Brandir sur le sol marocain un drapeau autre que le rouge et vert est-ce de la fitna

Des manifestations de rue brandissant des drapeaux autres que le drapeau national sont-elles des incitations à la "fitna". Je pense particulièrement au mouvement amazigh qui scande d'affront des slogans racistes prônant la division de la nation. On impose dans l'enseignement des dialectes, dans la vie courante un calendrier agraire ancestral et des coutumes hors du temps, et pourquoi pas demain des rites profanes ou païens.
Ne pensez-vous pas que de tels agissements relèvent du "moukar" et que tout musulman devrait agir en tant que tel.

Moi qui suis chleuh et profondément attaché à ses racines, je trouve ce nouvel an amazigh dès plus comique et ne le fête pas tout comme le nouvel an grégorien. On serait en 2969 nous dit-on. Mais... Ca sert à quoi ? En quoi ça fait avancer notre culture ? Pareil pour le drapeau amazigh qui n'as rien d'officiel au Maroc, en quoi ça nous fait avancer ? Au contraire ça pousse à la division.

J'avais côtoyé plusieurs associations amazighistes en France, et ce que je peut vous dire c'est que ceux qui y adhérait se radicalisait au fur et à mesure de cotoyer certaines associations. C'est un milieu infesté de laïques et d'athés. J'ai vite fait de ne plus les cotoyer.

Je ne connais qu'un seul drapeau, la bannière rouge avec l'étoile verte.

Retour