Bruxelles: Fort Chabrol à Anderlecht, plan catastrophe levé

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Le plan catastrophe communal, déclenché à Anderlecht mercredi après-midi après qu'un homme en possession d'une arme s'est retranché dans un appartement, a été rapidement levé en l'absence de risque d'explosion de gaz, a déclaré la porte-parole de la commune.

Le périmètre de sécurité est, lui, maintenu. Les forces d'intervention spéciales de la police fédérale (DSU) ont été dépêchées sur place, selon la police locale. Le magistrat du parquet est également descendu sur les lieux.

Depuis 15h30, un homme avait pris en otage sa femme et ses enfants dans un appartement d'un immeuble de la rue. Depuis le début de la prise d'otage, ceux-ci sont sortis. On ne sait pas s'ils ont été relâchés ou s'ils se sont enfuis. Ils ont été entendus par la police mais n'ont pas pu leur donner plus d'éclaircissements. L'homme est encore enfermé avec son arme, une 22 long rifle et menace encore de tirer. Une détonation a été entendue, mais le coup de feu n'a fait aucun blessé.

Un périmètre de sécurité a été mis en place, le quartier a été évacué par la police de la zone Bruxelles-Midi. Un hélicoptère survole la zone, et une ambulance se trouve sur place, de manière préventive.

La police ne connait pas encore les motivations de cet acte.

RTBF et Belga

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_bruxelles-fort-chabrol-a-anderlecht?id=6514433
 
Retour
Haut