Bouteflika affirme sa détermination à dynamiser les relations algéro-marocaines

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je me réjouis, alors que le peuple marocain frère célèbre le 14e anniversaire de votre intronisation, d'adresser à votre majesté, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations et mes vœux les meilleurs, priant Dieu Tout Puissant de vous accorder ainsi qu'à toute l'honorable famille royale santé et prospérité et de guider le peuple marocain vers davantage de progrès», écrit le Président Abdelaziz Bouteflika dans ce message diffusé via l’agence APS.

«Les réalisations grandioses accomplies par le Maroc à la faveur des importantes réformes que vous avez initiées dès le début de votre règne reflètent la sagesse de votre politique », ajoute le président algérien qui n'a pas manqué d'exprimer ses vœux de « progrès » au peuple marocain.

Source[/b]
http://www.lemag.ma/Abdelaziz-Boute...algero-marocaines_a73611.html?com#com_3804064

C'est du copier collée
présenter par son chef de cabinet
au moment ou la moitié du peuple algérien se trouve abonné aux chaines marocaines
ainsi que sa cuisine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suppose que les dirigeants occidentaux ont aussi adressé un message, non ? aussi pompeux sérieux ?
je veux vois celui de Hollande :D[/b]

le voilà tel que rapporté par la MAP/Le Matin

M. le Roi Mohammed VI a reçu un message de félicitations du Président français François Hollande à l'occasion de la célébration de la fête du Trône.
«J'ai le grand plaisir d'adresser à Votre Majesté mes sincères félicitations et mes vœux les plus chaleureux à l'occasion du quatorzième anniversaire de Son intronisation», écrit Hollande.

Le Président français souligne, en outre, que «depuis un an, la relation franco-marocaine a connu une impulsion décisive», relevant que la visite d'Etat qu'il a effectuée au Maroc, précédée par la rencontre de haut niveau présidée par les chefs de gouvernement des deux pays en décembre dernier, a permis de «définir de nouvelles priorités pour le partenariat d'exception qui lie nos deux pays: l'éducation et la formation de la jeunesse, le développement durable, l'Etat de droit et la gouvernance, ou encore la co-localisation».

«Comme je l'ai affirmé à Rabat, la France a confiance dans le Maroc et l'approfondissement de notre relation bilatérale constitue notre priorité», ajoute Hollande se réjouissant que sous la haute direction de S.M. le Roi «le Royaume poursuive, dans la stabilité, la transition démocratique et les réformes ambitieuses qui répondront aux aspirations du peuple marocain».

Le Président français «renouvelle également l'entière disponibilité de la France à continuer d'accompagner les efforts du Maroc».

Il se félicite aussi que la France et le Maroc «œuvrent de concert au service de la paix et de la sécurité internationales, notamment sur le continent africain».

http://www.lematin.ma/express/14e-a...tations-a-s-m--le-roi-mohammed-vi/185910.html

Caramel, bonbons et chocolat ..merci pas pour nous mais tu peu les offrir à des autres
.
.
.
Même les chaînes marocaines , vu leurs acidité on les abandonnent et laissent pour eux.

La seule raison pour laquelle je peu apprécier la réouverture des frontières avec le voisin de l'Est c'est les familles qui ont leurs proches dans les deux pays .

Question de ''silat ra7im''

En ayant donné 300 millions de dollars pour rearmer le polizbel, il peut se les garder ses voeux hypocrites, avec tous mes respects aux algeriens qui n'adherent pas aux these de la junte.

Retour