Brûlure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ninel
  • Date de début Date de début
Hello les filles,
Je me suis brulée ce week-end au ventre (tout en largeur de 13 cm). brûlure du deuxième degré avec cloques et la peau très très rouge.
Le médecin m'a dit faut compter 3 semaines pour la cicatrisation. j'ai des pansements duoderm à mettre.
vous connaissez une bonne crème pour la cicatrisation, je me fait pas de film je sais que j'aurais une cicatrice mais au moins pour éviter d'avoir une trop grande qui se voit.

Merci

La crème ou tout autre produit doit être prescrit par un médecin et/ou un dermatologue.
Je sais qu'il existe des crèmes et des semi-compresses spécifiques à la brûlure mais ça s'applique, il me semble, après la cicatrisation. Pour plus de précision et de conseils, le plus sage est de se référer aux médecins.

salam

je m'étais bruler au bras ..la peau s'est retiré si une femme m'avais pas acheter une crème, je l'aurai laisser comme ça..mais je sais plus son nom

par contre j'ai pas de cicatrice...alors peut être que toi non plus...

La crème ou tout autre produit doit être prescrit par un médecin et/ou un dermatologue.
Je sais qu'il existe des crèmes et des semi-compresses spécifiques à la brûlure mais ça s'applique, il me semble, après la cicatrisation. Pour plus de précision et de conseils, le plus sage est de se référer aux médecins.

ouai mais tu vois dans l'ordonnance du médecin, j'ai du duoderm, du serum physio, des compresses stériles et du micropore. le duoderm j'ai du le commander à la pharmacie (j'en ai fait 3 auparavant ) je l'aurais que ta l'heure.
j'ai vu sur internet que c'est des pansements hydrocolloide. est ce que ça veut dire que ça cicatrise aussi car le médecin m'avait fait un pansement en m'appliquant du gras. il ma dit le gras ça aide à la cicatrisation et la je vois que j'ai rien comme pommade dans l'ordonnance :confus:

ouai mais tu vois dans l'ordonnance du médecin, j'ai du duoderm, du serum physio, des compresses stériles et du micropore. le duoderm j'ai du le commander à la pharmacie (j'en ai fait 3 auparavant ) je l'aurais que ta l'heure.
j'ai vu sur internet que c'est des pansements hydrocolloide. est ce que ça veut dire que ça cicatrise aussi car le médecin m'avait fait un pansement en m'appliquant du gras. il ma dit le gras ça aide à la cicatrisation et la je vois que j'ai rien comme pommade dans l'ordonnance :confus:

Il n'existe aucune pommade cicatrisante efficace...c'est du flan!
Seule les tuiles grasses aident la cicatrisation....laisse la nature faire son job!

Il n'existe aucune pommade cicatrisante efficace...c'est du flan!
Seule les tuiles grasses aident la cicatrisation....laisse la nature faire son job!

Merci du conseil sauce, tu as sans doute raison. ça me plombe le moral cette brûlure. elle est vraiment dégueulasse :fou:
j'espère qu'elle me laissera pas trop de marque quand même

Hello les filles,
Je me suis brulée ce week-end au ventre (tout en largeur de 13 cm). brûlure du deuxième degré avec cloques et la peau très très rouge.
Le médecin m'a dit faut compter 3 semaines pour la cicatrisation. j'ai des pansements duoderm à mettre.
vous connaissez une bonne crème pour la cicatrisation, je me fait pas de film je sais que j'aurais une cicatrice mais au moins pour éviter d'avoir une trop grande qui se voit.

Merci
punaise ma pauvre comment t'as fait ton compte ?

En pommade cicatrisante tu as Cicalfate d'Avene

sinon en remède naturel tu as l'huile essentielle de lavande ou encore l'huile de rose musquée mais je pense que tu dois attendre de guérir avant d'appliquer

tu devrais quand même demander à ton toubib son avis peut être qu'il y a de meilleurs choses sur ordonnance

punaise ma pauvre comment t'as fait ton compte ?

En pommade cicatrisante tu as Cicalfate d'Avene

sinon en remède naturel tu as l'huile essentielle de lavande ou encore l'huile de rose musquée mais je pense que tu dois attendre de guérir avant d'appliquer

tsais quoi, je viens d'avoir ma mère au tél et elle m'a dit la crème d'avene est pas mal. bien entendu, je vais attendre que ça ce cicatrise un tout petit peu avant. là j'ai la peau rouge dans une partie et je viens de voir que la compresse s'est collé à la peau rouge. la cata. le médecin m'avait prévenu que au cas ou ça se colle, passer de l'eau par dessus.
je me suis fait ça en cuisinant, je me suis pris de l'eau bouillante :confus:
j'ai crié, chui partie direct à la douche. heureusement j'étais pas seule parce que moi je panique pour un rien. y'avait mon mari à la maison qui m'a dit t'es vraiment à la ramasse toi :D

je ne sais pas , je ne peux dire au risque de me tromper et de t induire en erreur.
le médecin que tu dis c est un généraliste je suppose. as tu consulté un dermato aussi ?

Hello les filles,

Merci

Salam

Tu as la creme biafine et la creme cicatrisante de avene. Bon retablissement

Retour