bsahtek sa veut dire quoi au juste

shusen

www.mySigns.fr
En tout cas c'est très moche :D.
Sans doute parce qu'en france, les franco-maghrébin le disent dans tous les sens, dans toute situation, à tord et à travers...

Comme le "WOLLLLAAAA SUR LA MECQUE T SERIEUSE LA MA SOEUR ! SA MERRRRRREE NANNNN !"
 
En tout cas c'est très moche :D.
Sans doute parce qu'en france, les franco-maghrébin le disent dans tous les sens, dans toute situation, à tord et à travers...

Comme le "WOLLLLAAAA SUR LA MECQUE T SERIEUSE LA MA SOEUR ! SA MERRRRRREE NANNNN !"


Et oui de nos jours certains l'utilise n'importe comment, juste parceque c'est la mode. c'est triste
 
Ouai nan mais tu sais, je sais pas... Ca fait vraiment de la peine. Ca donne envie de pleurer quoi...

Pourtant ils sont pas méchant, mais complètement à la masse... :(

Je suis dégoûtée quand j'entends çà surtout que les propos qu'ils tiennent ne sont pas compatibles avec ceux sur quoi ils jurent, d'ailleurs on ne jure qu'au nom d'Allah!

Le problème ne devrait pas se poser (dans un monde idéal!)
 

shusen

www.mySigns.fr
Je suis dégoûtée quand j'entends çà surtout que les propos qu'ils tiennent ne sont pas compatibles avec ceux sur quoi ils jurent, d'ailleurs on ne jure qu'au nom d'Allah!

Le problème ne devrait pas se poser (dans un monde idéal!)
Ben oui ce qui fait le plus mal au coeur, c'est parfois d'entendre des insultes, dans la même phrase qu' "Allah".

Ils/Elles ouvriront les yeux... incha'allah
 
slm,
lorsqu’on dit a une personne bsahtek qu'es que cela veut dire au juste ?
félicitation.

Salam

L'expression bsa7tek est la prononciation courante de bi si77atika (ou -ki quand on s'adresse à une femme). Si77a veut (entre autres) dire "santé", bsa7tek se traduirait par "à ta santé" ou "à la tienne". On peut aussi dire 3ala si77atika/sa7tek
 
Haut