bts et fac

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Merci pour vos reponses.

Ma copine à un bts conptabilité et gestion des organisations.

C'est un bts qu'elle a fait par correspondance mais voilà c'est pareil qu'en cours sauf qu'elle travail seule et tout quoi et elle veut aller en droit à pantheon assas.

Ses notes vont de 16 à 20. Elle a eu son bts avec mention très bien.

Pensez-vous que c'est possible?

Mais on s'inscrit pas comme ça directement?

Genre on prend le dossier d'inscription et voilà, non?

C'est quoi les conditions?

va te renseigner au secrétariat, mais je pense que dans le dossier il y a des cases qu'il faudra cocher qui indique ton année bts,dut....etc,mais il vaut mieux te déplacer et te renseigné quitte a prendre un RDV avec le doyen .

Mais on s'inscrit pas comme ça directement?

Genre on prend le dossier d'inscription et voilà, non?

C'est quoi les conditions?

alors là j'en sais rien du tout !
j'ai pas suivie ce parcours
ya une histoire de validation d'acquis je crois !
vaut mieux aller à la fac et se renseigner directement ! ne pas tarder surtout !

Merci!!!!

Mais c'est pas pour maintenant donc elle a un peu le temps.

Mais sinon la deuxième année c'est oui.

Mais vu qu'au bts le diplome, elle a eu la mention très bien, et toute les notes qu'elle a ne descendent pas en dessous du 16, en plus elle est habitué à travailler seule puisqu'elle a fait par correspondance. C'est bien. Puisqu'a la fac on travail seul et tout.

Merci!!!!

Mais c'est pas pour maintenant donc elle a un peu le temps.

Mais sinon la deuxième année c'est oui.

Mais vu qu'au bts le diplome, elle a eu la mention très bien, et toute les notes qu'elle a ne descendent pas en dessous du 16, en plus elle est habitué à travailler seule puisqu'elle a fait par correspondance. C'est bien. Puisqu'a la fac on travail seul et tout.

sauf qu'entre un bts cgo et la L3 de droit ya un monde .... pas dans les methodes de travail, si elle est autonome c'est très bien, et de toute façon les bts et dut s'y habitue très vite, maiselle aura un certain retard quand même ... non ?

je sais pas du tout, je sais qu'elle a fait du droit avec ce bts.

Apres je me dis que quand on veut on peut et il faut travailler, se donner à fond et c'est ce qu'elle veut, elle est très motivée, elle a envie d'avancer.

Et une autre question desolé: Avec le bts donc on peut aussi entrer dans une ecole par exemple l'ecole du louvre? en deuxième année?

je sais pas du tout, je sais qu'elle a fait du droit avec ce bts.

Apres je me dis que quand on veut on peut et il faut travailler, se donner à fond et c'est ce qu'elle veut, elle est très motivée, elle a envie d'avancer.

Et une autre question desolé: Avec le bts donc on peut aussi entrer dans une ecole par exemple l'ecole du louvre? en deuxième année?

là par contre c'est sur dossier et il y aura une commission.Renseigne toi auprès d'eux.

Merci pour vos reponses. Déja pour le droit c'est bon. Merci.

Je ne peuxpas aller directement à la fac pour demander parce que je n'habite pas à Paris, c'est pour ça que je demandais via le forum.

Merci pour vos reponses!!!

oui oui je vais appeler pour demander merci!

Ma pote m'a dit qu'elle voulait entrer dans cette fac en septembre 2010.

Quand est-ce qu'elle doit appeler? En janvier?

En L2 y a pas de stage, en L3 c'est pas obliger: mais on a pas de points en moins?

Et en master oui c'est ce que je me disais en master 2 peut-être parce que certain deviendront avocat donc voilà.

Retour