Briser le siège de Gaza le 1er janvier 2010

dimanche 2 août 2009 - 06h:57

Coalition pour mettre fin au siège illégal de Gaza : Déclaration de Principes et Objectifs

Human Rights Watch a appelé le blocus de Gaza une « violation grave du droit international. »

L’ancien président américain Jimmy Carter a dit que la population de Gaza est traitée « comme des animaux » et a réclamé la « fin du siège de Gaza — et de la privation d’un million et demie de personnes des nécessités de vie de base."

L’une des expertes mondiales sur la question de Gaza, Sara Roy de l’Université Harvard, a dit que les conséquences de l’état de siège « sont indéniablement une souffrance massive, créée en grande partie par Israël, mais avec la complicité active de la communauté internationale, en particulier des États-Unis et de l’Union européenne. »

La loi est claire. L’humanité en a lourd sur la conscience.

Pourtant, le siège de Gaza continue.

Il est temps d’agir !

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6972

Quel que soit le nombre de murs qu’ils construiront, de personnes qu’ils jetteront en prison, de maisons qu’ils détruiront, de plaques de rue qu’ils effaceront et de personnes qu’ils expulseront, ils n’auront pas de véritable sécurité et finalement le sionisme échouera.

« C’est la guerre contre les Arabes »

J’ai vu ce panneau en entrant à Naplouse, la semaine dernière ; je l’ai revu en faisant route vers Ramallah et ensuite près de Bethléem. On présume que ce sont des colons israéliens qui ont écrit la phrase en hébreu sur d’énormes panneaux dans toute la Cisjordanie. Le racisme israélien a pratiquement cessé de me choquer, mais la manière dont il s’étale brutalement me coupe quand même le souffle quand je le transpose dans d’autres contextes. Imaginez-vous, qu’en traversant un quartier majoritairement noir dans une ville étasunienne, vous tombiez sur un panneau énorme qui dise « C’est la guerre contre les Noirs ».

suite :

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7018

j'étais très optimiste mais j'y crois plus depuis l'offensive de Décembre/Janvier!
quand tu vois que personne a bougé, comment tu veux qu'ils se bougent maintenant?

Il y a toujours quelque chose de positif qui découle d'un mal !

cette offensive contre Ghaza a montré le vrai visage de la politique israélienne......l'extermination pure et simple du peuple palestinien ' hommes, femmes, enfants " les langues se délient aujourd'hui et la soit disant démocratie de cet état fasciste et reciste n'est plus à prouver : ils le font bien tout seuls !

Il y a toujours quelque chose de positif qui découle d'un mal !

cette offensive contre Ghaza a montré le vrai visage de la politique israélienne......l'expermination pure et simple du peuple palestinien ' hommes, femmes, enfants " les langues se délient aujourd'hui et la soit disant démocratie de cet état fasciste et reciste n'est plus à prouver : ils le font bien tout seuls !

tu crois?
Israel est toujours excusé puisque ce n'est que de "la légitime défense"!
j'attends de voir

salam

La fin de l'état terroriste d'Israël est proche cela ne fait aucun doute ... les palestiniens doivent garder espoir ...

tawmat

Madleine Albright une feuf hongroise de nationalité americaine
et Ex Secretaire d'etat a dit un jour sur une chaine americaine
et sans scrupule.
""Pour le petrole on est capable d'exterminer tout le peuple Irakien""
C'est cette meme dame,Finklkrauft,BHL and c&o qui soutiennent Israel
Donc pour eux :un million et demi de palesteniens c'est rien
pour semer le desordre ds le monde!!!!!

Eux y croient encore....nous n'avons pas le droit de baisser les bras et de les abandonner....

parler, écrire, crier, militer pour ne pas qu'ils tombent dans l'oublie...c'est la moindre chose que l'on puisse faire !

je l'ai fait mais ça n'a servi à rien, l'assoc a été bombardée, tous les enfants tués :( les rescapés que je connais n'y croient plus :(

comment vous faites pour être si optimiste?

salam

Le peuple palestinien est encore et toujours debout malgré les attaques incessante d'Israel ... et ceux bien avant 1948 !!! les attaques ont commencé fin 1800 et début 1900 et aujourd'hui en 2009 malgré les bombes, les massacres, ils sont encore debout ... digne ... fier ... Jamais non jamais Israel ne gagnera ... c'est une certitude ... l'état terroriste ne pourra jamais les faire taire ... et la mémoire collective est là ... vivante ... jamais nous les abandonneront ... les générations futures auront accès à l'information et la vérité du temps sera une évidence ... Israel tes jours sont comptés ...

En 2003 ... D'après un questionnaire de la Commission européenne, 59% des Européens pensent qu'Israël est le pays le plus menaçant pour la paix dans le monde.

Aujourd'hui en 2009 ... je serais curieux de savoir si ce chiffre a évolué ...

tawmat

salam

Le peuple palestinien est encore et toujours debout malgré les attaques incessante d'Israel ... et ceux bien avant 1948 !!! les attaques ont commencé fin 1800 et début 1900 et aujourd'hui en 2009 malgré les bombes, les massacres, ils sont encore debout ... digne ... fier ... Jamais non jamais Israel ne gagnera ... c'est une certitude ... l'état terroriste ne pourra jamais les faire taire ... et la mémoire collective est là ... vivante ... jamais nous les abandonneront ... les générations futures auront accès à l'information et la vérité du temps sera une évidence ... Israel tes jours sont comptés ...

En 2003 ... D'après un questionnaire de la Commission européenne, 59% des Européens pensent qu'Israël est le pays le plus menaçant pour la paix dans le monde.

Aujourd'hui en 2009 ... je serais curieux de savoir si ce chiffre a évolué ...

tawmat
j'attends de voir, j'ai perdu tout espoir :rouge:

j'espère et j'y crois !

Ecoute bien ce qui se dit et lis ce qui s'écrit...on évoque de moins en moins la légitime défense....Israéel n'est pas plus la victime...mais bien le bourreau !

Israel n'a jamais été seulement victime ou seulement bourreau mais les deux en même temps: victime des milliers de roquettes palestiniennes depuis des années, mais aussi bourreau du Liban et de Gaza.

Simple rappel: Israel affirme n'attendre que la libération de Shalit pour lever le siège de Gaza. Pourquoi attendre le 1er janvier 2010 et ensuite une autre date s'il ne se passe rien ce jour-là?

Retour