Brésil dit non au rafale ^^

Ils se sont encore pris un vent :D

non, ce n'est pas vraiment une surprise.
il y avait parait-il une incertitude entre l'avion suédois et l'avion américain.. mais l'affaire d'espionnage aurait fait pencher la balance... à moins que cela ne soit le transfert de technologie
Bon, il parait que le rafale va se vendre dans des pays qui auront les moyens de se le payer, et surtout de l'entretenir (Golfe) et aussi dans des pays qui ne sont pas à l'abri d'une vraie guerre et qui auront alors besoin d'un avion performant et complet (Inde)
 
non, ce n'est pas vraiment une surprise.
il y avait parait-il une incertitude entre l'avion suédois et l'avion américain.. mais l'affaire d'espionnage aurait fait pencher la balance... à moins que cela ne soit le transfert de technologie
Bon, il parait que le rafale va se vendre dans des pays qui auront les moyens de se le payer, et surtout de l'entretenir (Golfe) et aussi dans des pays qui ne sont pas à l'abri d'une vraie guerre et qui auront alors besoin d'un avion performant et complet (Inde)
Les pays du Golf sont connus pour acheter tout et n'importe quoi,pas de quoi être fier en effet
 
l'entreprise Dassault paye l'orgueil de son fondateur qui voulait monopoliser le consortium européen chargé de mettre en oeuvre l'EAP (european Aircraft Project). Les autre pays n'ont pas cedé et Dassaut a claqué la porte pour faire son projet tout seul.
resultat le Typhoon d'un coté, et le Rafale d el'autre.
Si il avait pas ete aussi idiot il y aurait eu un seul projet qui aurait ete amorti par les vente dans les pays européens.

a sa decharge à l'epoque (années 80) personne ne pensait uqe le bloc d el'Est s'effondrerai aussi vite, et uq eles credit militaires fondraient comme neige au soleil.
 
Pour cela qu'ils achètent tout ce qui se présente et qu'on leur dit d'acheter.
Les rafales c'est du carton,la preuve les brésiliens ont choisi Saab c'est bien :cool:

a ok, donc les bresilien du haut de leur grande experience et expertise en avionnique sont les references pour les avions dans le monde ?

incoryable le nombre de conneries que tu peux sortir quand tu t'y met.
 
"Le ministre a précisé que le choix de l'avion de quatrième génération destiné à remplacer les Mirage 2 000 français de l'armée brésilienne, qui arrivaient en bout de course à la fin de l'année, était fondé sur un équilibre entre trois points : « Les performances, le transfert de technologie, un des éléments les plus importants, et le prix et le coût de l'entretien de l'avion. » (...)
L'une des principales exigences du contrat appelé « F-X2 » était un transfert de technologie intégral afin de fabriquer à terme ces avions au Brésil. Ce point semblait favoriser le Rafale, mais l'avion français « était le plus cher des trois », ont admis tous les experts proches du dossier. Un handicap insurmontable en période de ralentissement économique et de fronde sociale comme l'a connue le Brésil ces derniers mois."
http://www.lemonde.fr/economie/arti...l-choisit-le-gripen-suedois_4337240_3234.html
 
Pour cela qu'ils achètent tout ce qui se présente et qu'on leur dit d'acheter.
Les rafales c'est du carton,la preuve les brésiliens ont choisi Saab c'est bien :cool:

Le Rafale est l'avion le plus performant qu'il soit ... allons. Que tu sois anti-impérialiste (et donc anti-USA) je peux le convevoir mais un peu d'honnêté intellectuelle. Seul le F18 peut rivaliser et c'est bien souvent les deux modèles (Rafale et F18) qui sont mis sur la touche pour 3 raisons:

1/ Le prix excessif pour une nation comme le Brésil qui n'a ni les moyens, ni le besoin de se l'offrir
2/ Le coût de " l'entretien " d'un tel appareil tant humain que technologique pour maintenir la flotte
3/ Le transfert de technologie qui mets l'avionneur dans une relation moyen-long terme perdante

En bref, @biiovibs a bien résumé la situation: mieux vaut produire moins cher et chasser en meute dans un marché rappelons le de niche.

:)


Voila ...
était fondé sur un équilibre entre trois points : « Les performances, le transfert de technologie, un des éléments les plus importants, et le prix et le coût de l'entretien de l'avion. » (...)
 
Pour cela qu'ils achètent tout ce qui se présente et qu'on leur dit d'acheter.
Les rafales c'est du carton,la preuve les brésiliens ont choisi Saab c'est bien :cool:

Non, le Rafale est tout sauf du carton, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Tout le monde sait qu'il est objectivement meilleur que le F-18 et le Saab Grippen.

C'est sur le rapport qualité/prix qu'il a des défauts : trop cher à l'achat et à l'entretien.

Mais à part ça, le Rafale peut facilement mettre à l'amende la plupart des avions de combat du monde.
 
Non, le Rafale est tout sauf du carton, il ne faut pas raconter n'importe quoi. Tout le monde sait qu'il est objectivement meilleur que le F-18 et le Saab Grippen.

C'est sur le rapport qualité/prix qu'il a des défauts : trop cher à l'achat et à l'entretien.

Mais à part ça, le Rafale peut facilement mettre à l'amende la plupart des avions de combat du monde.
Ce matin à la radio un intervenant parlait de la neutralité de la Suède qui aurait bien plu aux Brésiliens...Est-ce que ce genre d'éléments a joué?
A l'époque du Mirage ça ne posait pas de problèmes d'acheter français mais maintenant?
PS On l'oublie mais la plus grande frontière qu'a la France avec un pays étranger, c'est avec le Brésil...+ de 700km de frontière (et encore on s'est fait niqué un max il y a 100 ans :intello:)
 
Retour
Haut