forum vacances sur ma region.

Ayant passé de nombreuse années a visiter le Sud Maroc, voici les beau coins de cette grande region que j'ai visité.

1) Visite de la region de Tiznit (Tiznit-Mirleft-SidiIfni) cette axe la renferme la nature tel qu'on aime la voir, les habitants sont acceillant, de superbe cotes a visiter, de trés beaux villages dans la region encore conservée du tourisme de masse car il n'y a pas encore eu de promotion de la region, il n'y a que les Habitués qui aiment y revenir.

Circuit possible dans cette partie

-Visite de la ville de Tiznit(Mechouar, belle petite medina) sa prend peu de temps, c'est une belle ville
mais il y a malheuresement peu de chose a voir, une nuit suffira normalement, c'est souvent une ville relais.

-Route pour Mirleft (45km de Tiznit): Route de belle montagne avec un sol qui vire au rouge, les villages par lesquels on passe on aussi cet couleur ce qui donne un charme a la region, aprés environ 25km il y a une transition particuliere, on passe d'un climat plutot sec a un climat trés doux instantanément ce qui est trés agréable, c'est du au fait que la route devient cotiere a droite il y a la Mer et a gauche de belles montagnes.
On arrive a Mirleft aprés avoir passé un beau col de montagne, du haut de la route on voit les paysans cultiver la terre en bas, beau décor.
La petite ville de Mirleft est trés belle et douce, certains francais y ont élu domicile, il ya des hotels confortable et un grand nombre de plages dont la plus connue est celle du Marabout "Sidi Mohamed Ben Abdellah".

-En Route pour la belle ville de Sidi Ifni, a peu prés 20km aprés Mirleft il y a une belle plage ou il faut absolument s'arreter, le lieu s'appel Legzira le paysage a donné aux montagnes des formes si belles, on a l'impression de passer sous un pont de roche, un hotel impecable est tenu par un etranger.

-20 km aprés Legzira on arrive a la ville de Sidi Ifni en entrant on en acceilli par une succesion de palmier avec a leur tete une trés belle mosquée, on entre dans la ville nouvelle, puis pour arriver au coeur de la ville il y a une petite pente a desendre avant laquelle on a du haut de la nouvelle ville la vue sur tout le coeur de la ville avec la plage qui domine, vraiment une vue magnifique.
Sidi Ifni est une ancienne enclave espagnol qui a conservé le charme de l'époque coloniale avec une architechture hispano-mauresque.
Vous pourrez deguster des sardines au barbecue fraiches a peine peché dans une partie aménagée du souk dans le folklore de la region.

-Aprés avoir visité pendant quelques jours de la ville de Sidi Ifni, on peut attaquer la derniere étape du Voyage a savoir la visite des villages de MESTI et de SBOUYA.
A savoir une des plus belles parties du voyage.
La route qui y mene est montagneuse, il y a une succession de petis villages ou le paysage est composé de trés belles montagnes dans la route, on remarque aussi que dans certaines de ces montagnes on cultive des figues de barbaries qui fait parti du folklore de la region.
Aprés 30km d'une belle route on arrive au village de MESTI connue pour sa coopérative d'huile d'Argan a visiter: La Cooperative Tafyucht.
Pour finir, on attaque la route du beau village de SBOUYA, derniere partie du Voyage qui recele les plus beau paysages pendant 25km de beaux villages se succedes sur les belles montagnes, on voit parfois un camion arrété sur la route, camion auquels les villagois se pressent d'amener leur caisse de figues de barbaries qu'on appel Aknari dans la region, cette region en est la plus grosse productrice du Maroc.
On arrive au village de SBOUYA en passant des petites gorges qui débouchent directement au village invisible avant, la vue est impressionante, on apercoit en haut un beau petit village rougeatre sur des montagnes d'un vert trés clair.
L'attrait est la Cooperative Aknari de figues de barbaries, des nombreux produit a base de ce fruit sont produit uniquement laba comme la confiture de figue de barbaries (Attention aux gourmands de ne pas en abuser non plus grinning smiley), des champoings au figues de barbarie, ainsi qu'une huile unique de figues de barbarie dont la preparation est longue mais qui selon des scientifique serait encore plus nutritive que l'huile d'Argan ainsi que d'autre produits.

Fin du Voyage dans cette region du Maroc.

Vous remarquerez que j'ai fait une description trés munitieuse de la region, je vous ai raconté mon voyage tel que je l'ai vécu pour que vous puissiez vous faire une idée de la region.

Ci joint quelques liens photo de la region :

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=654002

La prochaine fois je vous parlerai de mon voyage dans la region de Dakhla dans le Sahara Atlantique.
A bientot.

Ps: C'est vrai qu'en Avril cette region est magnifique.

Mon Dieu, quelles sont belles ces photos Wighine, c'est super chouette. Pr être honnête avec toi, c'est une région que je kifferai de découvrir....au nord aussi, y ade jolies choses à voir, j'ai vu un reportage dimanche sur chefchaouen, je croîs que je suis tombée amoureuse loool....

7ert.....on verra selon les opportunités....mais c'est ce type de paysages que j'ai envie de découvrir.

Merci encore pr ton intervention, tes recherches précises qui me seront utiles.

Mon Dieu, quelles sont belles ces photos Wighine, c'est super chouette. Pr être honnête avec toi, c'est une région que je kifferai de découvrir....au nord aussi, y ade jolies choses à voir, j'ai vu un reportage dimanche sur chefchaouen, je croîs que je suis tombée amoureuse loool....

7ert.....on verra selon les opportunités....mais c'est ce type de paysages que j'ai envie de découvrir.

Merci encore pr ton intervention, tes recherches précises qui me seront utiles.

iwa 7arna m3ak :D
tu sais quoi, avec deux pieces de monnaie (une pour le sud une pour le nord) tu fais chadi-badi , tu connais??! (chadi badi galli rassi khoudi hadi) :D

sinon, wighine a raison, les plus belles plages au maroc sont vraiment au sud, mirleft c'est un petit paradis, paradoxalement plus "connu" chez les français que chez les marocains... sidi ifni aussi, meme dakhla (qui ne resemblait a rien avant) c'est devenue ces dernieres années une destination de "luxe" pour les marocains, dans un certain "milieu" c'est devenue hyper "in" de dire jai passé le week end a dakhla...

choufi (et c'est mon dernier mot) si tu hesites tant, tu viens chez moi, a rabat, logée nourie blanchie et je t'enmerrai tous les jours a la plage promis walah

iwa 7arna m3ak :D
tu sais quoi, avec deux pieces de monnaie (une pour le sud une pour le nord) tu fais chadi-badi , tu connais??! (chadi badi galli rassi khoudi hadi) :D

sinon, wighine a raison, les plus belles plages au maroc sont vraiment au sud, mirleft c'est un petit paradis, paradoxalement plus "connu" chez les français que chez les marocains... sidi ifni aussi, meme dakhla (qui ne resemblait a rien avant) c'est devenue ces dernieres années une destination de "luxe" pour les marocains, dans un certain "milieu" c'est devenue hyper "in" de dire jai passé le week end a dakhla...

choufi (et c'est mon dernier mot) si tu hesites tant, tu viens chez moi, a rabat, logée nourie blanchie et je t'enmerrai tous les jours a la plage promis walah

T'es trop mignonne, d'abord rabat, loualide sakane fi8a, je connaîs assez bien j'y ai passé toutes mes vacances étant plus jeune..enfant....za3ma mazala sghira...mais cette propostion me touche vraiment.

Jgarde qd même la proposition....tfaçon tout dépend si mon cher et tendre m'accompagne auquel cas je serai véhiculée, c'est une donne essentielle ds ce genre de "périple"...si c'est un truc entre filles, et comme on est sages comme des images, on ne s'éloignera pas trop de notre "pied à terre"..

Lmou8im bach ma kane...gha n3elmek...je sais pas si ça te dit comme ça, bref t'as compris lol

T'es trop mignonne, d'abord rabat, loualide sakane fi8a, je connaîs assez bien j'y ai passé toutes mes vacances étant plus jeune..enfant....za3ma mazala sghira...mais cette propostion me touche vraiment.

Jgarde qd même la proposition....tfaçon tout dépend si mon cher et tendre m'accompagne auquel cas je serai véhiculée, c'est une donne essentielle ds ce genre de "périple"...si c'est un truc entre filles, et comme on est sages comme des images, on ne s'éloignera pas trop de notre "pied à terre"..

Lmou8im bach ma kane...gha n3elmek...je sais pas si ça te dit comme ça, bref t'as compris lol

tu s'inquietes pas, pour le vehiculage (si ton cher et tendre ne vient pas) je peux conduire daba meme un taxi corsa (les mercedes blanches 190, 8 places), faudra juste prevoir du calcibronat avec moi :D

Chaouen (ou chefchaouen) c'est pas non plus une mauvaise idée
azilah, larache
j'ai vu un film marocain au ciné il ya qq mois, tourné aux environs, purée ça te donne direct l'envie dy aller... (le film avec mouna fetou, j'ai oublié le titre)

Retour