Breaking bad

Pirouettete

杜妮娅
Je suis ce qu'on appelle communément "un homme ordinaire". Celui qu'on ne remarque ni par la brillance de sa conversation ni par celle de sa montre. Un homme discret, honnête, c'est à dire lâche.

J'ai réussi une chose: j'ai une merveilleuse famille. Une magnifique épouse, enceinte de notre bébé "surprise". Je l'aime infiniment. J'ai aussi un beau fils de 16 ans qui souffre d'une malformation cérébrale qui altère sa motricité mais qui n'en est pas moins doux et intelligent.

J'étais aussi bien parti pour réussir une carrière fulgurante: je suis un chimiste génial dont les travaux ont été primés par des prix prestigieux. Comment j'ai fait pour finir professeur de chimie dans un lycée? c'est une vieille et longue histoire.

Et l'histoire maintenant, c'est que j'ai appris que j'ai un cancer des poumons. En stade 3. Alors que je n'ai jamais fumé. Vraiment pas de chance, hein?

Moi je me demande surtout: comment ma famille va faire? N'est il pas suffisant que je n'aie jamais réussi à être le "successful man" qui a assez d'argent pour réparer le chauffe eau et qui ne s'inquiète pas de comment payer l'université à son fils? Faut il aussi que je disparaisse prématurément et que je laisse ma femme criblée de dettes avec un bébé et un ado handicapé sur les bras?

Non, assez. Cela ne se passera pas comme ça.

And this is how he broke bad...

Breaking bad: série noire qui se passe au nouveau mexique. Meilleure série que j'aie vu jusqu'à maintenant.

Qui connait? qui aime? venez partager :D

Je suis ce qu'on appelle communément "un homme ordinaire". Celui qu'on ne remarque ni par la brillance de sa conversation ni par celle de sa montre. Un homme discret, honnête, c'est à dire lâche.

J'ai réussi une chose: j'ai une merveilleuse famille. Une magnifique épouse forte et intelligente, enceinte de notre bébé "surprise". Je l'aime infiniment. J'ai aussi un beau fils de 16 ans qui souffre d'une malformation cérébral qui altère sa motricité mais qui n'en est pas moins doux et intelligent.

J'étais aussi bien parti pour réussir une carrière fulgurante: je suis un chimiste brillant dont les travaux ont été primés par des prix prestigieux. Comment j'ai fait pour finir professeur de chimie dans un lycée? c'est une vieille et longue histoire.

Et l'histoire maintenant, c'est que j'ai appris que j'ai un cancer des poumons. En stade 3. Alors que je n'ai jamais fumé. Vraiment pas de chance, hein?

Moi je me demande surtout: comment ma famille va faire? N'est il pas suffisant que je n'aie jamais réussi à être le "successful man" qui a assez d'argent pour réparer le chauffe eau et qui ne s'inquiète pas de comment payer l'université à son fils? Faut il aussi que je disparaisse prématurément et que je laisse ma femme criblée de dettes avec un bébé et un ado handicapé sur les bras?

Non, assez. Cela ne se passera pas comme ça.

And this is how he broke bad...

Breaking bad: série noire qui se passe au nouveau mexique. Meilleure série que j'aie vu jusqu'à maintenant.

Qui connait? qui aime? venez partager :D
Je connais pas mais ça à l'air pas mal :)

Connais pas mais ça a l'air intéressant :).

Je connais pas mais ça à l'air pas mal :)

Oui je confirme! super belle série. Les personnages sont extrêmement bien travaillés. Pas de mièvrie inutile, beaucoup de subtilité, beaucoup de poésie aussi. Une histoire attachante et captivante.

C'est ma "Ze" série du moment. Et quand je compare aux autres séries que j'aime bien, hé bien je dois dire que celle ci, c'est du lourd.

Oui je confirme! super belle série. Les personnages sont extrêmement bien travaillés. Pas de mièvrie inutile, beaucoup de subtilité, beaucoup de poésie aussi. Une histoire attachante et captivante.

C'est ma "Ze" série du moment. Et quand je compare aux autres séries que j'aime bien, hé bien je dois dire que celle ci, c'est du lourd.
Mais ça passe sur quelle chaine?

Ça change un peu des séries ds lesquelles on nous abreuve de profils psycho et physico idylliques....de la a considérer que j'attendais ce type d'histoires, il y a un gouffre...moi, des k je vois des enfants malades ou des adultes face a des maladies comme le cancer...je pleure comme une Madeleine...je préfère dhw.

Ça change un peu des séries ds lesquelles on nous abreuve de profils psycho et physico idylliques....de la a considérer que j'attendais ce type d'histoires, il y a un gouffre...moi, des k je vois des enfants malades ou des adultes face a des maladies comme le cancer...je pleure comme une Madeleine...je préfère dhw.[/QUOTE

il y a eu une saison ou lynette dans dhw avait le cancer , et serieusement? ca m'avait gavée :s

J'ai vu les 4 saisons, j'aime bien mais pas au point d'en faire la meilleur série : les deux loustics sont montés crescendo dans la criminalité :sournois:, la première saison est de loin la meilleur.

Ça change un peu des séries ds lesquelles on nous abreuve de profils psycho et physico idylliques....de la a considérer que j'attendais ce type d'histoires, il y a un gouffre...moi, des k je vois des enfants malades ou des adultes face a des maladies comme le cancer...je pleure comme une Madeleine...je préfère dhw.[/QUOTE

il y a eu une saison ou lynette dans dhw avait le cancer , et serieusement? ca m'avait gavée :s
C'est vrai..mais bon c'était supportable..et on continuait a voir les autres évoluer du coup, on focus pas sur elle.

@allina:

Là l'histoire centrale n'est pas son combat contre le cancer. Son cancer ne joue que le catalyseur pour un changement radical de la personnalité d'un homme longtemps endormi sous le quotidien.
Il remet en cause la morale et l'amoral. Il redessine les frontières de l'égoisme et du voeu de soi. L'histoire est "que décide t il de faire pour gagner de l'argent, beaucoup d'argent, juste avant de mourir" au défi de toute autre priorité.

http://www.allocine.fr/series/ficheserie-3517/critiques-spectateurs/

J'ai vu les 4 saisons, j'aime bien mais pas au point d'en faire la meilleur série : les deux loustics sont montés crescendo dans la criminalité :sou rnois:, la première saison est de loin la meilleur.
Donne moi ta meilleure série je te dirai qui tu es :D

C'est vrai..mais bon c'était supportable..et on continuait a voir les autres évoluer du coup, on focus pas sur elle.

comme je disais à Allina, dans l'histoire actuelle, le sujet central n'est pas du tout la maladie. Pour DHW: je n'ai pas tout vu donc ne peux pas comparer.

il faudra l'adapter en darija et intitulé la serie: " wjou8 lman7oussine" :-D

tu as des gens à qui tous leurs réussit, tout ce qu'ils touchent , il se transforme en or et d'autres, ils sont nés dans une berraka dans un douar, ont partagé leurs repas avec les mouches et serra9 zit, ils ont quand même réussit a obtenir un grand diplôme qui leur ouvre les portes d'un avenir prometteur , ses parents se réjouissent de la réussite de leur fils qui pourra leur venir en aide et les envoyer au haj un jour. le jour de son retour à son douar pour annoncer la nouvelles, il tombe sur un chauffard et ses parents apprennent qu'il a eu son diplôme mais qu'il dans le coma, quand il se réveillera 2 jour plutard, le médecin leur annonce: on ne peut plus rien faire pour fils, ramener le dans votre douar et occuper vos de lui, il n'est pas sûr qu'il marchera un jour ou il ne retrouvera jamais la mémoire.

: D

Awili! c'est quoi ce scénario de nne7ss? fal llah walla falek :D

Donne moi ta meilleure série je te dirai qui tu es :D

desperates housewife :cool:.

Non je déconne , pas vu un seul épisode.

Fringe à partir de la saison 2, les 4400 malheureusement stoppés :-(, odyssey 5 également stoppé trop tôt, mentaliste carrément génial et bien entendu "les tudors".

Mais s'il faut choisir, je mettrais Fringe en un.

Cela étant, j'aime beaucoup breaking bad, tous les épisodes du van étaient carrément géniaux , ainsi que le côté amateur qui parvient à mettre ko des caïds pour se frotter ensuite à ceux qui se trouvent un échelon au-dessous.

Je n'apprécie pas trop la partie où Jessy part en sucette.

desperates housewife :cool:.

Non je déconne , pas vu un seul épisode.

Fringe à partir de la saison 2, les 4400 malheureusement stoppés :-(, odyssey 5 également stoppé trop tôt, mentaliste carrément génial et bien entendu "les tudors".

Mais s'il faut choisir, je mettrais Fringe en un.

Cela étant, j'aime beaucoup breaking bad, tous les épisodes du van étaient carrément géniaux , ainsi que le côté amateur qui parvient à mettre ko des caïds pour se frotter ensuite à ceux qui se trouvent un échelon au-dessous.

Je n'apprécie pas trop la partie où Jessy part en sucette.

Je ne connais de ta liste que Mentalist. Je n'ai pas accroché.

De quoi parle Fringe?

Ma liste de séries préférées (tu ne m'as rien demandé mais je te le dis quand même)

Breaking Bad
Weeds
Suits
Sons of Anarchy (quoique le côté "for the club" me sort par les yeux)

Je ne connais de ta liste que Mentalist. Je n'ai pas accroché.

De quoi parle Fringe?

J'aime mentaliste pour l'humour, le personnage central est excellent dans son rôle.

Fringe, c'est de la science et de la fiction : si je devais résumer la série en très peu de mots, je dirais qu'on y retrouve : tout ce qui est théoriquement possible mais qui n'existe pas à cause de l'éthique humaine ou parce qu'il nous faut encore quelques années pour matérialiser l'idée.

Ma liste de séries préférées (tu ne m'as rien demandé mais je te le dis quand même)

Breaking Bad
Weeds
Suits
Sons of Anarchy (quoique le côté "for the club" me sort par les yeux)

En effet, je n'ai rien demandé :fou:, non je plaisante :D, c'est aussi parce que tu as déjà désigné BBad comme étant la meilleur ;-).
Je ne connais pas du tout les autres séries, je verrais ce qu'on en dit sur internet.

Moi mes séries préférées sont : La Ligue 1, La LIGA, Le Calcio, La Premier League, .....
Je me laisse également tenter par : Top14, Formula1, Rolland Garros, etc.
Jamais la même histoire, surtout quand t'es supporter du PSG.

PS : j'espère que ça va la miss.

Moi mes séries préférées sont : La Ligue 1, La LIGA, Le Calcio, La Premier League, .....
Je me laisse également tenter par : Top14, Formula1, Rolland Garros, etc.
Jamais la même histoire, surtout quand t'es supporter du PSG.

PS : j'espère que ça va la miss.

Lol! t supporter du PSG???? ils n'ont pas perdu dernièrement? :langue:

Moi j'aime le FC Barcelone. Je trouve que leur entraineur est le plus bel homme qui existe. Et j'aime les buts de Messi: "Goaaaaal!!!! Brutal, total, animal, genial, Te quiero!!!!!!" :D

ça va et toi?

Lol! t supporter du PSG???? ils n'ont pas perdu dernièrement?

Moi j'aime le FC Barcelone. Je trouve que leur entraineur est le plus bel homme qui existe. Et j'aime les buts de Messi: "Goaaaaal!!!! Brutal, total, animal, genial, Te quiero!!!!!!"

ça va et toi?

nariiiiiii, kan khassak ghir lli jabdek :D calmes toi Pirou, ce n'est que des hommes :D
Pour le PSG, je peux discuter avec toi, t'es supportrice du Barça. Je ne discute plus avec les supporters de l'OM, l'OL, Dijon,............On a changé de monde !!!!!!!

ça va bien merci

Retour