bendirman
Bladinaute averti
Présidentielle en France : Brigitte Bardot soutient Éric Zemmour
Aujourd'hui, 01h38
Ali Aomar 10 Août 2021
Alors que le journaliste Eric Zemmour n'a pas encore annoncé officiellement sa candidature pour la présidentielle de 2022 en France, des personnalités d’envergure apportent déjà leur soutien au polémiste. C'est le cas de l'ancienne actrice Brigitte Bardot, qui n'a pas caché son enthousiasme à l'idée d'une candidature d'Eric Zemmour pour le prochain scrutin présidentiel.
La célèbre actrice Brigitte Bardot, qui fait de la protection des animaux son combat au quotidien, n'a pas hésité à donner son avis sur la prochaine présidentielle en France, prévue en avril 2022, Dans un entretien accordé ce mardi 10 août à Valeurs Actuelles, elle n'a pas caché son enthousiasme à l'idée de voir, le polémiste Eric Zemmour, comme futur président de la France.
Zemmour candidat, une très belle chose pour la France", selon Bardot
Pour l’ancienne actrice et égérie de la cause animale, son candidat préféré au prochain scrutin présidentiel est déjà choisi. "Si Eric Zemmour se présente, ce serait une très belle chose pour la France », affirme-t-elle. Brigitte Bardot a ainsi affirmé que l’éditorialiste de CNews serait un bon candidat pour l’élection présidentielle de 2022. "Je suis très au courant de tout ce qu’il dit, j’ai lu ses livres et je pense qu’il a parfaitement raison", poursuit l’actrice française.
Brigitte Bardot rappelle toutefois que le journaliste "n’a pas tout à fait la même vision sur les animaux" qu’elle. "Je pense qu’il a une envergure et une valeur très puissantes", ajoute Brigitte Bardot. D'ailleurs, elle ne souhaite qu’une chose : "Je voterai pour le parti ou la personne qui prendra en cause le mieux la souffrance animale. Le reste, je m’en fiche ! Pour l’instant, je ne vois personne, mais ça peut arriver, c’est comme le virus, il peut y avoir un mutant politique !", explique-t-elle.
"Je pense qu’il a une envergure et une valeur très puissantes"
Il faudra rappeler que ce n’est pas la première fois que Brigitte Bardot déclare sa flamme sur le plan politique à Éric Zemmour. Dans un entretien au Parisien de décembre 2018, elle avait dit l’adorer. "Il a du courage. Il dit ce qu'il pense, dans ce pays de langue de bois où, dès que l'on dit quelque chose de travers, on est traîné devant les tribunaux".
Pour sa part, Eric Zemmour n’a pas encore confirmé sa candidature pour succéder à Emmanuel Macron au Palais de l’Elysée. "On verra à la rentrée, vous n’avez plus beaucoup à attendre", a-t-il affirmé dans une récente interview à Nice-Matin. Eric Zemmour a pourtant indiqué qu’il n’avait plus que deux obstacles pour devenir candidat, à savoir les 500 signatures de parrainage et les moyens financiers.