Bourse francaise

Bonjour,
je suis étudiant marocain en France, et ce que je peux demander une bourse française sachant bien que je reçois une bourse de mon pays
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Salam 3aleykoum


La demande concernant ces bourses se fait AVANT de venir en France.Je suis desole pour toi que malheureusement personne ne te l ait dit avant.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour prétendre à la bourse française sur critères sociaux, lorsque l'on est pas boursier à l'origine, il faut justifier de 2 années de présence en france, soit
savoir présenter
2 avis d'imposition (en l'occurence : de non imposition)

mam
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Salam Mam

et tu penses que ca marche pour ceux qui recoivent deja une bourse de leur pays d origine? (il ne me semble pas :s)
 
pour prétendre à la bourse française sur critères sociaux, lorsque l'on est pas boursier à l'origine, il faut justifier de 2 années de présence en france, soit
savoir présenter
2 avis d'imposition (en l'occurence : de non imposition)

mam

Je suis bien depuis 2 ans en France mais je n'ai jamais eu d'avis imposition. Il faut avoir travaillé pour en disposer ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je suis bien depuis 2 ans en France mais je n'ai jamais eu d'avis imposition. Il faut avoir travaillé pour en disposer ?


non, il faut simplement aller aux impôts demander les feuilles (en double exemplaire si possible, = une pour toi et une à leur rendre remplie)
de déclaration de revenus
mettre tes coordonnées et les renseignements administratifs demandés, indiquez sur la page 1 en bas : étudiant
indiquer ZERO dans la colonne salaire

ps : une bourse n'est pas un salaire, donc n'a pas à apparaître comme revenu = ce n'est pas un revenu

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
attention quand m^me :
car de cette déclaration sont instruit les taxes d'habitation

donc, fais tes comptes avant

si tu habites chez quelqu'un à titre gratuit, mets le
et n'oublie pas de cocher , toujours sur la page 1 , en bas à droite
que tu n'as pas la télévision
afin de ne pas payer la taxe audio visuelle

mam
 
Bonjour mam80, je vous remercie pour vos conseilles, à vraie dire j'admire vos réponses pour les conseilles qu'elles apportent aux étudiants, en ce qui concerne la déclaration des revenus, moi par exemple je suis du Maroc et j'habite chez ma sœur en France, et bien dois-je faire cette déclaration ou non, et est ce qu'elle me sera nécessaire l'année prochaine lors du dépôts de mon dossier de demande de logement auprès CAF
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu peux la faire pour cette année :
ça concerne les revenus de l'année 2010 (mais on s'en f....)
ta soeur fait
une attestation de logement à titre gratuit

ça te fera gagner une année......
et n'oublie pas de cocher la case 1ère page : pas de récepteur télé

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je, soussignée, M......, né le....., à ......, demeurant.........
déclare sur l'honneur
loger à titre gratuit
M...., né le.....à ............
étudiant

fait à............, le...............
pour valoir ce que de droit

signature



mam
 
Bonjour mam80,
j'attends votre eponse en ce qui concerne si cette déclaration me sera nécessaire l'année prochaine lors du dépôts de mon dossier de demande de logement auprès CAF Merci
 
non, il faut simplement aller aux impôts demander les feuilles (en double exemplaire si possible, = une pour toi et une à leur rendre remplie)
de déclaration de revenus
mettre tes coordonnées et les renseignements administratifs demandés, indiquez sur la page 1 en bas : étudiant
indiquer ZERO dans la colonne salaire

ps : une bourse n'est pas un salaire, donc n'a pas à apparaître comme revenu = ce n'est pas un revenu

mam

Merci pour les informations, mais j'ai vu pour les conditions et apparament il faut être rattaché à un foyer fiscal en France depuis 2 ans, ce qui n'est pas mon cas.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mbaraf
on ne fait pas de DEMANDE DE LOGEMENT auprès de la C.A.F.
seulement une demande financière : aide au logement

c'est à toi de trouver ton logement :
mapiaule
pap.fr
top annonces.fr immobilier

si possible, MEUBLEE, donc voir CHAMBRE pour étudiant

attention à NE PAS ACHETER UNE LISTE DANS UNE AGENCE : c'est de l'arnaque

voir dans tous les journaux gratuits aussi

et quelquefois, sur le SITE net de certains CROUS, il y a des annonces de particuliers...............

bon courage

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@fahdm
ça ne t'empeche pas de faire une déclaration de revenus pour l'année 2010 ....................................

.........
mam
 
Haut