Bus Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wilson13
  • Date de début Date de début
Pareil, j'ai été prise de fou rire dès la lecture du titre, mais surtout après t'avoir lu...:.D

Le pire, c'est que ce plan existe :bizarre:

Je ne pense pas !

Mais d'aprés les dires des "vieux" casawi ce plan ...a existé du temps de l'ancienne compagnie "TAC" !

Comme disait l'autre : c'était au temps..... oû Casa rêvait :prudent:

Pareil, j'ai été prise de fou rire dès la lecture du titre, mais surtout après t'avoir lu...: D

Le pire, c'est que ce plan existe :biz arre:

Je plains celui qui l'a fait :desole:

Je ne pense pas !

Mais d'aprés les dires des "vieux" casawi ce plan ...a existé du temps de l'ancienne compagnie "TAC" !

Comme disait l'autre : c'était au temps..... oû Casa rêvait :pru dent:

TAC n'existe plus? :oh:

Oh pauvre de toi bourgeoise que de croiser des gueux et des miséreux même au Morocco Mall...

Moi j'aimerais pas croiser des gens de ton genre...

Pathétique.

oui ben je dis ce que je ressens , je n'ai rien contre ces gens la , mais dans leur quartier , casa est assez grande , moi je vais pas chez eux , alors je vois pas pourquoi je devrai subir leur incivilité ...

oui ben je dis ce que je ressens , je n'ai rien contre ces gens la , mais dans leur quartier , casa est assez grande , moi je vais pas chez eux , alors je vois pas pourquoi je devrai subir leur incivilité ...

Hé ben... Je savais pas que les habitants des quartiers chaabi de Casa avaient la peste. Sympas pour ma famille...
Moi c'est les riches de Casa qui me donnent des boutons. Chacun son truc.

pas qu'ils ont la peste mais ils sont bcp d'argent et pas sur la mm longueur d'onde

Jsuis d'accord avec toi ! J'ai toujours dis que Casa c'était 2 mondes différents.
Une ville de schizophrene !

Mais n'empêche, que cette ville appartient à tous les Casaouis !
Ok c'est vrai, certains manque vraiment d'éducation. C'est à cause de ces idiots que je ne peux meme pas faire un pas dehors toute seule quand je vais au Maroc.
Mais ce sont aussi des habitants de cette ville, et rien ne les empêche de se ballader partout.

PS : concernant le plan des bus de Casa....gros LOL ! Et les horaires, y'a :D ?

Incivilité?

Comme si c'était eux qui manquaient de civisme? Qui pille le Maroc? Qui se comporte avec arrogance et vulgarité au volant de grosses voitures. Quand on voit le mauvais goût des villas cossues de Casablanca, avec leurs perrons néo-classiques si clinquants qu'on se croirait dans un clip de rap américain, je me demande qui fait preuve d'incivilité. Le comportement de la nouvelle bourgeoisie marocaine (celle qui ne vit plus dans les centres historiques et s'est séparée de la populace) est une insulte au bon-goût et au savoir-vivre. Il y a plus d'élégance morale dans un quartier chaabi de Casablanca que dans les allées de Morocco-mall, qui est, soit dit en passant, le temple du mauvais goût avec ses attractions à la "Emirates mall", mais en plus petit et par conséquent plus bling-bling...

Est-ce qu'il ne nous faut pas, nous, supporter les minauderies des midinettes en goguette à leur retour de Paris ou d'ailleurs, dans les avions de la RAM? Et plus encore dans les aéroports? Ces apprentis play boys avec leurs lunettes de soleil et leur oripeaux Ralph Lauren? Car à la différence des autres bourgeoisies, notamment américaine, la notre n'a pas le culte de la discrétion. Il faut qu'elle s'expose, qu'elle étale son inculture et on les voit, se divertir comme ils peuvent, tromper l'ennui des faubourgs aisés de cette ville sans histoires et sans Histoire: les portes de leurs voitures ouvertes, les mélodies les plus cheaps de la variété-poubelle internationale s'en échappant (je me souviens avoir découvert Britney Spears dans ces quartiers) et -détails hilarants- les lunettes de soleil et le short, façon série américaine (merci 2M et sa programmation des années 90 pour ces influences) comme si nous étions à Miami.

Bref, je me demande bien qui doit supporter qui? et qui engendre les maux qui rongent notre société...

Bonjour,

Quelqu'un aurait une carte (plans) des bus de de casa plz ?

Merci

Oui et puis tu vas faire un petit signe au chauffeur qui s'arrêtera...il te dira bonjour...tu composteras ton ticket..et iras t'asseoir sur une place vide où tu en profiteras pour lire un livre de poèmes perses!

Arrête le tide et le monoxyde de carbone!

Retour