Bruxelles veut lutter contre les discriminations à l'embauche

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le gouvernement bruxellois a annoncé qu'il va doter les services publics d'un financement de 713 000 euros pour lutter contre les discriminations liées à l'embauche et à la promotion de la diversité sur le marché de l'emploi.
Cette allocation correspondant à 19 projets s'inscrit dans la volonté des autorités d'agir efficacement contre les discriminations à l'embauche, véritable problème de société dans la région bruxelloise, rapporte Belga , qui cite le ministre de l'Emploi Bernard Clerfayt.
A lire : (...)

- Monde / Emploi, Bruxelles, Droits et Justice

Bruxelles veut lutter contre les discriminations à l'embauche

Il aurait été si simple et moins cher de faire appliquer la loi qui lutte et punit toute forme de discrimination.
On va faire quoi? Donner un bonus aux patrons qui engagent un noir, un arabe, un homo et un handicapé (et de chaque sexe évidemment)?

Au moment où un peu partout, la discrimination est loi ?!
Une discrimination valable à partir de ce lundi en Roumanie, ce qu’une psychologue roumaine a traduit ainsi:
« Le plus intéressant, ou comique, dans cette affaire c’est qu’on va interdire au non vacciné tout accès à la vie sociale et économique, faisant ainsi qu’il aura moins de risque de se faire contaminer par les vaccinés … ce qu’elle a baptisé „le paradoxe du réfractaire” ! »

1635226237559.png

Si j’étais patron de resto j’afficherais une pancarte « entrée interdite aux Nazis et à leurs Collabos » ils se reconnaîtront.

Au moment où un peu partout, la discrimination est loi ?!
Une discrimination valable à partir de ce lundi en Roumanie, ce qu’une psychologue roumaine a traduit ainsi:
« Le plus intéressant, ou comique, dans cette affaire c’est qu’on va interdire au non vacciné tout accès à la vie sociale et économique, faisant ainsi qu’il aura moins de risque de se faire contaminer par les vaccinés … ce qu’elle a baptisé „le paradoxe du réfractaire” ! »

Regarde la pièce jointe 300009

Si j’étais patron de resto j’afficherais une pancarte « entrée interdite aux Nazis et à leurs Collabos » ils se reconnaîtront.
Hors sujet.

Il aurait été si simple et moins cher de faire appliquer la loi qui lutte et punit toute forme de discrimination.
On va faire quoi? Donner un bonus aux patrons qui engagent un noir, un arabe, un homo et un handicapé (et de chaque sexe évidemment)?
Les discriminations a Bruxelles sont majoritairement linguistiques, ils se gardent bien de le dire.
La connaissance du néerlandais te donnera un bon poste.

C'est un peu comme la discrimination positive appliquée aux usa pendant des décennies....😁

Et oui les maghrebins de Belgique c'est comme les noirs aux usa 😂

Il n'y a pas de discriminations linguistiques en Belgique ?
Sinon arrête ce discours d'offusqué, quand sur un autre sujet tu souhaites que l'Algérie connaisse le même sort que l'Irak.
Hypocrite, va.

Y a pas de discrimination a l embauche a Bruxelles? 🤮🤮🤮 Tu degoutes

Arrête ton discours habituel de gros boeuf aigris ... @morjani t as bien cerné...

Tu es toujours ici a soutenir le racisme et la haine....

Plein de rapports parle de grave discrimination a l embauche en Europe et en Belgique... Tu oses nier leur souffrance comme d habitude.

Ce qui est extrêmement grave avec toi c est que tu légitimise toujours le racisme ici et tu ignorés les victimes de racisme

Quant à l Algérie ma position est démocratique et rationnel et argumenté pas comme ta position simpliste et raciste.
En plus ça te regarde pas et en plus ce n'est pas le sujet.

T es tactiques malsaines habituelles ont les connait tous!

Dernière édition:
Les discriminations a Bruxelles sont majoritairement linguistiques, ils se gardent bien de le dire.
La connaissance du néerlandais te donnera un bon poste.

Pas forcement et ça dépend du secteur d'activité. Maintenant l’anglais a détrôné le néerlandais. Dans les offres d’emploi, tu as beaucoup la notion, une des langues nationales + l’anglais.

Je connais plein de garçons qui sont maghrébins et qui ne parlent pas un mot de néerlandais et ils bossent dans des boites du big4 🤷🏻‍♀️.

Pas forcement et ça dépend du secteur d'activité. Maintenant l’anglais a détrôné le néerlandais. Dans les offres d’emploi, tu as beaucoup la notion, une des langues nationales + l’anglais.

Je connais plein de garçons qui sont maghrébins et qui ne parlent pas un mot de néerlandais et ils bossent dans des boites du big4 🤷🏻‍♀️.
Je ne dis pas que c'est ton intention mais ce type d'arguments ne doit pas occulter les discriminations que subissent de nombreuses personnes.

Tu es belge ? Les discriminations linguistiques sont un fait, pourtant.
Ne pas être repris car tu ne parles pas le néerlandais où cela est demandé c pas de discrimination.

Oh putai n pq ils ont pris l'autre qui est bilingue et pas moi ? 😂

C différent de se demander pq ils ont pris l'autre qui avait pourtant moins de compétences que moi mais un nom différent du mien ou un âge different du mien ou une couleur différente de la mienne ou peut être car je suis en fauteuil et pas lui

Ne pas être repris car tu ne parles pas le néerlandais où cela est demandé c pas de discrimination.

C différent de se demander pq ils ont pris l'autre qui avait pourtant moins de compétences que moi mais un nom différent du mien ou un âge different du mien ou une couleur différente de la mienne ou peut être car je suis en fauteuil et pas lui
Oui et pourtant

Tu es belge ? Les discriminations linguistiques sont un fait, pourtant.
Si tu postules à tongres et qu'on te demande de connaitre le néerlandais ce n'est pas être discriminant. Ici ce dont on parle c'est qu'avant même d'avoir ton entretien, tu subis une discrimination liée à ton âge, ton sexe, ta présupposée religion, etc.

La langue constitue l’un des critères de discrimination reconnus par la loi.

On peut être discriminé sur pleins de choses, physiques, etc,... Mais en Belgique, nous avons des problèmes linguistiques qui s'y ajoutent et particulièrement à Bruxelles. La non connaissance parfaite du néerlandais te barre catégoriquement l'accès à des évolutions de carrière.

Si tu postules à tongres et qu'on te demande de connaitre le néerlandais ce n'est pas être discriminant. Ici ce dont on parle c'est qu'avant même d'avoir ton entretien, tu subis une discrimination liée à ton âge, ton sexe, ta présupposée religion, etc.
Bon après ok je reconnais faire du trollage, il y a des discriminations plus graves.
Mea culpa.

Toute discrimination est à combattre
Les francophones en Belgique ont souvent été victime de discrimination, si bien qu'un parti s'était créé pour défendre leurs droits en périphérie bruxelloise.
L'ONU s'en est même émue un moment, la Belgique a toujours refusé de signer un document sur la protection des minorités (francophones ici, en l'occurrence)
Voilà pour la petite histoire belge.

On peut être discriminé sur pleins de choses, physiques, etc,... Mais en Belgique, nous avons des problèmes linguistiques qui s'y ajoutent et particulièrement à Bruxelles. La non connaissance parfaite du néerlandais te barre catégoriquement l'accès à des évolutions de carrière.
Comme l'anglais à Londres.

Le concept de pass sanitaire est plus pervers qu’il n’y paraît, car il établit le principe consistant à priver de ses droits une partie de la population sur les seuls critères définis par l’oligarchie. A quand des interdictions de vie sociale sur critères politiques, sociaux ou ethniques ?
Le caractère totalement arbitraire de ces critères apparait déjà pour le pass sanitaire, puisque le fameux vaccin n’empêche ni de contaminer, ni d’être contaminé, ce qui enlève toute justification sanitaire au pass, qui était censé éviter les contaminations. On comprend bien qu’il ne s’agit que d’un prétexte. Le pass a été prolongé jusqu’en juillet prochain, et on pourra toujours monter en épingle la moindre grippette pour justifier sa prolongation, voire sa transformation en pass numérique.
A noter la complicité presque totale des milieux politique y compris ceux de la soi-disant opposition, sans parler de la « justice » ou des médias (qui il est vrai ne vivent que des subventions du système)

Retour