Burqa : vers une interdiction dans les services publics

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Safria
  • Date de début Date de début
As salamu 3laykom wa rahmatulah wa barakatuh,

Ah ben c'est sure, les femmes en sitar (burqa comme ils appellent ca) ca fait perdre du temps aux contrôleurs.
-"Madame svp, pouvez-vous lever votre voile pour que je vous identifie?" (Trop dure a faire et surtout trop long!)
-"Non! Nous dans les administrations et dans les transports, on privilégie le rapide, (Ca c'est du nouveau en France tiens!) on a plus le temps de demander a toute les femmes de lever leur voile (a croire que 100% des française porte le sitar!)! "
-"Par contre, on a du temps pour un café, pour les handicapés, pour les femmes enceinte, pour un petit numéro qui se glisse par-ci par-là, pour les juifs avec leur chapeaux ou leur kippa, pour les cures avec leur calotte, pour les lents, pour les ennuyeux, pour un petit verre qu'on se promet de boire a la fin du service, pour des discussions qui font passer le temps… " (Bon désolée du rapprochement avec les handicapes, mais tout ca pour dire que quand ils veulent trouver du temps, ils le trouvent!)

-- Oh! Mais on va ou la? Ca va les tuer de demander a une femme de lever un petit peux son sitar? Faut arrêter de délirer la! Qu'on soit s'accord ou pas sur le sujet du sitar (bourqa) certaine de nos sœurs y tiennent, et bien quoi? C'est leur libertés! Que ca me plaise ou pas et Que ca leur plaise ou non!
Ne dit-on pas: "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres."—
A bon entendeur… Salam!

Fi amanillah

Burqa : vers une interdiction dans les services publics‏:
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...tion-dans-les-services-publics-.php#xtor=AL-5
 
Je en suis pas contre la burka, mais ce n'est pas une obligation, et comme nous sommes pas dans un pays musulman ou meme pas dans un pays pratiquant LEUR religion alors je comprend que la burka sa peut lé gener...
Faut ce dire que quand on voit un etre humain totalemnt couvert de la tete au pied, sa fait peur, on pourrait meme savoir si c'est bien une femme, et comme ya des phycopates, y'en a qui ont utilisé le voile et la burka pour faire leur plans (bombes, changement de personnalité, ...) Faut comprendre

Qui nous acceptent le voile et c'est bon.... (un minimun)
 
Retour
Haut