Boycott des produits chinois par plusieurs pays arabes.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
Les autorités tentent de désamorcer le boycott des produits chinois décrété par plusieurs pays arabes.

Après les violents affrontements interethniques du 5 juillet à Urumqi, la capitale de la province du Xinjiang, et la féroce répression qui s’est ensuivie à l’encontre des Ouïgours, de confession musulmane, l’image de la Chine à l’étranger a été sérieusement écornée. Notamment dans les pays musulmans où, d’Ankara au Caire et d’Alger à Djakarta, de multiples appels au boycott des produits chinois ont été lancés.

Du coup, les autorités chinoises ont dépêché dans les capitales arabes des émissaires chargés d’expliquer que non, décidément, la minorité musulmane n’est victime d’aucune discrimination. À preuve, « la Chine compte cinquante-six groupes ethniques dont les droits sont constitutionnellement garantis ». Les diplomates chinois ont expliqué à leurs interlocuteurs que les 22 millions de musulmans que compte le pays disposent, au total, de 43 000 mosquées, dont 22 000 dans le Xinjiang. Comme d’habitude dans ce genre d’affaire, la tournure dramatique prise par les événements est imputée à une mystérieuse « main de l’étranger », aidée par les médias occidentaux et quelques ONG « de mauvaise foi ». On ne sait ce que les morts d’Urumqi pensent de l’argument. http://www.jeuneafrique.com/Article...-boycott-Les-Ouigours-expliques-aux-nuls.html

dommage que le maroc ne fait pas partie de ces pays

Et tant mieux ... Car ça serait une vrai mascarade ! L'équipement militaire acheté en Europe est fabriqué en chine comme tout le reste seul l'étiquetage se fait en France...

Bref, encore un coup de communication à la hauteur habituelle pour faire oublier que quand les pauvres Ouïgours se faisaient massacrés personne n'a bouger le petit doigt.

ils bougent pas le doigt et c est peut etre du a leur ignorance.

les musulmans la bas en turkistant souffrent. les chinois tuent leur bébé et stérilisent les femmes musulmanes quand elles acouchent à l'hopital à leur insu. quelle horreur ces sauvages.

ils ont fermé des milliers de mosquées transformées en bar et interdisent au moins de 20 ans de faire joumouaa

quand ils attrapent un enseignant du coran, ils le jettent en prison pendant 10 ans, il y a des rondes spéciales la nuit pour dénicher d'eventuel enseignant du coran

et pleins d autres horreurs que même israel ne fait pas

Et tant mieux ... Car ça serait une vrai mascarade ! L'équipement militaire acheté en Europe est fabriqué en chine comme tout le reste seul l'étiquetage se fait en France...

Bref, encore un coup de communication à la hauteur habituelle pour faire oublier que quand les pauvres Ouïgours se faisaient massacrés personne n'a bouger le petit doigt.

meuh ?!
l'équipement militaire européens, est vraiment européens
va sur les forums de défense , il te le confirmeront.......

meuh ?!
l'équipement militaire européens, est vraiment européens
va sur les forums de défense , il te le confirmeront.......

Oui la famas est stéphanois et le Hecate (pgm) aussi est français. Mais la dure vérité de l'usine est autre... La chine est l'usine du monde !

Regarde la dernière édition de milipol à Paris, les stands chinois t'exposaient le même camo' digit que n'importe qui... Et il promettaient des prix défiant toute concurrence ! Mais bon ça le client Kowetien il s'en fout ! Il a sa propre marge, et ce qui compte c'est l'étiquetage made in France. Que ça soit made in china ou tunisia il s'en fout, seul lui centralise l'appel d'offre national ... Donc face à sa commission ce qui compte c'est la paperasse délivrée; et si par un habile tour de passe passe tout devient Français; tout est bénef !

De même que le scandale des gilets par balle dont le Kevlare et importé de chine, avant d'être "assemblés" en France puis enfin exportés en tant que matériel de guerre...

Oui la famas est stéphanoise et le Hecate (pgm) aussi. Mais la dure vérité de l'usine est autre... La chine est l'usine du monde !

Regarde la dernière édition de milipol à Paris, les stands chinois t'exposaient le même camo' digit que n'importe qui... Et il promettaient des prix défiant toute concurrence !

Mais bon ça le client Kowetien il s'en fout ! Il a sa propre marge, et ce qui compte c'est l'étiquetage made in France. Que ça soit made in china ou tunisia il s'en fout, seul lui centralise l'appel d'offre national ...

De même que le scandale des gillets par balle dont le Kevlare et importé de chine, avant d'être "assemblés" en France puis enfin exportés en tant que matériel de guerre...

quand tu vois les FAR ,les EL Saoud ,et l'ANP s'équiper de canon automoteur PZL-45
c'est que les chinois n'on pas à rougir de leur matos

mais dans mon précédent commentaire , j'étais focalisé sur les avions de chasse au niveau de mon subconscient

quand tu vois les FAR ,les EL Saoud ,et l'ANP s'équiper de canon automoteur PZL-45
c'est que les chinois n'on pas à rougir de leur matos

mais dans mon précédent commentaire , j'étais focalisé sur les avions de chasse au niveau de mon subconscient

C'est bien ce que je me suis dis quand j'ai lu équipement européens ;)

Mais attention je dis pas que la chine ne produit que du toque ! J'ai pu voir de prêt certains produits, et ce de la chaussette à la pièce d'artillerie et franchement tu vois que les gens sont assez influençable par le made in .

D'un autre côté, on (l'europe) les traitent comme des chiens, des cahiers de charges minables et exigent à la fois, ainsi que des délais inhumains etc ...

ils bougent pas le doigt et c est peut etre du a leur ignorance.

les musulmans la bas en turkistant souffrent. les chinois tuent leur bébé et stérilisent les femmes musulmanes quand elles acouchent à l'hopital à leur insu. quelle horreur ces sauvages.

ils ont fermé des milliers de mosquées transformées en bar et interdisent au moins de 20 ans de faire joumouaa

quand ils attrapent un enseignant du coran, ils le jettent en prison pendant 10 ans, il y a des rondes spéciales la nuit pour dénicher d'eventuel enseignant du coran

et pleins d autres horreurs que même israel ne fait pas

source ? parce que la tu verses un poil trop dans le dramatique il me semble...

pour le boycott des produits chinois c'est impossible, autant revenir à l'age des cavernes ils produisent tout les biens de consommations du stylo bille au PC en passant par les fringues et l'électroménager.
il est difficile de boycotter un pays en position de quasi monopole sur la plupart des biens manufacturiers.( leurs positions dominantes se renforce d'ailleurs d'années en années. )

au lieu de boycotter les pays arabes feraient mieux d'innover et d'essayer de concurrencer ça serait moins stérile et plus utile pour leurs populations.

Retour