Bruxelloises:Ne me libérez pas je le suis déjà!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Un groupe de Bruxelloises égratigne les Femen et leur action devant la mosquée du Cinquantenaire (vidéo)


Il y a quelques jours, un petit groupe de Femen seins nus manifestaient devant la grande mosquée du Cinquantenaire à Bruxelles, pour protester contre le sort d’Amina, la désormais célèbre Femen tunisienne.

Si l’action filmée a été diffusée largement sur le Net, elle a été diversément appréciée au sein de la communauté musulmane de Bruxelles qui n’a pas compris le lien entre le lieu de culte et la situation politique particulière en Tunisie.
suite
http://www.lameuse.be/704963/articl...atigne-les-femen-et-leur-action-devant-la-mos




video

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=uXn7wfKgI0I#!
 
La vidéo et l'action des Bruxelloises est une réponse au Femen


La majorité de la communauté Musulmane n'a pas compris le lien avec le lieu de la manifestation face à une Mosquée et la situation politique particulière,en Tunisie


voilà l'article en entier

Du coup, un groupe de femmes bruxelloises, musulmanes et non, a décidé de tourner un clip pour égratigner l’action des Femen et leur demander de ne plus parler en leur nom. « Quand j'ai proposé de réaliser cette vidéo, j'ai demandé à une amie de lancer un appel sur Facebook afin de réunir un maximum de femmes et tout s’est fait en moins de 24 heures », raconte Nadia Boumazoughe, qui fait partie du parti Egalité et du BDS Belgium.

Les femmes figurant dans le clip qui présentent des pancartes indiquant des messages comme « Ne me libérez pas, je le suis déjà » proviennent « d'horizons différents et ont des opinions différentes. Le point commun de ces femmes, c'est qu’elles sont révoltées de la tournure que prennent les actions de celles qui prétendent défendre le féminisme... »

Un groupe sur Facebook a été créé et s’appelle «Nous, Femmes libres ». « Pour nous, la liberté c’est avant tout le respect des autres, à chacun sa liberté comme il l’entend », ajoute la porte-parole de collectif.


http://www.lameuse.be/704963/articl...atigne-les-femen-et-leur-action-devant-la-mos
 
Retour
Haut