Bricolage vernis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum bonjour

J ai peint un petit meuble et pour le protéger j aimerais le vernir avec un vernis incolore

Le vendeur au magasin m a dit on ne vernit jamais un bois peint , ça va faire des tâches , changer la couleur du meuble etc ...

Pourtant je vois sur le net que pour protéger un meuble peint il est bien de le vernir

Quelqu un s y connait un peu ?

Salam aleykoum bonjour

J ai peint un petit meuble et pour le protéger j aimerais le vernir avec un vernis incolore

Le vendeur au magasin m a dit on ne vernit jamais un bois peint , ça va faire des tâches , changer la couleur du meuble etc ...

Pourtant je vois sur le net que pour protéger un meuble peint il est bien de le vernir

Salam

Je l'ai fait sur des escaliers et c'était bien. Cette fois on a repeint les escaliers ss le vernis ou laque incolore et bien je le regrette car on a déjà plein de coups visibles

Salam aleykoum bonjour

J'ai repeint une commode 160x78 et appliqué un vernis mat, ça n'a pas bougé et ce depuis 6 ans 😉

Par contre moi j'ai bien poncée mon meuble et entre chaque couche de peinture poncée au 320

Non mais moi j en suis pas là hein .. poncer entre chaque couche

J ai juste poncé , 1ere sous couche , 2 ème sous couche et peinture acrylique de couleur .
Mais j ai bien l impression que ça va marquer au moindre petit coup , d ou ma question du vernis ...

Je crois je vais tenter qd même

Non mais moi j en suis pas là hein .. poncer entre chaque couche

J ai juste poncé , 1ere sous couche , 2 ème sous couche et peinture acrylique de couleur .
Mais j ai bien l impression que ça va marquer au moindre petit coup , d ou ma question du vernis ...

Je crois je vais tenter qd même
Sinon tu es obligé de mettre de la résine je crois bien (plus résistant) mais je pense que tu es de soucis particulier avec 2 bonne couche de vernis

Retour