Boubakeur soutient Hortefeux au tribunal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début

nefert

Au delà de la rive
VIB
10/06/2011

Dalil Boubakeur a évoqué «son estime personnelle» pour expliquer le soutien qu’il a apporté, hier, à Brice Hortefeux devant la cour d’appel de Paris. Mais devant l’énergie déployée par le recteur de la Grande mosquée de Paris, on peut avancer l’hypothèse d’une profonde amitié liant les deux hommes.

D’après le recteur, ancien médecin, «pas même Lacan ne pourrait dire ce qu’un mot révèle exactement de la pensée de son auteur». Partant de là Dalil Boubakeur se dit persuadé que Brice Hortefeux a été victime «[d’]un automatisme de la parole qui ne traduit pas une pensée. Il a prononcé une boutade, une sorte de slogan dans notre société surmédiatisée qui rappelle celui de la prévention routière.» «De la publicité déguisée ?» s’amuse le président. Le recteur insiste, évoquant même l’écholalie, un terme psychiatrique désignant «une tendance spontanée à répéter systématiquement la fin des phrases, habituellement de l’interlocuteur, en guise de réponse verbale».

Un an après le jugement du tribunal correctionnel qui a condamné M. Hortefeux à 750 euros d’amende, la cour d’appel de Paris s’est, à son tour, penchée sur les paroles litigieuses prononcées par le ministre alors qu’il posait avec un jeune militant, Amine, né de père algérien, lors de l’université d’été de l’UMP, en septembre 2009. Sur une vidéo publiée par lemonde.fr, une militante expliquait à M. Hortefeux qu’Amine mangeait du cochon et buvait de la bière. Et le ministre de rétorquer : “Ah, mais ça ne va pas du tout, alors, il ne correspond pas du tout au prototype ! Dans un second temps, il ajoutait : “Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes.”

les juges n’ont pu entendre les explications du ministre, absent à l’audience. Ils ont, en revanche, reçu deux témoignages nouveaux : celui du recteur de la Grande-Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, et du président de l’Institut musulman d’Auvergne (IMA), Karim Djermani, venus attester des convictions antiracistes de M. Hortefeux.


http://www.liberation.fr/societe/01012342530-boubakeur-soutient-hortefeux-au-tribunal
http://www.lemonde.fr/politique/art...t-l-ex-ministre-hortefeux_1534290_823448.html
http://www.euroalgerie.org/2011/06/12/le-recteur-de-la-mosquee-de-paris-soutient-hortefeux/
http://www.tsa-algerie.com/divers/d...feux-poursuivi-pour-injure-raciale_16042.html
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11402
 
en même temps, les subventions ne pleuvent pas de nulle part.
sinon rien à voir, c marrant comme le mec le plus moche du gvt s'affiche avec l'une des plus jolies femmes...l'amour rend vraiment aveugle.
 
Il manquait plus que ça tiens :-D Si il pense attirer vers lui les faveurs de ces ministres -à défaut de leur respect- en rasant les murs qu'il le fasse seul. Cela n'engage que lui...
Il n a jamais représenté que son propre intérêt. Son poste de traitre est unique dans le monde musulman! Et pourquoi pas un clergé tiens?
 
Retour
Haut