Bourse francaise

Bonjour,
je suis étudiant marocain en France, et ce que je peux demander une bourse française sachant bien que je reçois une bourse de mon pays
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Salam 3aleykoum


La demande concernant ces bourses se fait AVANT de venir en France.Je suis desole pour toi que malheureusement personne ne te l ait dit avant.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour prétendre à la bourse française sur critères sociaux, lorsque l'on est pas boursier à l'origine, il faut justifier de 2 années de présence en france, soit
savoir présenter
2 avis d'imposition (en l'occurence : de non imposition)

mam
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Salam Mam

et tu penses que ca marche pour ceux qui recoivent deja une bourse de leur pays d origine? (il ne me semble pas :s)
 
pour prétendre à la bourse française sur critères sociaux, lorsque l'on est pas boursier à l'origine, il faut justifier de 2 années de présence en france, soit
savoir présenter
2 avis d'imposition (en l'occurence : de non imposition)

mam

Je suis bien depuis 2 ans en France mais je n'ai jamais eu d'avis imposition. Il faut avoir travaillé pour en disposer ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je suis bien depuis 2 ans en France mais je n'ai jamais eu d'avis imposition. Il faut avoir travaillé pour en disposer ?


non, il faut simplement aller aux impôts demander les feuilles (en double exemplaire si possible, = une pour toi et une à leur rendre remplie)
de déclaration de revenus
mettre tes coordonnées et les renseignements administratifs demandés, indiquez sur la page 1 en bas : étudiant
indiquer ZERO dans la colonne salaire

ps : une bourse n'est pas un salaire, donc n'a pas à apparaître comme revenu = ce n'est pas un revenu

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
attention quand m^me :
car de cette déclaration sont instruit les taxes d'habitation

donc, fais tes comptes avant

si tu habites chez quelqu'un à titre gratuit, mets le