Boycotter Israel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion culebra
  • Date de début Date de début
Bonsoir a tous une question m'est venue en lisant le post sur carrefour. Est ce que le fait de boycotter israël n'a pas pour effet de détruire encore plus l'économie palestienne, si la baisse du chiffre d'affaire des entreprises israéliennes oblige ces dernières a licencier, et peut être que les employes palestinens seraient les premiers virés? Je lance le débat car je suis ignorant des réalités économiques de cette région , en effet je n'y suis jamais allé...

Bonsoir a tous une question m'est venue en lisant le post sur carrefour. Est ce que le fait de boycotter israël n'a pas pour effet de détruire encore plus l'économie palestienne, si la baisse du chiffre d'affaire des entreprises israéliennes oblige ces dernières a licencier, et peut être que les employes palestinens seraient les premiers virés? Je lance le débat car je suis ignorant des réalités économiques de cette région , en effet je n'y suis jamais allé...

en meme temps des palestiniens qui travaillent pour des israéliens tandis que des palestiniens se font massacrer ...... sans commentaire ....

il faut bien manger ils n ont pas le choix les seules entreprisent qui embauchent sont israeliennes

fausses excuses.......................

fausses excuses.......................

fausses excuses, peut etre mais réalité quand meme.

la question est de savoir si un boycott des produits israéliens aura pour bénéfice une meilleurs politique envers les palestiniens donc une amélioration de leurs vie ou juste une dégradation de leurs vie par le biais économique. ( les deux peuvent exister en meme temps ou se succéder)

connaissant la parano des israéliens ils peuvent voir le boycott comme une affirmation du "tout le monde nous hais tout le monde est contre nous" avec une radicalisation de la société isrélienne est une fermeture idéologique accru.

la question est de savoir si un boycott des produits israéliens aura pour bénéfice une meilleurs politique envers les palestiniens donc une amélioration de leurs vie ou juste une dégradation de leurs vie par le biais économique. ( les deux peuvent exister en meme temps ou se succéder)

connaissant la parano des israéliens ils peuvent voir le boycott comme une affirmation du "tout le monde nous hais tout le monde est contre nous" avec une radicalisation de la société isrélienne est une fermeture idéologique accru.

Ce que tu dis est pertinent.
Même si ce n'est pas l'envie de boycotter qui manque, il importe de ne pas foncer directement dans le tas sans réfléchir ;)

propagande !!!!!!!!!!!!!!! :fou:

Il faut savoir ce qu'on veut!

Le but du boycott est de faire pression sur cette entité sioniste pour rendre les terres aux palestiniens et leur permettre de vivre dans un etat comme tous les autres peuples.

S'ils pensent que "tout le monde" les hait,c'est leur problème,
ils n'ont qu'à faire un examen de leur conscience

Il faut savoir ce qu'on veut!

Le but du boycott est de faire pression sur cette entité sioniste pour rendre les terres aux palestiniens et leur permettre de vivre dans un etat comme tous les autres peuples.

S'ils pensent que "tout le monde" les hait,c'est leur problème,
ils n'ont qu'à faire un examen de leur conscience

Peu importent les causes, on s'intéresse plutôt ici aux possibles conséquences d'un boycott...:rolleyes:

Grande question à laquelle le grand Edward Said a répondu qu'il ne fallait pas boycotter. D'abord on risque de punir aussi bien une source de revenus aux palestiniens mais également de punir les israeliens qui se battent pour la paix.

Beaucoup ici ne boycottent rien et crient au boycott.
A titre info, internet est une invention américaine, le plein d'essence enrichit les saoudiens et les états du golfe qui sont pro israeliens, etc...
Aller au maroc enrichit la corruption, et j'en passe... :D

Et que dire de:
coca-cola
minute maid
shcweppes
et j'en passe...

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps et même grand temps de changer de stratégie lorsque l'on veut conseiller le peuple palestinien ?

Savez-vous seulement qu'il existe une forte diaspora palestinienne... forte non seulement financièrement, forte aussi au plan scientifique et technologique... de parlons même pas de sa force commerciale. A votre avis est-ce du seul fait des Israéliens que ces Palestiniens préfèrent vivre hors de Gaza et de la Cisjordanie ?

Aider réellement le peuple palestinien ne consisterait-il pas, plutôt, à l'inviter à rivaliser avec les Israéliens sur le plan des connaissances, des sciences, des technologies ?... plutôt que de se battre militairement ?

Vous avez le droit et l'opportunité de réfléchir avant que de me répondre.

Retour