Bourse: quelles actions acheter?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
Si les restos du coeur étaient côté en bourse, j'aurais pris des actions :D

Vivement les files à la soupe populaire.

Tiens, je me posais une question, les actions relatifs aux entreprises pétrolières fluctuent de quelle manière avec le prix du pétrole?

La bourse a bien baissé et c'est peut-être bientôt le moment d'investir. Mais quelles actions? Il faut choisir ce qui est solide et ne souffre pas de la crise actuelle. Donc, évite les bancaires, l'alimentation et les produits de luxe... reste l'énergie, la communication... alors pourquoi pas EDF, Maroc Telecom... L'idéal serait des sicav pour limiter les risques, sicav "télécom", "énergie", "matières premières" ou "pays émergents" (principalement Europe emmergeante)

c'est le moment d'attendre, et ça sert à rien d'investir dans les secteurs defensif, faut pas suivre le troupeau..

et encore moins dans l'immobiler, faut vraiment etre fou...

c'est le moment d'attendre, et ça sert à rien d'investir dans les secteurs defensif, faut pas suivre le troupeau..

et encore moins dans l'immobiler, faut vraiment etre fou...

Mais l'immobilière Unibail côtée au cac 40 offre de bons dividendes.
ps: la Cie Marocaine détache un coupon excptionnel de 60 euros le 8 décembre.
Bon trade à chacun. N'oublions pas que parmis les meilleurs Golden boy de la City et de Morgan Sachs sont Beurs.

Bon trade à chacun. N'oublions pas que parmis les meilleurs Golden boy de la City et de Morgan Sachs sont Beurs.

on voit ou cela nous mène ...:rolleyes:

Pièces jointes

• prolo.jpg
    prolo.jpg
    9.3 KB · Affichages: 81

pour les dividendes je compterai pas trop la dessus, et certainement pas pour fin 2009, les actions seront coter à la baisse au meme titre que la demande...

moi j'attendrais à sa place, conseil d' "arabe"

:D

pour les dividendes je compterai pas trop la dessus, et certainement pas pour fin 2009, les actions seront coter à la baisse au meme titre que la demande...

moi j'attendrais à sa place, conseil d' "arabe"

:D

Dividendes, Vinci va détacher un coupon de 0,50 euro par action le 16 décembre...
puis avec le plan de relance de M Sarkozy, les autoroutes vont être relancées
idem, EDF détache un coupon de 0,60 euros le 17 décembre
à suivre Total et les parapétrolières, avec la réunion de l'Opep (projet de réduire la production, le cours de ces actions risque de remonter.)
ps: choisissez un courtier en ligne qui ne prend pas trop cher l'ordre de bourse.
Certains ne sont qu'à 2,5 euros l'ordre!!!
Bon trad et bonnes plus values.
ps: n'hésitez pas à verser ensuite une partie de vos bénéfices à une association Palestine

Nouvelle association de bourse au Maroc

Nous nous adressons a tous les gens interessés aux marchés marocains et internationaux.

Des échanges entre membres, des informations et analyses de marché seront à votre disposition gratuitement pour mieux investir et gérer votre capital.

Pour plus d'informations et devenir membre dans cette association ecrivez nous à : association_marocaine_de_bourse@yahoo.fr

Retour