Bouhrawa moul lkhdami

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion comors
  • Date de début Date de début
A où es-tu a monsieur Bouhrawa moul le contact solide pour nous aider à obtenir un emploi permanent à la hauteur de nos compétences au Québec

Ceux et celles qui ont des tuyaux solides sont priés de les publier ici pour aider les nouveaux mouhajirine :)

Yallah talkouna bezerba!!!!!

A où es-tu a monsieur Bouhrawa moul le contact solide pour nous aider à obtenir un emploi permanent à la hauteur de nos compétences au Québec

Ceux et celles qui ont des tuyaux solides sont priés de les publier ici pour aider les nouveaux mouhajirine :)

Justement, ici ce n'est pas essentiellement question de contacts et de ma3rifa...mais surtout de competence et de travail dur...

Stratégie de recherche d’emploi :

1- Sites web de l’emploi :

www.emploietudiant.qc.ca
www.jobboom.com
www.monster.ca
www.workopolis.com
www.tresor.gouv.qc.ca (Emplois au gouvernement du Québec)
www.jobs.gc.ca (Emplois au gouvernement du Canada)
www.ville.montreal.qc.ca (Ville de Montréal)
www.agencia.ca (Je ne connais pas très bien ce site web)
www.beljob.ca
www.123goemploi.com
www.eluta.ca
www.lesaffaires.com (Dans la section en affaires, visite la section carrières babillard de
l’emploi)
www.monemploi.com (Info sur les métiers, les programmes de formation)
www.jobwings.com
www.emploiquebec.net
www.careerbuilder.ca

2 – Agences de recrutement et de placement :

- Robert & Half : www.roberthalffinance.ca (Robert half Finance and accounting, j’ai déja fait affaire avec ce cabinet de recrutement. Ils ont beaucoup d’offres d’emploi).

- Quantum : www.quantum.ca

- Adecco : www.adecco.ca

- Kelly : www.kellyservices.ca

- Prohad : www.prohad.com/default_fr.aspx

- Drakkar : www.drakkar.ca

- Optimum : www.optimumpersonnel.com

- Thomson Tremblay : www.thomson-tremblay.com

- Hunt : www.hunt.ca

- Proforce : www.proforce.ca

- Talent inc : www.talentquebec.com
- Agence Synergie : www.agencesynergie.com

- Accountemps : www.accountemps.com

- Emplois Comptabilité : www.comptable.jobs.com

- Agence en comptabilité : www.comptabilite.ca/

3 – Réseau de contacts :

Amis, Étudiants, Associations,.... Selon les études 80 % des emplois sont cachés (non affichés). Seulement 20 % des emplois sont affichés dans les sites web, etc......

5 – Journaux :

- Journal LAPRESSE le Samedi : Section Carrière
- Journal de Montréal
- Journal the globe and the mail , Mercredi et Samedi.

6 – Club Recherche Emploi :

URL : http://www.cre.qc.ca

J’ai déja suivi une formaion de trois semaines a temps plein avec club recherche emploi. Elle te permettra de rédiger ton CV selon les normes du Québec, ainsi que la lettre de présetation et la lettre de remerciements. (Entrevue filmée, Appels téléphoniques,.......).

7 – Candidature Spontanée :

Tous les postes que j’ai réussi a avoir c’était grace aux candidatures spontannées. Les ressources humaines conservent les CV dans leur base de données. Quand il y a un poste vacant qui se manifeste, ils effectuent une recherche dans la base de données avant de commencer a afficher le poste a l’externe.

Au Québec, si tu a un diplôme canadien ça passe, le reste n'est qu'une question de compétence.

Le problème demeure ceux qui ont des diplôme étrangers et doivent alors trouver un travail dans un niveau inférieur car leurs diplômes sont non-reconnue par le royaume de la poutine

Au Québec, si tu a un diplôme canadien ça passe, le reste n'est qu'une question de compétence.

Le problème demeure ceux qui ont des diplôme étrangers et doivent alors trouver un travail dans un niveau inférieur car leurs diplômes sont non-reconnue par le royaume de la poutine

wa la rien ne passe ici mon ami, meme avec 3 diplomes univ du quebec meme!!!! ca prend lmahrifa absolument, un réseau de contact.....sans quoi, tu dormira et tu te reveillerassur le BS pendant des années.

wa la rien ne passe ici mon ami, meme avec 3 diplomes univ du quebec meme!!!! ca prend lmahrifa absolument, un réseau de contact.....sans quoi, tu dormira et tu te reveillerassur le BS pendant des années.
Au Royaume de la poutine, on aime pas les arabes mais dans le ROC, on se fout de tes origines et on regarde tes compétences.

Nombreux sont les maghrébins qui se sont installé en Alberta et en Ontario après leurs études à Montreal.

Faut surtout pas perdre son temps au royaume de la poutine

Au Royaume de la poutine, on aime pas les arabes mais dans le ROC, on se fout de tes origines et on regarde tes compétences.

Nombreux sont les maghrébins qui se sont installé en Alberta et en Ontario après leurs études à Montreal.

Faut surtout pas perdre son temps au royaume de la poutine

J'adore ton expression : royaume de poutine w lhazka darba :)

Ce forum est definitivement celui de la depression nerveuse, a chaque fois que je vous lis je frole les idées suicidaires...Vous generalisez alors que vous etes tout simplement incapable de vous debrouiller...Vous connaissez ca, la debrouillardise? kimma ngoulou l7daga w dra3? ou vous avez toujours besoin d'un coup de pouce (plusieurs coups de pouce, de main) pour avancer? les autres qui arrivent ici sans amis, sans famille ni logement, ils debarquent dans l'inconnu...Qui se battent et reussissent, ta houma 3endhoume bouhrawa wella sidi 3llal lba7raoui? franchement...

comors arrete de trainer avec les clochard de Jean Talon , huma li kherjo lek !!
il se sont jures d'arnaquer le systeme avec le BS (algeriens&co.) et tu vas devenir comme eux
jma rassek a ssi sinon ghatditjiba gher frassk

comors arrete de trainer avec les clochard de Jean Talon , huma li kherjo lek !!
il se sont jures d'arnaquer le systeme avec le BS (algeriens&co.) et tu vas devenir comme eux
Oh arrêtes de jouer le malin toi!

Pour toi le Québec c' est l American Dream, on l'a compris.

Ce forum est definitivement celui de la depression nerveuse, a chaque fois que je vous lis je frole les idées suicidaires...Vous generalisez alors que vous etes tout simplement incapable de vous debrouiller...Vous connaissez ca, la debrouillardise? kimma ngoulou l7daga w dra3? ou vous avez toujours besoin d'un coup de pouce (plusieurs coups de pouce, de main) pour avancer? les autres qui arrivent ici sans amis, sans famille ni logement, ils debarquent dans l'inconnu...Qui se battent et reussissent, ta houma 3endhoume bouhrawa wella sidi 3llal lba7raoui? franchement...
Tu connais ma situation au moins?

J'ai un BAA de Concordia et une année de complété au MBA a McGill

Je me pousse dans le ROC ou ailleurs quand j'aurais fini, je veux pas gaspiller ma vie dans une province qui croule sous le déficit et le nationalisme a 5 sous

Personne ne t'as invité à lire les postes de ce forum, va lire qqch d'autre ailleurs adpaté à ton niveau intellectuel et culturel....b...

Yak ma jak lahssed...ewa comme tu le sais : Ayn lhassoud fiha houd :)

hadi hadra dial chi wahed harb lih lahwa belkaffa

amicalement

Personne ne t'as invité à lire les postes de ce forum, va lire qqch d'autre ailleurs adpaté à ton niveau intellectuel et culturel....b...

Et toi va egorger une poule au mont royal, aparemment qu'il y a un saint temmak, peut etre que ca va t'aider hihihihi

Et puis, ne me parle plus sur ce ton tres blessant...je suis fragile sensible et je pleure vite :D

Et toi va egorger une poule au mont royal, aparemment qu'il y a un saint temmak, peut etre que ca va t'aider hihihihi

Et puis, ne me parle plus sur ce ton tres blessant...je suis fragile sensible et je pleure vite

Mais non hbiba, faut pas pleurer....je sais bien que la vérité blesse les faibles comme toi :)

Pour la poule.....Je ne savais pas que tu faisais partie des marocaines sorcières :D siri a sahara

En passant, je suis loin de Montreal ma belle...inutile de me lancer des invitations...tu ne m'intéresses pas trop...tu n'es pas mon genre alors tant pis pour toi...hehehe

Retour