je crois aussi que c est une intox....mais apparemment le mauve est vraiment faché .....
Je viens de regarder le journald ou le journaliste se demande si le plaquer au sol, lui dechirer sa veste et l emmener au commissariat etait vraiment necessaire?
Puis, le fait que les policiers ne l ont pas recoonnu, je trouve cela d une debilité hallucinante..... tout le monde connait Mbarek.... si un policier n a pas reconnu Boussdoufa, les 10 autres non plus? ça ne tient pas la route une seconde
Le RSCA envisage une plainte
BRUXELLES Le moins que l'on puisse écrire, c'est que l'interpellation de Mbark Boussoufa suscite des commentaires...
Certains criant à l'injustice d'arrêter un homme si talentueux, d'autres estimant que le footballeur est un citoyen comme un autre et que, par conséquent, il est soumis aux mêmes lois. D'autres encore avancent que Boussoufa se doit de montrer l'exemple...
Pour rappel, Mbark Boussafa avait été interpellé dimanche fin de matinée dans un café, Le Tétouan , boulevard Lemonnier, à deux pas de la gare du Midi, à Bruxelles. "La police avait reçu un appel anonyme d'une personne qui signalait un trafic de drogue dans l'établissement", explique le parquet de Bruxelles.
La police de Bruxelles-Capitale Ixelles a immédiatement envoyé des patrouilles sur place afin de vérifier la véracité de ces dires. "Dès leur entrée dans le café, les policiers ont demandé à tout le monde de poser les mains sur les tables, de telle sorte que personne ne pouvait dissimuler des matières illicites."
Si la plupart des clients ont obtempéré, deux personnes ont refusé. "Mbark Boussoufa et son cousin Nourdine", explique le parquet de Bruxelles.
"Les policiers, vu leur refus, leur ont demandé leur pièce d'identité." Boussouffa ne l'avait pas sur lui. "Les policiers ont voulu faire une fouille de sécurité. Il a refusé. Il s'est rebellé. Les policiers ont été contraints de le menotter." À cet instant, le cousin du footballeur a voulu intervenir de manière agressive. "Il a été aussitôt maîtrisé également." Et voilà comment les deux clients, qui avaient refusé d'obtempérer aux demandes des policiers, se sont retrouvés menottés et emmenés au commissariat de police. Sur place, la vérification d'identité a pu avoir lieu. Et Boussoufa a été aussitôt libéré non sans lui rappeler la législation en matière du port des documents d'identité.
"Un procès-verbal pour rébellion a été rédigé à son encontre", précise le procureur. À noter que dans son audition, Boussoufa présente ses excuses aux policiers "qu'il aurait pu offenser", même s'il estime que "ses propos ont été pondérés".
Et l'enquête ordonnée par le bourgmestre ? "Il aurait dû avant de la demander avoir une copie du procès-verbal."
Emmanuelle Praet
© La Dernière Heure 2009
Je crois que c'est un mensonge ... ou bien rumeur ...