Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut @typologie il faudrait commencer à faire le deuil de ton ancien religion ce forum ne te sera d aucune aide pour comprendre l idéologie religieuse les hadhits versets du Coran ça compréhension il te faut de grand connaisseur sur ces questions pouvoir échanger mieux comprendre le contenu te faire ta propre opinion parceque là à se stade tu es considéré comme un paria et surtout personne ne te repondra
Dans quel but ? De douté de leur foie ?je ne fais pas cela pour avoir des reponses je sais que personne ici n'a de niveau
j'expose simplement ce que l'on cache au musulmans aprés chacun en fait ce qu'il veut ...
les exemples donné dans les video sont trés simple cela ne demande aucune competence pour celui qui cherche la verité sincerement ....
Dans quel but ? De douté de leur foie ?
Quel effet as tu eu quand toi même tu as commencé à douté ? je trouve cela cruel d avoir crue aimé et quitter ca fait mal ...
Dans quel but ? De douté de leur foie ?
Quel effet as tu eu quand toi même tu as commencé à douté ? je trouve cela cruel d avoir crue aimé et quitter ca fait mal ...
Juste quelques chiffres:voici une video qui devoile les manipulations de boukhary pour masquer certaine verité
notamment au sujet de la fiabilité de abou hourayra
Juste quelques chiffres:
Bukhari: 810-870
Mouhammad al-Boukhârî — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
Prophete: 570-630
Mouhammad al-Boukhârî — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
Petite question: t’arrives a te rappeler ce que tu as dis il y a 20 ans sur un sujet particulier?
Comment tu peux te rappeler et verifier ce qui a été dis il y a entre 180 est 200 ans !!!
Je doute tu aurais défendu la religion bec et ongles malgré les faits flagrant mais c est se mal affligé malgré qui t as fait prendre conscience souviens toi tout au début quand tu ouvrait des postes sur des sujets qui t amenait à te poser je t avait prevenu que tu prenais le chemin de l apostats tu jurais à se moment que ca n arrivé pasle probleme c pas le doute
c de vivre dans le mensonge et la tromperie
et donc j'expose tout ces mensonge afin que les gens prennent conscience que l'islam n'est pas cette merveilleuse religion qu'on leur vend ....
car si l'on m'aurai exposé tout cela j'aurai pu avoir du recul et un esprit suffisament critique sur l'islam ...
notament au sujet de boukhary ...
Je te rejoins imame bokhari n'était qu'un homme il peut avoir vrai ou faux et être manipuler par la politique de son époque, certain disent aussi il y a des hadith qui sont ajoutés dans sahih boukhari après ça mort pour des raisons politiques, mais je ne partage pas ton point de vue de dire qu'il est un menteur et il a fait un travail énorme et mérite pas de dire sur lui qu'il est un menteur ou manipulateur mais un homme qui es fait de son mieux pour avoir une aperçu des paroles des prophètes ...
Bah aujourd'hui l'imam qui fait khotba de vendredi fait pareil même si il n'est pas malhonnête et ne se moque pas des musulmans qui aime l'écouter ,il modifie son texte pour ne pas parler politique et avoir du problème, ce n'est pas de malhonnête ou se moquer des musulmans c'est pour éviter d'avoir des problèmes.bien dit moi c quoi si modifié le texte n'est pas de la malhonneteté
a la rigueur il aurai du l'indiqué qu'il modifie le texte autrement c'est de la tromperie et de la manipulation
aprés l'on nous vend des histoire comme quoi il aurai refusé le hadith d'un homme car il a fait croire a son cheval qu'il avait du foin ...
on se moque vraiment des musulmans ...
Bah aujourd'hui l'imam qui fait khotba de vendredi fait pareil même si il n'est pas malhonnête et ne se moque pas des musulmans qui aime l'écouter ,il modifie son texte pour ne pas parler politique et avoir du problème, ce n'est pas de malhonnête ou se moquer des musulmans c'est pour éviter d'avoir des problèmes.
Ma question est ce qu’il est fiableSalut @typologie il faudrait commencer à faire le deuil de ton ancien religion ce forum ne te sera d aucune aide pour comprendre l idéologie religieuse les hadhits versets du Coran ça compréhension il te faut de grand connaisseur sur ces questions pouvoir échanger mieux comprendre le contenu te faire ta propre opinion parceque là à se stade tu es considéré comme un paria et surtout personne ne te repondra
Bien-sûr dit-il cela apres des dizaines d'années d'études dans le hadithBukhari n'est pas fiable du tout, c'est comme le vaccin contre le covid, si on gratte bien, on voit direct qu'il y a une énorme arnaque derrière.
non juste qqs heures, s'il faut des dizaines d'années pour se rendre compte de la supercherie, il faut vraiment penser à aller consulter.Bien-sûr dit-il cela apres des dizaines d'années d'études dans le hadith
Oui c'est bien ce qui me semblernon juste qqs heures, s'il faut des dizaines d'années pour se rendre compte de la supercherie, il faut vraiment penser à aller consulter.
Qui ?Ma question est ce qu’il est fiable
C est à dire ?Oui c'est bien ce qui me sembler
Bukhari ne faisait pas que commettre des erreurs, il a sciemment arrangé quelques hadiths en enlevant des détails que l'on retrouve parfois dans Muslim, cela pour ne pas mettre en fâcheuse posture certains compagnons.C est à dire ?
Bukkari ou Muslim sont à la base que des historiens contredit par d autre
Les musulmans sont influencés par les hadhits rapporté par eux alors que beaucoup sont inventé il faut savoir que l islam du prophète Mohammed au 7 siècle à évoluer avec l influence de Bukkari
les gestes ou tradition du prophète retransmi a travers les hadiths sont inventé même celui qui voulait etre le plus précis possible dans la chaîne de transmission Bukkari commettait des erreurs
continue a lire ton bukhari muslim tirmidhi abu daoud, muwatta, .. personne ne t'en empêche, encore heureuxEt donc qui vient nous apprendre l'islam la ? Une non musulmane et le pape ?
Et laisse moi deviner le coran avec ton propre tafsir c'est ça ?continue a lire ton bukhari muslim tirmidhi abu daoud, muwatta, .. personne ne t'en empêche, encore heureux
pour moi, le Coran, c'est le livre sacré, si 3 ecoles sunnites sur 4 me disent qu'un hadith peut abroger un verset, je leur dis avec tout le respect que je dois aux savants, allez voir ailleurs si j'y suis.
Le Coran ne s'abroge pas par un hadith, si tu crois le contraire, c'est ton droit, mais je te conseille fraternellement d'aller faire des recherches et de lire ceux qui emettent des doutes sur Bukhari, fais le comme s'ils avaient raison, sans a priori, et au moins tu auras fait ce travail, il ne faut jamais avoir peur d'aller chercher la vérité.
laisse tomber, retourne lire le livre le plus authentique après le coran.Et laisse moi deviner le coran avec ton propre tafsir c'est ça ?
Alors tu bottes en touche ?laisse tomber, retourne lire le livre le plus authentique après le coran.
ta réflexion en dit long sur ton état d'esprit, la religion ne doit pas être une bataille d'ego, tu dois rechercher sincèrement la vérité, pas chercher à te conforter dans ce que tu fais déjà et ce que faisait tes parents, grands parents et ancêtres ....le coran nous met en garde pourtant là-dessus, mais comme tu ne médites pas dessus, tu passes sur ces versets sans y prêter attention.Alors tu bottes en touche ?
Ben tant mieux si on t apprend l islam et c est pas un secret de polichinelle cherche tu verras par toi même la supercherie des hadhits même les grands historien de l epoque de Muslim et Bukkari ont dénoncé les mal façon de leur pseudo sciencesEt donc qui vient nous apprendre l'islam la ? Une non musulmane et le pape ?