Coucou Ana
tu fais des samoussas avec une farce "classique" ou les samoussas super bons des mamas africaines avec pleinnn d'épices ?
quand ça sort du congelo ça fait bizarre quand ça se décongèle ou c'est bon comme des samoussas frais ?
Coucou
Moi je met pleins dépices je pense pas que cela est un rapport avec les mama africaine lol
Je pense que c'est une question de gout !!
Surtout que moi j'aime beaucoup le piments donc les épices pour moi c'est pas un problème
Apres pour moi ce que je fais très souvent car c'est simple et rapide c'est la viande hachée mélanger avec des épices
Ou au fromage et pomme de terre
en faite je mixe mes pomme de terre ( ressemblance a de la purée ) ensuite en fonction de la quantité je verse un grand sac de gruyère !!
je mélange le tout
La pomme de terre permet de tenir le fromage ( comme sa le samoussa ne se vide pas dans la friture ) je sais pas si c'est bien clair lol !!
Je trouve sa très bon !! miam surtout quand c'est bien chaud avec le fromage fondant !!
Je trouve sa bien comme recette car c'est pas très cher et rapide !!
Ensuite on peut faire des mélange ou variante Pourquoi pas rajouter des petit pois Ou hachée du poulet
Apres je pense que chacun fais comme bon lui semble
Et miammmm quoi qu'il en soit sa sera bon !!
Autre choses : Avec du thon en boite
Quand on a pas d'argent c'est très bien moi je fais revenir le thon dans une poêle ( le thon en boite hin ) avec du piment en tout petit morceau ( ciselé ) je pense que c'est comme sa qu'on dit ( pourquoi pas rajouté des petit bout d'olive ( sa doit être bon je viens d'en avoir l'idée )
Pour le congélo Habituellement comme j'en fais beaucoup par centaine je met tout sa dans des sac plastique pour différencier ( fromage viande ect ... )
Alors effectivement quand ils vont se congeler certain samoussa vont se coller entre eux
Moi j'ai ma technique je frappe le sac contre le mur ou je le fais tomber par terre ( sa fait un peu bourrin mais sa marche du 1er coup )
Alors je vous dis pas qu'il seront tous intacte Mais sur une centaine c'est vraiment que quelques un qui seront juste un peu abîmée et quand je dis abimé sa ne vous empêche pas du tout de les manger
Moi ce que je fais c'est que je les sors a l'avance du congelo et je les laisse se décongeler tranquillement dans le frigo Mais si j'ai oublier ou que j'ai pas le temps alors je les prend comme sa congeler et je les balance dans l'huile bien chaude ( pourquoi pas la friteuse )
Franchement je les trouve tout aussi bon que si ils etaient frais
et en soit il sont frai juste congeler pour un gains de temps et dénergie
ps : Je m'installe devant un film et je fais mes pliages !!
Voila j'espère que sa vous aides
re ps : jsui une accro de la congelation je congèle tout alors nhésitez pas