Budget 2013: 301 millions de dollars pour le roi !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
Source: Al Massae, Edition papier du 22/10/2012, Numéro: 1891

Dans le cadre du projet finances 2013 présenté par le gouvernement, le budget qui sera alloué aux palais royaux par le gouvernement Benkirane sera de Deux milliards 576 millions de dirhams (301 millions de dollars), soit une hausse de 1% par rapport à l'année dernière.

Ce budget faramineux, nettement supérieur à celui de l'Elysée (108,9 millions d'euros) et celui de la Maison Blanche (260 millions de dollars) s'inscrit dans un contexte de crise et un amenuisement considérable du pouvoir d'achat du citoyen marocain, alors que le budget royal dépasse de loin l’indécence.

Dans le cadre du projet finances 2013 présenté par le gouvernement, le budget qui sera alloué aux palais royaux par le gouvernement Benkirane sera de Deux milliards 576 millions de dirhams (301 millions de dollars), avec une hausse de 1% par rapport à l'année dernière.

Ce budget faramineux, nettement supérieur à celui de l'Elysée (108.9 millions d'euros) et celui de la maison blanche (260 millions de dollars) s'inscrit dans un contexte de crise et un amenuisement considérable du pouvoir d'achat du citoyen marocain, alors que le budget royal dépasse de loin l’indécence.

Dans le même contexte, une femme est décédée samedi dernier à Imin Tanoute à cause de la fermeture du centre de santé local et de l'absence de service d'urgence.

Une seule moitié des 301 millions de dollars aurait suffi à réhabiliter l'ensemble des centres hospitaliers du Maroc.

Dans le cadre du projet finances 2013 présenté par le gouvernement, le budget qui sera alloué aux palais royaux par le gouvernement Benkirane sera de Deux milliards 576 millions de dirhams (301 millions de dollars), avec une hausse de 1% par rapport à l'année dernière.

Ce budget faramineux, nettement supérieur à celui de l'Elysée (108,9 millions d'euros) et celui de la Maison Blanche (260 millions de dollars) s'inscrit dans un contexte de crise et un amenuisement considérable du pouvoir d'achat du citoyen marocain, alors que le budget royal dépasse de loin l’indécence.

Budget de la maison blanche c'est plus d' 1.5 milliard de dollars....

Total Cost of the Whole White House for Fiscal Year 2010
Compensation of the president (including an expense allowance of $50,000): $ 450,000
The Executive Residence operating expenses: $12,814,000
The Executive Residence—repair and restoration: $1,600,000
The vice president’s downtown office: $15,511,9603
Residence of the vice president—operating expenses: $320,000
The White House Office (including the Homeland Security Council): $53,656,000
Office of Policy Development (the Domestic Policy Council and the National Economic Council): $3,482,000
National Security Council: $30,300,820
One-eighth of the Office of Administration, for direct services to the president pursuant to Section 3(a) of Executive Order 12028: $11,468,125
The president’s unanticipated needs: $1,000,000
White House Center Service Delivery Team (in the GSA budget): $26,000,000
U.S. Postal Service, White House branch: $726,000
National Archives professional archival support of the White House: $1,000,000
Value of gifts supplied by the Department of State for presentation to foreign leaders at White House official entertainment functions: $50,000
White House Communications Agency (in the budget of the Defense Information Systems Agency): $173,900,000
Air Force One (in U.S. Air Force budget) (classified) (Estimated cost: $200,000,000)
Helicopter squadron HMX-One (in the Marine Corps budget; this is the fiscal year 2008 appropriation segment of a fifteen year-long procurement of twenty-eight new helicopters): $271,000,000
Camp David (in the Navy/Seabees budget): $7,900,0005
Salary costs for 2,300 employees in above units 15, 16, 17, and 18 (all in the budget of the Department of Defense): $151,800,000
U.S. Secret Service (in the budget of the Department of Homeland Security) (21-26)
Protection of persons and facilities: $689,535,000
For protective intelligence activities: $57,704,000
For handling “special security events,” such as the 2009 Inaugural: $1,000,000
For screening of White House mail: $16,201,000
Operations of the James J. Rowley Training Center: $51,954,000
Improvements at the James J. Rowley Training Center: $3,725,000
Commission on White House Fellowships (in the budget of the Office of Personnel Management): $850,000
National Park Service White House Liaison Office, including the White House Visitor Center (in the budget of the National Park Service): $8,700,000
Cost of detailees who work more than six months in a calendar year: $227,349

Total Cost of All White House Elements, for fiscal year 2010: $1,592,875,254

Tous simplement dégoutant, ce type ne fait plus rêver, et on s'en rend compte d'année en année...

Dans le même contexte, une femme est décédée samedi dernier à Imin Tanoute à cause de la fermeture du centre de santé local et de l'absence de service d'urgence.

Une seule moitié des 301 millions de dollars aurait suffi à réhabiliter l'ensemble des centres hospitaliers du Maroc.

C'est malheureusement un dommage collatérale parmis tant d'autres. Combien meurt parce qu'il n'y a pas d'ambulance ? Combien meurt sur le trajet vers l'hôpital parce que les ambulances sont dépourvu de tous matériels ? Combien meurt en plein hôpital par le manque de professionnalisme et d'humanité des médecins / infirmiers ?

Des blessés laissés à même le sol... âme sensible s'abstenir
http://www.youtube.com/watch?v=nMaJiPeEsgw

Hopital de Marrakech
http://www.youtube.com/watch?v=Ui1IVTUtUFI

On n'oublie pas les femmes qui accouche à même le sol
http://www.youtube.com/watch?v=8-rS2-E23r8

:(

Seul les aveugles ignorent cette misère abominable pendant le dirigeant de ce pays vie dans l'exubérance la plus totale.

en bon citoyen soucieux que tu es, que fais tu pour que ça change?

tu serais face à cette bonne femme, et au vu des circonstances actuelles, et vu que tu as plus de moyens qu'elle (enfin certainement) lui aurais tu payé des soinss?

ps : paix à son âme

ps 2 : fermeture du centre, ça signifie que le centre existe déjà et que les 301 millions de $ n'aurait rien changé face à des médecins qui ne veulent pas excercer dans des régions reculées

en bon citoyen soucieux que tu es, que fais tu pour que ça change?

tu serais face à cette bonne femme, et au vu des circonstances actuelles, et vu que tu as plus de moyens qu'elle (enfin certainement) lui aurais tu payé des soinss?

ps : paix à son âme

ps 2 : fermeture du centre, ça signifie que le centre existe déjà et que les 301 millions de $ n'aurait rien changé face à des médecins qui ne veulent pas excercer dans des régions reculées

C'est l'exemple typique de celui qui veut mettre la faute au plus faible.

Si j'avais les moyens du roi, crois moi qui que j'aurais fait bouger les choses au détriment de ma propre richesse. Quand on est multimilliardaire et qu'on as des gens qui saigne au sol dans un hôpital (Les vidéos plus haut). C'est que quelque chose ne tourne vraiment pas rond. :prudent:

C'est l'exemple typique de celui qui veut mettre la faute au plus faible.

Si j'avais les moyens du roi, crois moi qui que j'aurais fait bouger les choses au détriment de ma propre richesse. Quand on est multimilliardaire et qu'on as des gens qui saigne au sol dans un hôpital (Les vidéos plus haut). C'est que quelque chose ne tourne vraiment pas rond. :prudent:

et ce que tu avances et typiquement ce qu'avancerais le plus faible face à une personne qui a plus de moyens qu'elle, en lui reprochant de ne pas aider et ne pas avoir de la peine pour elle etc etc..

ce que tu avances dans tes vidéos le roi n'en est pas le seul responsable, si ménage devait être fait on serait une poignée à rester dans ce pays alors, vu que la 'peste' ou 'choléra' est loin d'être exclusive aux gouvernants mais à une grande frange de la population qui est responsable aussi de ce qu'on vit en la personne d'un médecin, infirmier, coursier, mec de sécurité, simple citoyen etc etc..

alors tu veux que le pays avance que chacun assume ses responsabilités et cessons cette victimisation incessante, en rejettant les erreurs CONSTAMENT sur les autres

Ce site est devenu le lieu de rencontres des couineurs pros dans la demagogie et dans les larmes de crocodiles.
Combien d entre eux agissent pour faire changer les choses ou rien que paient des impots AU MAROC pour financer tous ces hopitaux et ces medecins qui ont un cout?? Pas beaucoup je pense.

Alors generalement loin du Maroc, ils viennent nous etaler leurs bons sentiments et leurs superiorites en n ayant a la bouche que les memes rengaines.
Demain on prend la "fortune" ( qui soit dit finance pas mal de projet) on annule le TGV et Mawazine ( parce c est toujours les memes arguments ), et on finance le systeme et de sante et education pendant un an max. Et apres on fait quoi?????? On continue a pleurnicher??

Alors marre de ces discours bien pensants et si vous voulez aider vraiment le Maroc, venez y travailler, y investir pour creer de la richesse et payer vos impots et participer a la solidarite nationale..si c est venir nous reciter les discours du Front de Gauche ou autre doctrine utopiste qui oublie que pour depenser il faut gagner et collecter gardez votre condescendance pour vous.

LoooooooooooooooL continuez d'essayer de détourner l'attention.

Toujours la même rengaine, "qu'est-ce que vous faites pour votre pays" turlututu... C'est facile de s'en prendre au citoyen qui n'as aucun pouvoir de décision. Comme pour fuir la question de coût de la famille royal par rapport au budget de l'Etat.

Ca ne vous semble pas un peu exubérant et inapproprié ?

Effectivement toujours la meme rengaine..."le roi est mechant" "si c etait moi j aurais mieux fait" "ah pas au fait je peux pas faire parce que je suis qu un pauvre citoyen" sniff sniff comme pour si larmes et la pitie vont servir a construire des hopitaux et des ecoles et a long terme....

En fait c est exuberant et inapproprie de commenter quand derriere on agit pas...

[...]
White House Communications Agency (in the budget of the Defense Information Systems Agency): $173,900,000
Air Force One (in U.S. Air Force budget) (classified) (Estimated cost: $200,000,000)
Helicopter squadron HMX-One (in the Marine Corps budget; this is the fiscal year 2008 appropriation segment of a fifteen year-long procurement of twenty-eight new helicopters): $271,000,000
Salary costs for 2,300 employees in above units 15, 16, 17, and 18 (all in the budget of the Department of Defense): $151,800,000
U.S. Secret Service (in the budget of the Department of Homeland Security) (21-26)
Commission on White House Fellowships (in the budget of the Office of Personnel Management): $850,000
National Park Service White House Liaison Office, including the White House Visitor Center (in the budget of the National Park Service): $8,700,000

Le budget propre à la maison blanche est bien de 260 millions de dollars (14% de moins que le budget du palais royal)

http://www.20minutes.fr/article/571...-Blanche-un-budget-digne-d-une-entreprise.php

Toi, tu inclus des budgets tels que les agences d'intelligence, la security homeland, le budget de Camp David géré par les marines (US Army)...

Si je fais la même chose pour notre roi, on va également dépasser le milliard de dollars. La seule DGED marocaine a un budget supérieur à 1 milliard de dollars !

Arrête donc de trafiquer les chiffres pour justifier l'injustifiable, même avec 1,5 milliards de dollars, le citoyen américain paie nettement moins en financement de la maison blanche que le citoyen marocain comme financement du palais royal (le PIB par habitant aux US est 16 fois supérieur au PIB par habitant au Maroc : 48 442 dollars/hab contre 3054 dollars/hab)

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.CD

Effectivement toujours la meme rengaine..."le roi est mechant" "si c etait moi j aurais mieux fait" "ah pas au fait je peux pas faire parce que je suis qu un pauvre citoyen" sniff sniff comme pour si larmes et la pitie vont servir a construire des hopitaux et des ecoles et a long terme....

En fait c est exuberant et inapproprie de commenter quand derriere on agit pas...

Rebelotte toujours la même rengaine.

Qui t'as dit que je n'agissais pas ?

J'agis à mon niveau avec le peu de moyen que j'ai. C'est pas en ouvrant une hanout au Maroc que je vais changer la situation.

Continuez d'essayer de noyer le poisson dans l'eau et fuyez les questions légitimes sur les budgets du Palais.

"C'est pas en ouvrant une hanout au Maroc que je vais changer la situation" Cest quoi ce mepris!!!!

Bah si justement si tu ouvres un hanout et que tu paies tes impots ..tu participes...combien de gens paient l impot au Maroc, combien d "entreprises" declarent tous leurs employes et paient leurs charges sociales??? Heuresement que certains grands groupes meme etatiques sont la pour permettre derriere d avoir un minimun d ecoles et d hoptiaux publics et payer le petrole, le sucre et autre bles subventionner a coup de milliards par an

Votre rengaine du " il y a qu a ...faut qu on...moi si j etais a sa place " est super facile...se bouger meme pour ouvrir un hanout est beaucoup plus difficile...donc continuez a pleurnicher et nous sortir les violons mais vos discours auront du sens et du poids quand derriere il y aura eu des actes

"C'est pas en ouvrant une hanout au Maroc que je vais changer la situation"

Bah si justement si tu ouvres un hanout et que tu paies tes impots ..tu participes...combien de gens paient l impot au Maroc, combien d "entreprises" declarent tous leurs employes et paient leurs charges sociales??? Heuresement que certains grands groupes meme etatiques sont la pour permettre derriere d avoir un minimun d ecoles et d hoptiaux publics et payer le petrole, le sucre et autre bles subventionner a coup de milliards par an

Votre rengaine du " il y a qu a ...faut qu on...moi si j etais a sa place " est super facile...se bouger meme pour ouvrir un hanout est beaucoup plus difficile...donc continuez a pleurnicher et nous sortir les violons mais vos discours auront du sens et du poids quand derriere il y aura eu des actes

ça ne sert à rien d'appeler les gens à payer leurs impôts quand une bonne partie passe directement aux caisses du roi !

Quand on sait que l'IGR au Maroc (prélevée automatiquement sur tous les salariés déclarés) est une des plus élevées du monde (jusqu'à 38%), et quand tu vas à l’hôpital, c'est le délabrement le plus total.

Toujours le même discours démagogique: Le Maroc va mal parce que le citoyen n'est pas civilisé et ne paie pas d'impôts, on oublie ostentatoirement que les marocains entretiennent à leurs frais une trentaine de palais et résidences royales, et que le roi et compagnie monopolisent les secteurs clés de l'économie. De quoi parle-t-on ?

ça ne sert à rien d'appeler les gens à payer leurs impôts quand une bonne partie passe directement aux caisses du roi !

Quand on sait que l'IGR au Maroc (prélevée automatiquement sur tous les salariés déclarés) est une des plus élevées du monde (jusqu'à 38%), et quand tu vas à l’hôpital, c'est le délabrement le plus total.

Toujours le même discours démagogique: Le Maroc va mal parce que le citoyen n'est pas civilisé et ne paie pas d'impôts, on oublie ostentatoirement que les marocains entretiennent à leurs frais une trentaine de palais et résidences royales, et que le roi et compagnie monopolisent les secteurs clés de l'économie. De quoi parle-t-on ?
IGR au Maroc pour les personnes declares !!!! hahahahhaha ca se voit que nous vivez pas au Maroc pour savoir combien de personnes sont decelares et de boites qui paient reelement cette impot!

38% c est le chiffre officielle sortie par PWC dans leur etude entre 2006 et 2009 sur un echantillon de DEUX (2) entreprises ...vous reviendrez me parler de la credibilite de l etude

Quant aux caisses du roi, vous etes bien contents de les trouver pour subventionner les carburants a bases de milliards ou quand le prix du pain n explose pas apres une secheresse ou une mauvaise recolte et pour payer ces milliers de fonctionnaires et ces milliers de "jeune diplomes" qui n aspirent qu a le devenir...

Si ces chiffres sont bien fiables.. c'est tout simplement scandaleux :prudent:

Il est clair que le palais royal reçoit un budget disproportionné par rapport au niveau de vie du marocain moyen... Au moment même où on fait solliciter la poche des tous les marocains avec une augmentation sur le carburant!

allons allons un peu de rigueur M6! si tu ne fais pas cette concession toi même, c'est surement pas Bibi qui osera la proposer.
Cela ne fait qu'entacher le capital sympathie qu'a la grande partie des marocains pour toi!
M6 si tu me lis.. u know what to do :D

En bon et riche citoyen de son état, il devrait renoncer à son salaire. Il peut sincèrement s'en passer et faire en sorte à ce que ça soit allouer à des projets sociaux plutôt. ça ne fera que rehausser son image au bled et ailleurs.....

IGR au Maroc pour les personnes declares !!!! hahahahhaha ca se voit que nous vivez pas au Maroc pour savoir combien de personnes sont decelares et de boites qui paient reelement cette impot!

38% c est le chiffre officielle sortie par PWC dans leur etude entre 2006 et 2009 sur un echantillon de DEUX (2) entreprises ...vous reviendrez me parler de la credibilite de l etude

Quant aux caisses du roi, vous etes bien contents de les trouver pour subventionner les carburants a bases de milliards ou quand le prix du pain n explose pas apres une secheresse ou une mauvaise recolte

Quand je parle des caisses du roi, je signifie le budget qui finance:
- Le palais de Skhirate (1,4 km de long, 500 m de large, avec plage et golf privés)
- Le palais de Rabat (Touarga)
- Le palais de Salé (Route de l'aéroport)
- Le palais de Casablanca (Habbous) + Résidence royale Ain Diab (plage privée)
- Les deux palais d'Agadir (plage privée)
- Le palais de Marrakech + résidences royales associées
- Chateau royal d'Ifrane (avec domaine forestier privé !)
- Palais royal Marchane à Tanger + Palais Royal Rmilate à Tanger
- Palais royal Feddane à Tetouane + Résidence méditerranéenne (plage privée)
- Palais royal d'Oujda
- Et la liste est encore longue........

Sans parler des résidences princières également aux frais du contribuable....

Quand je parle des caisses du roi, je signifie le budget qui finance:
- Le palais de Skhirate (1,4 km de long, 500 m de large, avec plage et golf privés)
- Le palais de Rabat (Touarga)
- Le palais de Salé (Route de l'aéroport)
- Le palais de Casablanca (Habbous) + Résidence royale Ain Diab (plage privée)
- Les deux palais d'Agadir (plage privée)
- Le palais de Marrakech + résidences royales associées
- Chateau royal d'Ifrane (avec domaine forestier privé !)
- Palais royal Marchane à Tanger + Palais Royal Rmilate à Tanger
- Palais royal Feddane à Tetouane + Résidence méditerranéenne (plage privée)
- Palais royal d'Oujda
- Et la liste est encore longue........

Sans parler des résidences princières également aux frais du contribuable....

J'ai oublié de citer également le château de Mohammed 6 à Betz en France, qui emploie tout un village français:
http://www.bladi.net/mohammed-6-restauration-chateau-betz.html

Quant aux caisses du roi, vous etes bien contents de les trouver pour subventionner les carburants a bases de milliards ou quand le prix du pain n explose pas apres une secheresse ou une mauvaise recolte et pour payer ces milliers de fonctionnaires et ces milliers de "jeune diplomes" qui n aspirent qu a le devenir...

Tu confond les caisses de l'Etat avec le compte en banque du roi ? :eek:

C'est le roi du finance l'Etat maintenant ? MDRRRRR

LoooooooooooooooL continuez d'essayer de détourner l'attention.

Toujours la même rengaine, "qu'est-ce que vous faites pour votre pays" turlututu... C'est facile de s'en prendre au citoyen qui n'as aucun pouvoir de décision. Comme pour fuir la question de coût de la famille royal par rapport au budget de l'Etat.

Ca ne vous semble pas un peu exubérant et inapproprié ?
tu veux que ton pays avances alors tu te dois d'être acteur actif et non passif

parler sur les forums ne changera pas la donne pour autant

à se demander vraiment qui cherche de détourner les attentions

partons d'un constat de fait : le fameux précurseur du M20 qui a longtemps craché sur le makhzen, dénoncé, a insulté même la politique du pays et ses partis dans leur globalité et sans aucune exception..c'est vu dans un 1er temps se rallier, et a appelé à voter USFP quelques mois après on a appris qu'il s'est rallié au parti dit du makhzen PAM

c'est l'exemple parfait de ce que tu avances, une personnalité qui était tant plebiscité et encouragé dans ce forum :)

Le budget propre à la maison blanche est bien de 260 millions de dollars (14% de moins que le budget du palais royal)

http://www.20minutes.fr/article/571...-Blanche-un-budget-digne-d-une-entreprise.php

Toi, tu inclus des budgets tels que les agences d'intelligence, la security homeland, le budget de Camp David géré par les marines (US Army)...

Si je fais la même chose pour notre roi, on va également dépasser le milliard de dollars. La seule DGED marocaine a un budget supérieur à 1 milliard de dollars !

Arrête donc de trafiquer les chiffres pour justifier l'injustifiable, même avec 1,5 milliards de dollars, le citoyen américain paie nettement moins en financement de la maison blanche que le citoyen marocain comme financement du palais royal (le PIB par habitant aux US est 16 fois supérieur au PIB par habitant au Maroc : 48 442 dollars/hab contre 3054 dollars/hab)

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/NY.GDP.PCAP.CD

Tiens voilà ce que je trafique comme tu dis... Quand je dis la Maison Blanche, c'est ce que coute l'exécutif au USA

http://dailycaller.com/2012/10/08/how-it-costs-taxpayers-1-4-billion-a-year-to-fund-the-white-house/

En plus tu ne sais même pas de quoi tu parles!!! la DGED est un service de contre espionnage, il n'y en a pas rattaché à la maison blanche... Ne confond pas les services secret américain à un service secret européen.... Service secret américain ne s'occupe que de la protection de l'exécutif et de la Réserve Fédérale.

Ce site est devenu le lieu de rencontres des couineurs pros dans la demagogie et dans les larmes de crocodiles.
Combien d entre eux agissent pour faire changer les choses ou rien que paient des impots AU MAROC pour financer tous ces hopitaux et ces medecins qui ont un cout?? Pas beaucoup je pense.

Alors generalement loin du Maroc, ils viennent nous etaler leurs bons sentiments et leurs superiorites en n ayant a la bouche que les memes rengaines.
Demain on prend la "fortune" ( qui soit dit finance pas mal de projet) on annule le TGV et Mawazine ( parce c est toujours les memes arguments ), et on finance le systeme et de sante et education pendant un an max. Et apres on fait quoi?????? On continue a pleurnicher??

Alors marre de ces discours bien pensants et si vous voulez aider vraiment le Maroc, venez y travailler, y investir pour creer de la richesse et payer vos impots et participer a la solidarite nationale..si c est venir nous reciter les discours du Front de Gauche ou autre doctrine utopiste qui oublie que pour depenser il faut gagner et collecter gardez votre condescendance pour vous.

N'importe quoi comme raisonnement, le mec te dit que le roi se permet 300 million de dollars par an pour entretenir ses biens et qu'en face les gens meurent par manque de moyens et toi tu dis qu'il faut laisser le roi dépenser l'argent du peuple et que c'est au peuple de regler les problèmes. est ce que tu réfléchis avant d'écrire ces stup...idité?
C'est au pouvoir de régler les problèmes de la société et non pas de contribuer à son effondrement, c'est ua pouvoir de changer les mentalités, de faire son travail en investissant dans la santé et l'éducation au lieu d'entretenir la famille royale. Au lieu de ça il y'a des gens qui trouvent le moyen de mettre ça sur le dos du peuple qui logiquement va reproduite les pratiques mafieuse de son élite qui est censée donner l'exemple

Tiens voilà ce que je trafique comme tu dis... Quand je dis la Maison Blanche, c'est ce que coute l'exécutif au USA

http://dailycaller.com/2012/10/08/how-it-costs-taxpayers-1-4-billion-a-year-to-fund-the-white-house/

En plus tu ne sais même pas de quoi tu parles!!! la DGED est un service de contre espionnage, il n'y en a pas rattaché à la maison blanche... Ne confond pas les services secret américain à un service secret européen.... Service secret américain ne s'occupe que de la protection de l'exécutif et de la Réserve Fédérale.

Quand on parle des 301 millions de dollars alloués au roi, on ne parle pas du budget de l'exécutif marocain, mais uniquement de celui du roi (palais, listes civiles et salaires royaux).

Compensation of the president (including an expense allowance of $50,000): $ 450,000
The Executive Residence operating expenses: $12,814,000
The Executive Residence—repair and restoration: $1,600,000
The vice president’s downtown office: $15,511,9603
Residence of the vice president—operating expenses: $320,000
The White House Office (including the Homeland Security Council): $53,656,000
Office of Policy Development (the Domestic Policy Council and the National Economic Council): $3,482,000
National Security Council: $30,300,820
One-eighth of the Office of Administration, for direct services to the president pursuant to Section 3(a) of Executive Order 12028: $11,468,125
The president’s unanticipated needs: $1,000,000
White House Center Service Delivery Team (in the GSA budget): $26,000,000
U.S. Postal Service, White House branch: $726,000
National Archives professional archival support of the White House: $1,000,000
Value of gifts supplied by the Department of State for presentation to foreign leaders at White House official entertainment functions: $50,000

Est ce que l'on pourrait avoir le même résumé détaillé de l'argent public dépensé par le Roi ? :D

On voit dans la liste qu'il y a beaucoup de dépenses lié à la sécurité, aux services secrets, au vice président, etc... Mais les 300 millions aloués au Roi, où vont-il ?

Autre remarque, les Etats Unis peuvent se permettre de dépenser 1,5 milliards de dollars vu leur PIB.... Ce n'est pas le cas du Maroc...

Quand on parle des 301 millions de dollars alloués au roi, on ne parle pas du budget de l'exécutif marocain, mais uniquement de celui du roi (palais, listes civiles et salaires royaux).

Quand on parle de Budget de la maison blanche on parle de ce que coute un Président américain à la nation.

Même discussion.... les 301 millions de dollars alloués au Roi inclut tout.... déplacement liste civile, entretiens, garde royale, service de sécurité....

Bon nombre de MRE, puisque c'est ceux que tu vises, envoie de l'argent au Maroc (je te renvoie vers les articles annuels que tu dois déjà connaitre), ils viennent y passer plusieurs mois et y dépenser de l'argent, en donner à leur famille souvent dans le besoin, etc...

Il y a aussi beaucoup de MRE qui ont tenté de créer des sociétés dans leur pays d'origine et se sont cassés les dents, j'en connais beaucoup... Parce que le terrain n'est pas du tout propice.... Ce pays est mal organisé administrativement, il y a trop de corruption, etc... Tu ne t'imagines pas le nombre de MRE qui aimeraient créer des sociétés au Maroc mais ils trouvent celà souvent trop risqué...

Par contre, là le sujet c'est combien nous coûte le Roi et pourquoi ? Et oui, beaucoup de MRE critiquent ce type de gouvernement, parce qu'on voit qu'il est inefficace et qu'il ne permet pas d'avancer suffisament rapidement....

Est ce que l'on pourrait avoir le même résumé détaillé de l'argent public dépensé par le Roi ? :D

On voit dans la liste qu'il y a beaucoup de dépenses lié à la sécurité, aux services secrets, au vice président, etc... Mais les 300 millions aloués au Roi, où vont-il ?

Autre remarque, les Etats Unis peuvent se permettre de dépenser 1,5 milliards de dollars vu leur PIB.... Ce n'est pas le cas du Maroc...

Je ne dispute pas si le Maroc peut ce le permettre ou pas, je dispute les chiffres de celui qui a dit que la maison blanche coute 260 million de dollars aux contribuable américain. Le reste c'est un autre sujet de discussion.

Retour