bouquins sur l'islam intéressants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pureCHELHA
  • Date de début Date de début

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam'alaikoum

Le livre en islam que vous avez lu et qui vous a le plus marqué ?

Celui aussi que vous lisez en ce moment et avez vous des titres de bouquins intéressant a faire passer ?

Je viens d'acheter quelques livres et je vais m'appréter à leur lecture prochainement inchAllah ...

BaraqAllahoufikoum :)

Salam'alaikoum

Celui aussi que vous lisez en ce moment et avez vous des titres de bouquins intéressant a faire passer ?

Je viens d'acheter quelques livres et je vais m'appréter à leur lecture prochainement inchAllah ...

Sifate sallate ekl nabiye salla allahou 'alayhi wassalam de cheikh El Albani rahimahou Allah

QUORAN
En Arabe: minhaj al moslim ====> Aboubakr Aljazairi
--------- La taghdabe =======> 3aid al korni
--------- RIYAD SALIHINE ====> NAWAWI
En français: la voie de musulman

Waffakaka ALLAH

salam'alaikoum merci pour ces titres, je vais aller voir ça a la librairie inchAllah ...

Donc pour ma part, il y en a que j'ai trouvé fort intéressants tels que :

- la voie du musulman,
- Riyad as-salihine,
- Le licite et L'illicite en islam,
- Ne sois pas triste, de Dr 'Aidh EL-QARNI
- Al-Ma'thûrat (Evocations et invocations traditionnelles) de Hasan Al-Banna
- Piliers de l'Islam (je l'ai bcp aimé et ce bouquin m'en a bcp appris étant plus jeune, c'est avec ce dernier que j'ai appris a mieux faire la salat et apprendre des sourates), Guide du jeune musulman, Préparé par Fdal HAJA et Traduit par Dr. H. BOUSSEROUEL
- Hadîth, L'authentique parmi les paroles magnifiques, (sahih al kalimu at-tayyib), de Cheikh al-Islam, Ibn Taymiyya, Editions albouraq
- Les cinquante Rabbana, edition albouraq

Là je viens d'en acheté à savoir :

- Comment augmenter ma foi, de Muhammad salih al-munjjid
- Le diable et ses ruses et comment s'en protéger, de husayn ibn awda al-awaysha, editions al-albani
- Vrai et faux, remède contre la sorcellerie et le mauvais oeil, editions sabil
- La Fatiha et les dix dernières sourates, exegese du coran d'ibn katir (traduction par ben halima abderraouf)
- La protection par le coran et la sunna, edition essalam, de sa'id al-Qahtani et muhammaad al-utaymine

salam,

je te conseille "la Perle Précieuse" de Ghazali.
Assalalmo 'aleykoum wa rahmatoul-lahi wa barakatuh
Je confirme " La Perle Précieuse " de Ghazali est très intéressant.
Il y a aussi "Le citadelle du musulman",
ainsi que "les épouses des Prophètes" préparé par Fdal HAJA Traduit par Mohammed BEN HAMZA.
En se moment, je lie " Riyad as-salihine". Voilà.
Wa assalmo 'aleykoum wa rahmatou llahi wa barakatou.

Salam ma soeur,

Je te conseille les livres de Myriam Lakhdar, tous sans exception.
Ils sont excellents! troublants et saisissants.. le genre de livre qui quand tu le refermes te trouble encore longtemps après.

MachAllah tous ceux à qui j'ai conseillée ses livres ont été trés satisfaits!

Celui qui m'a le plus marqué est "les nouveaux penseurs de l'islam", car il m'a introduit à de nouveaux auteurs.

Je lis actuellement un livre en arabe de (feu) Nasr Hamed Abou Zayd,publié après sa mort:
http://www.al-akhbar.com/node/8743
Salam,
"les nouveaux penseurs de l'islam"
oui très intéressant dans la mesure ou il te fait connaitre pas mal de penseurs. Mais le choix de Bidar de cette listes et assez subjectif dommage.

Salam,
"les nouveaux penseurs de l'islam"
oui très intéressant dans la mesure ou il te fait connaitre pas mal de penseurs. Mais le choix de Bidar de cette listes et assez subjectif dommage.

Salut! :)
Je n'ai jamais lu cet auteur, donc je ne peux pas me prononcer à son sujet. ;)

Salam'alaikoum

Salam,

Voici la réponse de Dieu:

L’homme a été tué (Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!! (80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ? (80:18)
D’une goutte de semence, Il le crée et prévoit son parcours(80:19)
Puis Il lui facilite son chemin (Le Livre)(80:20)
Puis Il le fait mourir et ensevelir(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie(80:22)
Pas du tout!! A condition qu’il exécute Ses ordres!! (le Livre)(80:23)

- Le Coran
- Arabe grammaire active http://www.google.fr/imgres?imgurl=...HswbOu6HwBQ&page=1&ndsp=12&ved=1t:429,r:0,s:0
- Dictionnaire arabe/arabe ou arabe/français
- Discours de la méthode de René Descartes
- Les fondations de l'Islam d'Alfred-Louis de Prémare
- Les sciences du hâdith de Temsamani Chebagouda Abdelhamid
- Sahih Mouslim - Sahih al Boukhari
- Tadhhib al-Tahdhib d'al Mizzi

Pour avoir une idée générale de l'Islam. Après il y a d'autres ouvrages sur des questions plus précises.

Juste avant l'une des biographie du prophète qui est bien je trouve c'est la meilleur que j'ai lu c'est "Muhammed l'ultime joyau de la Prophétie", mainteant et j'ai presque fini "Leçon de Tawhid" qu'on m'a conseillé et il est bien fait, puis quand j'aurai fini "L'enfer" de Ibn kathir.

Salam alaykoum

L'étthique du musulman de AL ghazali (rahimahoulah)

Le nectar cacheté est une biographie du prophète Psl, intéressante, car elle relate de façon historique les faits, batailles mais tu n'en retireras aucun enseignement spirituel.

JE te conseille celle de Tariq Ramadan si tu veux plus te centrer sur le spirituel :)

Retour