Burj Dubaï

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aljahil
  • Date de début Date de début
Te moque pas :D

Ca faisait des siècles que les Arabes n'ont pas été number one quelque part, un tas de ferraille c'est mieux que rien. Quoique je l'aurais préféré à la place des deux tours bien laides en plein centre de Casa.

ca me fait penser à un truc à l'époque de 2001 :
j'appelle un pote, il est à casa, en face du twin center.
d'abord il me raconte une blague :
8ada wa7de chemkare ka i chem fel mikka rakeb tobiss, chouilla tla3e wa7de elikhwani b'li7yatou...chemkare b9a ka igoule li8e : "3andek..."...likhwani ma fa8eme walou...chemkare : "3andek...."...likhwani tani ka itssa'ele ache bgha8e lakhor..."3andek...tfergue3e !!"

bref passons, mon pote me dit donc qu'il est juste en face du twin center, mbogesse, kwipa, ndidrate ou lpiasse marikane vrai...chouilla ngoule li8e "watta redde lbale la i jiwe chi boeingate isstadmo btwin center, ité7o 3like douke les tours, ou ikhessro like lpiasse dialek b'ciment"
ou 8ouwa ijawbni : "watta 8ade les tours bla men boeing, ghire pick up ittéyyé7e din***8om"

sinon je me moque pas mais la bedda ghadi ikherjo chi noukta 3la 8ade borj dubai fi lmaghrib 9aribane :D

ca me fait penser à un truc à l'époque de 2001 :
j'appelle un pote, il est à casa, en face du twin center.
d'abord il me raconte une blague :
8ada wa7de chemkare ka i chem fel mikka rakeb tobiss, chouilla tla3e wa7de elikhwani b'li7yatou...chemkare b9a ka igoule li8e : "3andek..."...likhwani ma fa8eme walou...chemkare : "3andek...."...likhwani tani ka itssa'ele ache bgha8e lakhor..."3andek...tfergue3e !!"

bref passons, mon pote me dit donc qu'il est juste en face du twin center, mbogesse, kwipa, ndidrate ou lpiasse marikane vrai...chouilla ngoule li8e "watta redde lbale la i jiwe chi boeingate isstadmo btwin center, ité7o 3like douke les tours, ou ikhessro like lpiasse dialek b'ciment"
ou 8ouwa ijawbni : "watta 8ade les tours bla men boeing, ghire pick up ittéyyé7e din***8om"

sinon je me moque pas mais la bedda ghadi ikherjo chi noukta 3la 8ade borj dubai fi lmaghrib 9aribane :D

Rani kan 5ammem :D

Rectification : A l'inauguration en ce moment-même de la tour, la tour a été officiellement rebaptisée Burj Khalifa.

Détrônant la tour Taipei 101 de Taiwan tout en étant sensiblement moins moche, la plus haute structure de l'humanité est désormais arabe :
http://www.lefigaro.fr/photos/2009/...bai-la-plus-haute-tour-du-monde-en-images.php

"C'est nous qu'on a la plus grosse !"

elle n'est pas arabe, c'est l'Homme blanc qui a tout pensé, l'Homme jaune a tout construit, et l'Homme beur....cet abruti... il a tout payé.

Donc la grosse, tu sais bien dans quelle endroit protégé du soleil elle se trouve!

Et pendant ce temps des millions de personnes crèvent chaque jour, de la famine, de maladie, de tout cela.
Ca me dégoute profondément !

c n'importe quoi ce que tu dis !

comme si les pays du Golfe ne pourraient pas profiter de leur argent !

cette tour est avant tout un investissement !

tu auraus preferé quoi? que l'argent se retrouve a Wall Street ou a la City ?

y'a vraiment beaucoup d'ignorance ici ! c facile de tout critiquer quand on ne possède aucune éducation en finance et en économie !

elle n'est pas arabe, c'est l'Homme blanc qui a tout pensé, l'Homme jaune a tout construit, et l'Homme beur....cet abruti... il a tout payé.

Donc la grosse, tu sais bien dans quelle endroit protégé du soleil elle se trouve!

tkt pas coco ! il y a beaucoup de firme d'investissement, finance et d'inginirerie arabes dans la région !

vas faire un tour au Qatar, Émirats, Bahrain...tu seras gavé !

Allons bon, elle est en territoire arabe, elle est une initiative arabe, et elle sert avant tout des intérêts arabes. On s'en tape des intermédiaires, de toute manière c'est pas avec quelques 400 000 bédouins fraîchement passés du cimeterre à la haute finance, habitués à l'essence gratos et au farniente que les Emirats vont aligner trois briques l'une sur l'autre. D'où les 80% d'étrangers. :D

Allons bon, elle est en territoire arabe, elle est une initiative arabe, et elle sert avant tout des intérêts arabes. On s'en tape des intermédiaires, de toute manière c'est pas avec quelques 400 000 bédouins fraîchement passés du cimeterre à la haute finance, habitués à l'essence gratos et au farniente que les Emirats vont aligner trois briques l'une sur l'autre. D'où les 80% d'étrangers. :D

Yep. :) Et d'ailleurs, nous sommes tous perches sur les epaules de geants.

http://en.wikipedia.org/wiki/Standing_on_the_shoulders_of_giants

Retour