Bouygues Télécom : Instrum Justitia

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
J'ai reçu un courrier de cet organisme qui me demande un recouvrement amiable pour des impayé chez bouygues (j'ai changé d'opérateur mais ils ont continué de me prélever et j'ai fini par bloquer les prélèvements, ils m'ont bloqué la ligne 3 mois après et me demandent en plus des prélèvements opérés la somme de 95 € :D) c'est rien mais ça me fait ***** de donner a ces voleurs

Des conseils ?

J'ai reçu un courrier de cet organisme qui me demande un recouvrement amiable pour des impayé chez bouygues (j'ai changé d'opérateur mais ils ont continué de me prélever et j'ai fini par bloquer les prélèvements, ils m'ont bloqué la ligne 3 mois après et me demandent en plus des prélèvements opérés la somme de 95 € :D) c'est rien mais ça me fait ***** de donner a ces voleurs

Des conseils ?

il y a eu un souci de ce genre il me semble avec orange , la personne avait résilier son contrat ( car celui ci arrivait à échéance ) et orange continuait à prélever sur son compte , il a fait comme toi opposition et surprise cabinet de recouvrement , finalement je crois qu'il s'est plaint via une association de consommateur , plus de relance plus rien

ps : tu fais comme moi , tu fais le mort :D

il y a eu un souci de ce genre il me semble avec orange , la personne avait résilier son contrat ( car celui ci arrivait à échéance ) et orange continuait à prélever sur son compte , il a fait comme toi opposition et surprise cabinet de recouvrement , finalement je crois qu'il s'est plaint via une association de consommateur , plus de relance plus rien

ps : tu fais comme moi , tu fais le mort :D
bon, c'est ce que je vais faire ... vu que c'est ce que je fais le mieux :D

Salam,

Tout d'abord, est ce que BOUYGUES te réclame une créance qui est réellement dûe. As tu résilié ton abonnement en recommandé une fois "désengagé", si c'est le cas, tu ne dois rien. A défaut je pense qu'il va falloir proposer un échéancier pour régler ta dette si tu en as les moyens. Commence par rembourser le dû et les 95 € essai de les faire annuler car il y en a qui ne les paie pas (chez d'autres centres de recouvrement).

Voilà bon courage ....

Salam,

Tout d'abord, est ce que BOUYGUES te réclame une créance qui est réellement dûe. As tu résilié ton abonnement en recommandé une fois "désengagé", si c'est le cas, tu ne dois rien. A défaut je pense qu'il va falloir proposer un échéancier pour régler ta dette si tu en as les moyens. Commence par rembourser le dû et les 95 € essai de les faire annuler car il y en a qui ne les paie pas (chez d'autres centres de recouvrement).

Voilà bon courage ....
concrètement j'étais chez bouygues avec un forfait tout compris, a la fin de mon abonnement, j'ai été chez orange, avec un forfait toujours tout compris, j'ai récupéré ma ligne de portable en portage etc

mais apparemment ma connexion internet n'a pas été résilié comme le tel par bouygues, j'étais chez orange donc je n'utilisais pas le réseau Bouygues

je ne me suis pas désengagé par courrier, j'ai changé d'opérateur a la fin de mon engagement

Oh oh les contrats sont en général reconduits de manière tacite .... mais le fait que
tu aies changé d'opérateur en gardant ton numéro et bien là.... mystère.

Essaie de mettre en avant qu'ils t'ont communiqué le numéro RIO pour indiquer leur "prise en compte de résiliation"

bon courage et tiens nous au courant, je serai bien curieuse de savoir ce qu'ils mettent en avant pour faire rentrer de l'argent....

Des conseils ?

j'ai eu le même problème avec SFR qu'en j'étais etudiant pour 100 euros
une dizaine d'année plus tard j'ai eut la surprise de voir qu'il m'avait sur une liste de tricards commune aux 3 opérateurs
Moralité tous des voleurs

Retour