Bruxelles et la pauvreté...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seal1030
  • Date de début Date de début
Maintenant je ne demande pas qu'on le leur retire au contraire.

il faut quand meme faire un peu le menage !
entre les cpas + black job
les invalides qui ne le sont pas !
les medecins conseils corrompus,

il y a de l'argent a recupere pour ceux qui en ont vraiment besoin

sinon la belgique va se retrouver dans la meme situation que le quebec avec les immigres surtout algeriens et marocain qui representent le gros des amateurs d'aide sociale + travail au noir !

j'avais poste un article avec le stat

La pauvreté est propre aux allochtones en Belgique! Si il y a un responsable ce sont les politiques qui n' osent pas appliquer de vrais lois contraignantes à l' encontre des employeurs qui ne veulent de l' arabe ou du turc! Trop peur de fâcher la FEB...

Des écoles ghetto où l' enseignement est faible par rapport à celles des quartiers "belges" de Bruxelles et environs.

Ce qui va se passer c' est qu' un jour on aura droit à une émeute dans Bruxelles-capitale dans le genre de ce qui s' est passé en France. Car les gens sont à bouts et a entendre ce qui se dit dans les quartiers chez les jeunes cela arrivera un jour.

Sans oublier ceux qui habitent ds des logements sociaux et qui roulent avec de grosses berlines allemandes. Ne t’étonnes pas non plus de voir des gens garer un 4x4 et aller faire la file au CPAS. Vive la Belgique.
CPAS = tu paies le médecin moins cher (ou pas), ton abonnement de bus est gratos, pas d'impôts. Et pendant que ceux qui travaillent se font entuber par l'Etat.

Sans oublier ceux qui habitent ds des logements sociaux et qui roulent avec de grosses berlines allemandes. Ne t’étonnes pas non plus de voir des gens garer un 4x4 et aller faire la file au CPAS. Vive la Belgique.
CPAS = tu paies le médecin moins cher (ou pas), ton abonnement de bus est gratos, pas d'impôts. Et pendant que ceux qui travaillent se font entuber par l'Etat.

arretes tu vas te faire accuser de donner une mauvaise image des marocains de belgique ! :D

Arrêtons de croire que les seuls immigrés profitant du système sont les maghrébins. Comme dit plus haut, y'a un paquet de latinos et de personnes originaires d'Europe de l'Est, sans compter la nouvelle vague des immigrés espagnols et italiens qui viennent de débarquer en Belgique.
Le système est corrompu, j'en doute pas une seconde, la demande est énorme à Bruxelles, les AS ont pas le temps de gérer correctement tous les dossiers.
Du coup, impossible de faire le tri entre les personnes qui sont dans une vraie précarité et celles pour qui le CPAS est un extra, leur donnant tellement de facilités (soins de santé etc) qu'elles ne sont pas poussées à chercher du boulot et sortir de l'assistanat.
C'est surtout triste pour ces gamins à qui on n'inculque aucune valeur du travail.
PS j'adore la référence "rtl info", rien que les commentaires des internautes valent le pesant de cacahuètes ;)

La pauvreté est propre aux allochtones en Belgique! Si il y a un responsable ce sont les politiques qui n' osent pas appliquer de vrais lois contraignantes à l' encontre des employeurs qui ne veulent de l' arabe ou du turc! Trop peur de fâcher la FEB...

Des écoles ghetto où l' enseignement est faible par rapport à celles des quartiers "belges" de Bruxelles et environs.

Ce qui va se passer c' est qu' un jour on aura droit à une émeute dans Bruxelles-capitale dans le genre de ce qui s' est passé en France. Car les gens sont à bouts et a entendre ce qui se dit dans les quartiers chez les jeunes cela arrivera un jour.

C'est toujours la faute des autres.

De nombreux belges, de toute origine, travaillent.

Vous finiriez par faire croire que les personnes visiblement différentes sont au chômage.

P.S. Quant aux "écoles ghettos" ce sont des écoles peuplées des enfants du quartier.

Rien n'interdit aux parents d'inscrire leurs enfants dans une autre école.

Que la sécurité sociale intervient.
Puis si nécessaire, le C.P.A.S.

Le Forem/Orbem peut les aider.

Je leur conseillerais d'accepter tout travail (légal évidemment) qu'ils pourraient trouver.

salam,

oui mais c'est pas bien d'y rester longtemps?

puis je pense faire une formation inchALLAH.

salam,

oui mais c'est pas bien d'y rester longtemps?

puis je pense faire une formation inchALLAH.

Bonsoir,

Il convient d'éviter de porter un jugement. C'est toujours facile de résoudre les problèmes des autres.

Un chômeur est d'abord un demandeur d'emploi. Ensuite le chômage (Forem/Orbem) intervient. Puis, éventuellement le CPAS.

Mais la situation financière est difficile. Puis chacun a sa dignité.

Il n'y a pas 36 solutions: il faut mettre toutes les chances de son côté: études poussées, sinon formation ou apprentissage....puis apprentissage sur le tas.

Un diplôme n'est pas un sésame pour l'emploi. C'est juste une qualification.

Il y a des paquets d'emplois libres, disponibles. Mais il n'y en a pas pour tous.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Je ne suis pas d'accord.

Pourquoi ces gens se retrouvent-ils dans ces écoles ghettos?

Si un grand nombre d'allochtones sont au chômage c'est dû au racisme et à la discrimation à l'embauche? En es-tu certain?

Pour lutter contre les faux chômeurs et donc aidéer plus efficacement ceux qui sont dans le besoin, c'est simple : suffit qu'une fois par an, le bureau de chômage demande la facture annuelle de gaz et d'électricité, cela permettra d'éliminer tout ceux qui ont une adresse d'emprunt : la consommation d'énergie est une donnée qui ne trompe pas.
Ensuite, toujours une fois par an, leur demander le contrat de baille, voir les preuves de virement pour s'assurer que le chômeur vit bien en un lieu en adéquation avec son statut social. Louer une maison à 1000 euros, quant on est chômeur , ça n'est pas normal.
Tout ceci reste impossible , à cause entre autre de nos amis socialo, qui ont un intérêt électoral à ce que la situation perdure :prudent:.

Pour lutter contre les faux chômeurs et donc aidéer plus efficacement ceux qui sont dans le besoin, c'est simple : suffit qu'une fois par an, le bureau de chômage demande la facture annuelle de gaz et d'électricité, cela permettra d'éliminer tout ceux qui ont une adresse d'emprunt : la consommation d'énergie est une donnée qui ne trompe pas.
Ensuite, toujours une fois par an, leur demander le contrat de baille, voir les preuves de virement pour s'assurer que le chômeur vit bien en un lieu en adéquation avec son statut social. Louer une maison à 1000 euros, quant on est chômeur , ça n'est pas normal.
Tout ceci reste impossible , à cause entre autre de nos amis socialo, qui ont un intérêt électoral à ce que la situation perdure :prudent:.

Si ces faux chômeurs étaient mis à jour nous en tirerions tous un énorme bénéfice. L'Etat Belge en premier puisqu'il réaliserait de très grosses économies. Nous, ensuite, puisqu'on pourrait espérer une diminution des taxes.

La fraude fiscale est un délit au niveau civil, mais aussi et surtout au niveau religieux. Malheureusement, force est de constater que nombre de nos compatriotes n'en ont cure. L'homme fier et juste est celui qui cherche à acquérir ses biens par son propre labeur et non celui qui cherche à s'enrichir par l'argent facile et illégale.

Qu'Allah nous guide tous!

Bonsoir,

Il convient d'éviter de porter un jugement. C'est toujours facile de résoudre les problèmes des autres.

Un chômeur est d'abord un demandeur d'emploi. Ensuite le chômage (Forem/Orbem) intervient. Puis, éventuellement le CPAS.

Il n'y a pas 36 solutions: il faut mettre toutes les chances de son côté: études poussées, sinon formation ou apprentissage....puis apprentissage sur le tas.

Il y a des paquets d'emplois libres, disponibles. Mais il n'y en a pas pour tous.

salam

depuis le temps que je dis que j'ai envie de faire une formation..j'ai envie c'est pas ça..mais je sais je me dis que je vais rater!:D

Bonsoir,

Moi j' ai une solution!

On rentre au Maroc(les allochtones) ont fait le ménage là-bas(vous m' avez compris!).

On fout dehors aussi les français, juifs et on développe une vrai économie pour touts les marocains!

Et on laisse dans leurs misères le gouvernement belge ou occidentaux!

Pas mal non? ^^

P.S. Quant aux "écoles ghettos" ce sont des écoles peuplées des enfants du quartier.

Rien n'interdit aux parents d'inscrire leurs enfants dans une autre école.

Faux avec le décret inscription , les enfants habitants prés des écoles sont prioritaires .

J'habite dans les quartiers un peu bourge donc quand on a voulu inscrire mon petit frére , on eu aucun probleme car l'école qu'on a choisi se trouve à 5/10 minutes à pied de chez nous .

Je trouve ce décret discriminatoire car cela pousse à la creation d'école ghettos ( j'ai déjà entendu le terme : école poubelle T.T )

Sinon pour revenir au sujet central , je suis sur que la grande partie de ces gens ont casi tous un travail en noir . ils profitent du systéme avec les allocations chomages , les allocations famillial , il y en a meme qui vivent dans des logements sociaux ( ils payent casi rien ) etc ...

Se que je trouve plutot injuste , c'est le fait que mon frére a un diplome et qu'il galére pour trouver du travail dans son domaine et il est mtnt obligé de travailler dans la vente alors que ce n'est pas du tout son domaine . C'est frustrant de faire des études et ensuite ne pas avoir de travail .

Moi j' ai une solution!

On rentre au Maroc(les allochtones) ont fait le ménage là-bas(vous m' avez compris!).

On fout dehors aussi les français, juifs et on développe une vrai économie pour touts les marocains!

Et on laisse dans leurs misères le gouvernement belge ou occidentaux!

Pas mal non? ^^

Ca veut dire quoi faire le ménage ?

Les juifs sont tout aussi marocains que le reste de la population.

Les français participent à l'activité économique du pays ( hotel, resto, entreprises,...).

Faux avec le décret inscription , les enfants habitants prés des écoles sont prioritaires .

J'habite dans les quartiers un peu bourge donc quand on a voulu inscrire mon petit frére , on eu aucun probleme car l'école qu'on a choisi se trouve à 5/10 minutes à pied de chez nous .

Je trouve ce décret discriminatoire car cela pousse à la creation d'école ghettos ( j'ai déjà entendu le terme : école poubelle T.T )

Sinon pour revenir au sujet central , je suis sur que la grande partie de ces gens ont casi tous un travail en noir . ils profitent du systéme avec les allocations chomages , les allocations famillial , il y en a meme qui vivent dans des logements sociaux ( ils payent casi rien ) etc ...

Se que je trouve plutot injuste , c'est le fait que mon frére a un diplome et qu'il galére pour trouver du travail dans son domaine et il est mtnt obligé de travailler dans la vente alors que ce n'est pas du tout son domaine . C'est frustrant de faire des études et ensuite ne pas avoir de travail .

Il est diplômé en quoi ton frère ?

Qui ne profite pas du système ? Tout le monde en profite, du mécano, au médecin généraliste, en passant par les entreprises.
Chacun triche où il peut. Dc faut pas jeter la pierre uniquement sur ceux qui touchent des allocs.

Ca veut dire quoi faire le ménage ?

Les juifs sont tout aussi marocains que le reste de la population.

Les français participent à l'activité économique du pays ( hotel, resto, entreprises,...).

Oui et ils paient des misères en salaires! Quand je parle de mettre dehors les français et leurs entreprises.
C' est pour justement cette injustice dans l' équité des salaires.

On a pas besoin des français islamophobes pour venir se bronzer les fesses au Maroc et adopter des lois anti-musulmans chez eux!

Il y a les brésiliens, coréens, chinois même qui peuvent investir au Maroc et respecter à juste prix le salaire qu' ils devraient donner à la population marocaine.

Le Maroc est toujours colonisé par la France mon ami!

Oui et ils paient des misères en salaires! Quand je parle de mettre dehors les français et leurs entreprises.
C' est pour justement cette injustice dans l' équité des salaires.

On a pas besoin des français islamophobes pour venir se bronzer les fesses au Maroc et adopter des lois anti-musulmans chez eux!

Il y a les brésiliens, coréens, chinois même qui peuvent investir au Maroc et respecter à juste prix le salaire qu' ils devraient donner à la population marocaine.

Le Maroc est toujours colonisé par la France mon ami!

Je ne nie pas qu'il y ait des injustices, mais est-ce vraiment dû aux Français.
Je veux dire, la corruption et le clientélisme sont suffisamment présents au Maroc que pour créer de grandes inégalités entre les citoyens.

Retour