Boussoufa en Tchétchénie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moi25
  • Date de début Date de début
Si le transfert est conclu, Anderlecht disputera les play-offs du championnat sans son international marocain

BRUXELLES Le transfert du Soulier d'Or 2010 Mbark Boussoufa d'Anderlecht au club russe de Terek Grozny "n'est pas encore conclu", a tenu à préciser le RSC Anderlecht lundi dans un court communiqué. "Les trois parties ne sont pas encore parvenues à un accord", précise le club champion de Belgique.

Selon de nombreux médias, le milieu de terrain offensif du Sporting, âgé de 26 ans, devrait rejoindre la capitale de la Tchéchénie où l'attend un salaire royal (on parle de 3 millions d'euros net par an). Le club anderlechtois percevrait aussi une jolie somme pour ce transfert (10 millions d'euros ?). Le contrat de Boussoufa à Anderlecht s'achève en juin 2012.

Terek Grozny, désormais entraîné par le Néerlandais Ruud Gullit, a terminé 12e du dernier championnat de Russie.

Le nouveau championnat commence le week-end prochain. Grozny accueille le Zénit Saint-Pétersbourg de Nicolas Lombaerts (blessé). Le marché des transferts en Russie s'achève jeudi à minuit.

Si le transfert est conclu, Anderlecht disputera les play-offs du championnat sans son international marocain.

© La Dernière Heure 2011

Si le transfert est conclu, Anderlecht disputera les play-offs du championnat sans son international marocain

BRUXELLES Le transfert du Soulier d'Or 2010 Mbark Boussoufa d'Anderlecht au club russe de Terek Grozny "n'est pas encore conclu", a tenu à préciser le RSC Anderlecht lundi dans un court communiqué. "Les trois parties ne sont pas encore parvenues à un accord", précise le club champion de Belgique.

Selon de nombreux médias, le milieu de terrain offensif du Sporting, âgé de 26 ans, devrait rejoindre la capitale de la Tchéchénie où l'attend un salaire royal (on parle de 3 millions d'euros net par an). Le club anderlechtois percevrait aussi une jolie somme pour ce transfert (10 millions d'euros ?). Le contrat de Boussoufa à Anderlecht s'achève en juin 2012.

Terek Grozny, désormais entraîné par le Néerlandais Ruud Gullit, a terminé 12e du dernier championnat de Russie.

Le nouveau championnat commence le week-end prochain. Grozny accueille le Zénit Saint-Pétersbourg de Nicolas Lombaerts (blessé). Le marché des transferts en Russie s'achève jeudi à minuit.

Si le transfert est conclu, Anderlecht disputera les play-offs du championnat sans son international marocain.

© La Dernière Heure 2011

L'erreur de sa vie ! S'il part la bas, c'est sa carrière qu'il enterre. Il fait comme certains joueurs de

la botola qui partaient tous dans les pays du golf pour l'argent, sans se soucier de leurs carrière.

© La Dernière Heure 2011

Ils vont l'envoyer au front :D

ok je sors --->[]

Le championnat de Russie est 100 fois mieux que le championnat belge :D

Au moins à Anderlecht il faisait les compétitions européennes, en Tchetchenie il sera déconnecté

de tout. Personne n'aura de nouvelle, parce que tout le monde s'en fou du championnat russe.

C'est pas un matin que je me réveillerais et que je me dirais tiens et si j'allais regarder le classement

ou les résultat des match. La ligue belge est nul mais elle est suivie et Anderlecht joue la LDC.

Au moins à Anderlecht il faisait les compétitions européennes, en Tchetchenie il sera déconnecté

de tout. Personne n'aura de nouvelle, parce que tout le monde s'en fou du championnat russe.

C'est pas un matin que je me réveillerais et que je me dirais tiens et si j'allais regarder le classement

ou les résultat des match. La ligue belge est nul mais elle est suivie et Anderlecht joue la LDC.
il faisait des compétitions européennes pour se faire sortir par une équipe moins bonne que le zénith, le spartak moscou ou le cska.
moi ce qui me fait surtout ***** c'est que comme el kaddouri il sera en vacances depuis un moment avant la CAN et sera donc hors de rythme.
à noter que le petit boussoufa n'a jamais joué de coupe d'afrique.

Cela prouve une seule chose qu'il n'a RIEN dans ses pieds tout simplement, de la Belgique à Tchetchenie, alors vaut mieux jouer au golf au moins c'est climat chaud, et entre frères, que jouer dans un coin -25,

soulier d'or , soulier dial kazdir, moi je ne changerais jamais mon avis il existe des ligues patates en Europe (genre Lbotola)

-Belgique - Portugal- Pays Bas- Ecosse : niveau médiocre, jeu rigide, clubs bas de gamme. (le seul point positif dans ces 4 pays : centres de formation des jeunes)

si un joueur veux prouver son talent, son vrai niveau qu'il décroche un contrat dans les ligues élites :

1.Primer League
2.Calcio
3.Liga
4.Bundes Liga
-------------
5.Ligue FR.

Boussoufa un style allemand, il aurait choisir un club allemand même médian , milieu et briller que s'évader en Est, c'est la fin de sa carrière.

Revirement de dernière minute, Mbark Boussoufa a refusé de partir en Tchétchénie. Le double Soulier d’Or quitte Anderlecht pour le FC Anzhi, au Daguestan

http://www.lesoir.be/sports/football/2011-03-10/boussoufa-signe-au-daguestan-827513.php

Coup de théâtre dans le transfert de Mbark Boussoufa. Alors que l’on pensait que l’international marocain allait partir pour le Terek Grozny, en Tchétchénie, il a finalement opté, en dernière minute, pour le FC Anzhi, situé à Makhachkala, capitale du Daguestan (république du Caucase, voisine de la Tchétchénie).

Un club qui vient d’être acheté par Suleyman Kerimov, député à la Douma et milliardaire, impliqué notamment dans l’affaire Fortis. Kerimov a déjà attiré Roberto Carlos, ancienne star du Brésil et du Real Madrid, ainsi que Joao Carlos, l’ancien défenseur de Genk.

Au terme d’une journée de folie au parc Astrid, Boussoufa finalement refusé d’aller en Tchétchénie, où il s’était pourtant rendu le week-end passé et où il avait signé un contrat de 4 ans. La peur ? Des raisons éthiques ? Ou plus prosaïquement une question de gros sous ? En tout cas, Boussoufa a changé d’avis jeudi.

Il a signé pour trois saisons et percevra le même salaire (environ 2,5 millions net par an). Anderlecht, de son côté, toucherait 8 millions dans la transaction, soit beaucoup moins que les 12 millions promis par Grozny.

...

..... Makhachkala, capitale du Daguestan (république du Caucase, voisine de la Tchétchénie).
loooooooooool ghir men smiya yban lik l3bar

Du grand n'importe , ça montre la mentalité du joeur marocain, il si'inquite pour sa vie financière avant sa carrière sportive , c'est pour ça qu'on voit que le premier truc qu'un joueur marocain commence à faire dès qu'il commence à ganger des sous c'est faire un café ou un restaurant...
Le cas de boussofa , montre que le gars n'a pas le niveau d'un grand championnat et a peur d'affronter la réalité , c'est pour ça qu'il s'enterre vivant dans un championnat pourri !!!

Coup de théâtre : Boussoufa s'engage finalement avec le FC Anzhi Makhachkala !

M'bark Boussoufa s’est engagé pour trois saisons en faveur du club Russe de l’Anzhi Makhachkala, annonce le site officiel d'Anderlecht. Le meneur de jeu international marocain était plutôt attendu du côté du Terek Grozny. Explications.

Coup de théâtre dans le transfert de M'bark Boussoufa : Anderlecht annonce que le meneur de jeu international marocain va rejoindre l’Anzhi Makhachkala. Alors que tout paraissait bouclé avec le Terek Grozny, le club champion de Belgique avait freiné mardi, évoquant un retard dans la présentation des garanties bancaires. « Mbark Boussoufa et le Royal Sporting Club Anderlecht ont conclu aujourd'hui un accord avec le club russe, Anzhi Makhachkala. Il s'agit d'un transfert définitif. Le joueur sera lié (…) durant les 3 prochaines saisons et rejoindra son nouveau club durant les jours qui suivent », peut-on lire aujourd’hui sur le site officiel des Mauve et Blanc.

Déjà auteur d’une offre, alors jugée insuffisante le mois dernier, le qui appartient à la quatrième fortune de Russie a cette fois su se montrer convaincant, avec sur la table une somme estimée entre 10 et 12 millions d'euros. Le maître à jouer marocain, auteur cette saison de 10 buts et 15 passes décisives en Jupiler League, touchera entre 2,5 et 3 millions d’euros dans la capitale du Daguestan. Une somme sur laquelle Anderlecht, pourtant désireux de prolonger son Soulier d’ébène, ne pouvait décemment s’aligner. Après cinq saisons du côté du Parc Astrid, le Lion de l’Atlas, qui était convoité par le Bayer Leverkusen et le FC Séville l’été dernier, entame une nouvelle aventure à 26 ans. Loin des projecteurs des grands Championnats, mais avec pour coéquipiers des pointures sud-américaines comme Roberto Carlos ou Diego Tardelli…

IL JOUE A 9ACH9ACH mdrrrrrrrrrrrrr&

MDRRRR Dak chi niyte ! c'est un scandale ! c'est le transfert le plus moche que j'ai jamais vu

Je n'ai jamais vu un maghribi mtafrou en foot, ils s'éclipsent rapidement, direct Russie, Qatar pour robel et dinar.

La seule exception était Zaki avec Mallorca, Naybet avec Deportivo.

daba Chamakh partira à el Khor qatari, Hamdaoui à Itihad Kalbae al koweiti.

« Je suis satisfait, le championnat russe est une compétition du top. L'aspect financier a joué un rôle, c'est certain, mais l'aspect sportif fut aussi déterminant »

Au moins il reconnaît qu'il part pour le fric :)

Retour