Bouton sous cutané

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion green01
  • Date de début Date de début
G

green01

Non connecté
coucou

est ce que quelqu'un ici a déja eu un bouton sous cutané?

si oui est ce que ça part vite?

en fait j'avais consulté un généraliste
il m'a dit c'est un bouton sous cutané il a rapidement vu par echographie il m'a dit c'est rien juste sous cutané.
je l'avais eu en même temps qu'un bouton de fièvre un matin il y 'a 9jours.
quand il a vu le bouton de fièvre il m'a dit c'est l'herpes.
il m'a donc donné le traitement du bouton sous cutané ET celui du bouton de fièvre (antibio+sirop) pour 4 jours.
je l'ai reconsulté apres ça il m'a donné une pommade pour l'appliquer pour ne plus avoir mal.
c'est un bouton un peu dur un peu en forme de petite boule.
est ce que ça prend du temps pour que ça parte?
il se trouve un peu au dessus du cou

coucou

est ce que quelqu'un ici a déja eu un bouton sous cutané?

si oui est ce que ça part vite?

D'abord il y a 2 cas :
Pour un jeune ado : c est la période ou les hormones provoquent une activité accrue des glande sébacées.le sébum (le lubrifint de la peau)obstrue le pore ce qui provoque une petite grosseur qui noircit en s oxydantau contact de l air!le probéme est plus psychologique que physique!
Mais pour un adulte , c est l encrassement de l organisme , souvent , les cheveux sont ternes et gras accompagnés de péllicules.Dans ce cas la il faut drainer l organisme de ses toxines:
-Supprimer le sucre , le café,les graisses..
-Manger en quantité :concombre poireaux pommes artichauts,pissxenlit...
sache bien qu une peau saine présente une reaction légérement acide !
On peut aider par une application d huile d olive(vierge premiere pression BIO)ou du lait de qualité

moi j'ai 21ans.
d'habitude j'ai pas trop de boutons mais mas peau est grasse.
ce bouton est sous la peau on ne le voit pas à l'oeil, il est arrivé en même temps qu'un bouton de fièvre.
merci pour les conseils.
j'espere que ça partira vite.

moi j'ai 21ans.
d'habitude j'ai pas trop de boutons mais mas peau est grasse.
ce bouton est sous la peau on ne le voit pas à l'oeil, il est arrivé en même temps qu'un bouton de fièvre.
merci pour les conseils.
j'espere que ça partira vite.

A 21 ans ce bouton n aura pas le choix que de partir !
Le probléme n est pas de savoir quand ce bouton partira mais pourquoi elle est là !le corps communique et il faut l ecouter !
tu consommes "régulièrement"des produits industriels :chips , soda cola , gateaux ;
chocolat ..?! il se peut qu il y ait une intolérance alimentaire( je ne parle pas d' allergie)!
Il faut savoir si tu prends des médocs en cette période: vaccin , traitement dentaire.. . ! et renseigne toi sur les medocs que tu prends
La seule solution est de ne plus consommer ces produits industriels , meme chewing-gum
pendant au moins un mois !(tu prépares tes gateaux à la maison!)

j'avais pris il n'ya pas longtemps une pilule contraceptive d'urgence norlevo qui est tres dosée mais je ne sais pas si il y a un rapport.
aussi j'avais eu ce bouton en même temps qu'un bouton de fièvre ya t'il un rapport?
non les profuits industriels je ne consomme pas beaucoup.

le généraliste m'a dit c'est rien de grave c'est juste sous cutané.
mais je ne comprends pas pourquoi ça ne part toujours pas.
est ce que ce type de bouton prend du temps pour partir?

le généraliste m'a dit c'est rien de grave c'est juste sous cutané.
mais je ne comprends pas pourquoi ça ne part toujours pas.
est ce que ce type de bouton prend du temps pour partir?
je t ai envoyé un message en MP comme réponse à ta question mais il faut activer ta messagerie!

Tu as essayé de l'hexomédine transcutané (c'est pour ce type de boutons) et ça marche très bien :)

ça se vend en pharmacie

non mais le généraliste m'avait aussi prescrit une pommade antalgique et anti inflammatoire j'ai vu qu'elle contient de l'alcool.
alors c'est mieux que je m'achète de l'héxomédine? transcutané je n'ai pas entendu parlé ,j'utilisais de l'héxomédine sur mes boutons d'acné avant.

Tu as essayé de l'hexomédine transcutané (c'est pour ce type de boutons) et ça marche très bien :)

ça se vend en pharmacie

je rappelle que c'est un bouton sous cutané , un peu sous la peau on ne le voit pas à l'oeuil mais la place où c'est je vois que c'est un peu blanc.et c'est dur ce bouton.

non mais le généraliste m'avait aussi prescrit une pommade antalgique et anti inflammatoire j'ai vu qu'elle contient de l'alcool.
alors c'est mieux que je m'achète de l'héxomédine? transcutané je n'ai pas entendu parlé ,j'utilisais de l'héxomédine sur mes boutons d'acné avant.

l'hexomedine transcutané est plus forte que la normale et agit en profondeur (d'où le terme transcutané : sous la peau)

l'hexomedine transcutané est plus forte que la normale et agit en profondeur (d'où le terme transcutané : sous la peau)

alors il vaut mieux que je commence à l'appliquer cet hexomédine au lieu d'attendre que ça parte seul?
ça fait 9 jours que ce bouton est là.

Non mais faut faire attention à ne pas raconter n'importe quoi,un conseil virtuel demanderait un minimum de faculté dermatologique :)
si tu as bien lu ce que j'ai écrit comme conseil : c est supprimer le sucre ,le café et les graisses !
comme tu vois celà n est point un conseil de dermato , bien au contraire !;)

=> de passage : quel genre de graisses?
pour le café je le prennais avec du lait ,et si je remplace par du thé c'est bien?

=> de passage : quel genre de graisses?
pour le café je le prenais avec du lait ,et si je remplace par du thé c'est bien?
Tu peux diminuer tout ce qui contient de la graisse surtout le beurre , crème ,chocolat
le thé vert pourquoi pas ! mais surtout tu as besoin de repos , détente ..
Tu es très stressée en ce moment , alors faut apprendre à se détendre :sortie, repos sport..

voilà depuis quelques jours je mes de l'héxomédine transcutané comme on me l'a conseillé ici. mais le bouton ne disparait toujours pas (bouton sous cutané).
est ce que ça prend du temps ce type de bouton pour partir complètement?

coucou ce matin j'ai vu le dermatologue il a vu cette petite boule que j'ai un peu au dessus du cou,il m'a dit ça peut être un petit kyste fonctionnel dû aux hormones, il m'a prescrit un antibiotique.
avant que j'aie cela j'avais pris la pilule d'urgence (norlevo) ça peut être dû à ça?
bref le dermato m'a aussi dis d'arrêter d'y toucher pour pas que ça durcisse ce que je fais pour voir si c'est parti ou pas encore car ça fait un mois que j'ai cela.
le dermato m'a dit c'est rien de grave...
est ce que je dois m'inquiéter?

Retour