Bush, au panthéon du charabia de langue anglaise!!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lougloug
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

L’ancien président américain George W. Bush a remporté haut
la main un sondage publié hier sur les pires exemples de charabia
dans la langue de Shakespeare, devant Arnold Schwarzenegger ou Eric Cantona
et ses célèbres sardines.

M. Bush, dont les nombreuses perles sont entrées dans la légende,
a été plébiscité par les 4 000 personnes interrogées sur Internet par la “campagne pour un anglais simple”
(Plain English Campaign), un groupe de pression britannique.
Il s’est imposé avec cette phrase mémorable, prononcée à Washington en 2004 :

“Nos ennemis innovent, ils sont pleins de ressources. Nous aussi. Ils n’arrêtent jamais de réfléchir à de nouveaux moyens de nuire à notre pays et nos compatriotes. Nous non plus.”

L’ancien acteur d’origine autrichienne devenu gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, se hisse à la 2e place avec ce point de vue énigmatique, exprimé lors d’une campagne électorale en 2003 :

“Je pense que le mariage gay devrait être entre un homme et une femme.”

George W. Bush place une deuxième “busherie” dans les dix premières places (9e),
avec une pensée datant de 2001 :

“Je sais ce que je pense. Je continuerai à dire clairement ce que je pense et ce que je pense, je pense que ce que je pense est juste”.

Allez une autre!!!

- lors d'une discussion sur l'Irak avec Pat Robertson du Christian Coalition Founder.

" I couldn't imagine somebody like Osama bin Laden understanding the joy of Hanukkah ""

Je ne pourrais pas imaginer que quelqu'un comme Oussama Ben Laden puisse apprécier la joie de Hannukkah - Fête juive) - Le 10 décembre 2001 lors d'une cérémonie à la Maison Blanche à Washington, D.C.

Retour