Brocolis : comment le cuisine t-on ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Crack
  • Date de début Date de début
Cuit ds eau bouillante dix minutes puis faire revenir dans poele avec huile d olive et sel poivre noir
voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ou en gratin

ou en lasagne

La question est simple...

je le trouve excellent en gratin avec du chou-fleur et des pommes de terre, avec une bonne béchamel et de l'emmental rapé c'est un délice, moi qui ai des enfants difficile niveau légumes, ils en redemande à chaque fois.

pour la cuisson du brocoli en lui-même, 10 min dans de l'eau bouillante et salée, après tu l’accommodes à ta sauce:langue:

je le trouve excellent en gratin avec du chou-fleur et des pommes de terre, avec une bonne béchamel et de l'emmental rapé c'est un délice, moi qui ai des enfants difficile niveau légumes, ils en redemande à chaque fois.

pour la cuisson du brocoli en lui-même, 10 min dans de l'eau bouillante et salée, après tu l’accommodes à ta sauce:langue:
Nass, ça pousse le Brocoli dans le bois de Boulogne?
Lu...

Gratin avec bechamel, un peu d'ail rapé et du fromage

en purée j'aime bien aussi (c'est pas le cas de tout le monde)

cuits à la vapeur avec une ptite sauce rouge tomates, oignons

nature avec du beurre

Nass, ça pousse le Brocoli dans le bois de Boulogne?
Lu...

Mdrrr, salut tas de ferraille comme dirait ma chère Aube:langue:

oui ça pousse, d'ailleurs ces jours-ci j'ai biné mon jardin avec une voisine pour commencer par les pommes de terre, j y connais encore rien mais paraît que c'est la saison de ça pour le moment, après je compte faire pousser des courgettes et de la salade sans oublier des tomates cerises et coeur de boeuf miamm j'ai hâte!

j'ai aussi un cerisier et un plant de framboise, j'ai hâte à juin/juillet pour pouvoir y goûter:love:

Gratin avec bechamel, un peu d'ail rapé et du fromage

en purée j'aime bien aussi (c'est pas le cas de tout le monde)

cuits à la vapeur avec une ptite sauce rouge tomates, oignons

nature avec du beurre

Chez moi c'est les épinards qui passent en purée mélangé avec de la pomme de terre évidemment, mais pour tous hélas alors que c'est excellent!

Mdrrr, salut tas de ferraille comme dirait ma chère Aube:langue:

oui ça pousse, d'ailleurs ces jours-ci j'ai biné mon jardin avec une voisine pour commencer par les pommes de terre, j y connais encore rien mais paraît que c'est la saison de ça pour le moment, après je compte faire pousser des courgettes et de la salade sans oublier des tomates cerises et coeur de boeuf miamm j'ai hâte!

j'ai aussi un cerisier et un plant de framboise, j'ai hâte à juin/juillet pour pouvoir y goûter:love:

Bon, tout ça c'est bien, mais vu le sol contaminé du bois de Boulogne...
Je croise les câbles pour toi.

La question est simple...

faire revenir avec oignons, beurre et pommes de terre,
ajouter du bouillon de poulet, cuire 30 min,
mixer avec de la creme, longuement...

sel et poivre, delicieux potage vert!

romantika, ni cannelle, ni gingembre cette fois :D

j'en fais aussi des fois...Mais l'odeur me fait penser, que je peux bien me passer de ces vitamines et fibres! :langue:

Je bouille mon eau avec un peu d'huile d'olive et sel puis je mets mes brocolis pour qlq minutes mais pas jusqu'a qu'ils soient tres tendres car les vitamines restent quand ce n'est pas trop cuits.
je les mets dans mon plat et je les sapoudre avec un jus de citron:)

ça fait péter...

sinon à la vapeur
ou pire à l'eau salé et huilée
puis en gratin avec du choux-fleur, (béchamel et fromage)
c'est délicieux

C'est çà qui fait péter yaaaaaaaaa nwidiya :D

le brocolis seul quedal ! mais bon c'est un peu normal pour moi ! les princesses ne pètent pas !! :D

@ wi2008, laila35, Nassou75, Choopinett, Romantika, soucha, Sallyna, nwidiya, marouaneka et Adebisi (cherchez l’intrus ^^')

Merci à tous.

Ce que je retiens, c'est :
* cuisson classique (à la vapeur, eau) pdt 10 minutes, puis on accompagne avec ce que l'on veut. Ne pas oublier de saler.
* directement à la poêle
* en gratin

Prochainement le test.

@ wi2008, laila35, Nassou75, Choopinett, Romantika, soucha, Sallyna, nwidiya, marouaneka et Adebisi (cherchez l’intrus ^^')

Merci à tous.

* cuisson classique (à la vapeur, eau) pdt 10 minutes, puis on accompagne avec ce que l'on veut. Ne pas oublier de saler.
* directement à la poêle
* en gratin

Prochainement le test.

N'oublie pas ton masque a gaz, apres...

@ wi2008, laila35, nassou75, choopinett, romantika, soucha, sallyna, nwidiya, marouaneka et adebisi (cherchez l’intrus ^^')

merci à tous.

* directement à la poêle
* en gratin

prochainement le test.
de rien
juste precision ca pue quand ca cuit c est normal hein jette pas tout a la poubelle loooooool

Retour