But d'accomplir la mémorisation des 99 noms de Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Faloux
  • Date de début Date de début
Salam, chère frère et soeur,

Mon intitulé dit presque tout de ce que je veus savoir, sera t-on récompenser d'avoir acquéri la mémorisation des 99 Noms de Allah ? Si oui par quoi ?

Merci d'avance, et que Allah nous guide

Salam

PS : Je me suis décidé de commencer la mémorisation dès début du mois sacré ( Ramadan ).

Mon intitulé dit presque tout de ce que je veus savoir, sera t-on récompenser d'avoir acquéri la mémorisation des 99 Noms de Allah ? Si oui par quoi ?

Salam

PS : Je me suis décidé de commencer la mémorisation dès début du mois sacré ( Ramadan ).

salem

tu sera recompensé par personne et meme pire tu seras puni ,

il n'existe pas de 99 noms d'Allah deja meme vos shouyouks sont d'accord sur ca , le pire c'est qu'en 1998 sur ces 99 noms , al azhar a opéré une mise à jour de ces noms (une vingtaine)

donc continuer à appeler Allah et invoquer le avec des noms qui ne s'est meme pas attribuer , tu penses que tu sera recompensé comment ?

tu as cru qu'il fallait apprendre 99 noms pour aller au paradis comme le pretend le hadith ?

Salam

Salam cher frère,

C'est plutôt le pourquoi des choses et sa corrélation avec une volonté de Dieu dûment explicitée dans Ses Livres, en particulier le Coran, qui nous permet de savoir si c'est à faire ou pas, et rien qu'en raisonnant comme cela, grâce à Dieu nous pouvons espérer éviter le pire et tendre vers le bien.

Pour t'encourager dans la voie de bien connaître Dieu, je te confirme que connaître Ses attributs ne peut qu'aider dans ce but suprême. Car pour craindre Dieu tout en l'aimant, cela passe obligatoirement par le fait de bien Le connaître. En effet Dieu ne dit-Il pas que parmi Ses serviteurs, seuls ceux qui Le craignent, et par conséquent qui Le connaissent bien, sont à considérer comme des savants? Par ailleurs ces attributs de Dieu relevés depuis le Coran, te serviront de balises pour t'empêcher de mal interpréter Les messages divins qu'il contient. Et cela fait partie des moyens les plus efficaces permettant une bonne perception de la sagesse et la guidance contenues dans le Coran, avec la permission de Dieu, bien entendu.

Par la même occasion, tu dois savoir que pour obtenir cette permission divine, tu ne dois surtout pas faire fi de Ses affirmations quant au fait que le Coran est plus que suffisant pour notre guidance, qu'il est ultra détaillé, car Dieu affirme qu'Il n'y a rien omis. Tu vas me dire comment ferais-je fi de ces affirmations divines, n'est-ce pas?

J'attends tes réactions pour te répondre, afin de ne pas me livrer à un monologue!

salem

il n'existe pas de 99 noms d'Allah deja meme vos shouyouks sont d'accord sur ca , le pire c'est qu'en 1998 sur ces 99 noms , al azhar a opéré une mise à jour de ces noms (une vingtaine)

donc continuer à appeler Allah et invoquer le avec des noms qui ne s'est meme pas attribuer , tu penses que tu sera recompensé comment ?

tu as cru qu'il fallait apprendre 99 noms pour aller au paradis comme le pretend le hadith ?
mdrrrrrr :D

briseur de rêve, comment il vont faire pour rentre au paradis ceux qui on mémoriser ses dis 99 nom et rien que pour cela :)

salam

comme vous lui tombez dessus le pauvre, c'est incroyable! soyez cool quand meme

Mon frère Faloux, meme si je pense également qu'Allah ne se limite pas a 99 noms et que certains de ces noms-là ne sont meme pas cités dans le coran, peu importe Il a les plus beaux noms! alors je t'encourage à les apprendre, ça donne un rappel sur Ses attributs et ça nous apprend à connaître notre Seigneur sur ce qu'Il est.

salam

comme vous lui tombez dessus le pauvre, c'est incroyable! soyez cool quand meme

Mon frère Faloux, meme si je pense également qu'Allah ne se limite pas a 99 noms et que certains de ces noms-là ne sont meme pas cités dans le coran, peu importe Il a les plus beaux noms! alors je t'encourage à les apprendre, ça donne un rappel sur Ses attributs et ça nous apprend à connaître notre Seigneur sur ce qu'Il est.
Salam

pourquoi tu l'aide dans sont égarement ??

c'est pas un paradoxe se qui es en gras ?

Salam

pourquoi tu l'aide dans sont égarement ??

c'est pas un paradoxe se qui es en gras ?

ce n'est pas de l'égarement, Allah dit qu'Il a les plus beaux noms peu importe comment on L'appelle!!

17:110 Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms.

Donc j'en déduis que meme si on veut Lui donner un nom très beau mais qui n'est pas dans le coran, on a le droit puisqu'Il a les plus beaux noms!

ce n'est pas de l'égarement, Allah dit qu'Il a les plus beaux noms peu importe comment on L'appelle!!

17:110 Dis : "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms.

Donc j'en déduis que meme si on veut Lui donner un nom très beau mais qui n'est pas dans le coran, on a le droit puisqu'Il a les plus beaux noms!
oui en français on ne peut que mettre nom, pour dire appellation ,

bon j'ai tort je suis désoler

salem

As-salam a'leykoum, as-starfiroulah ce que tu viens de dire. Le hadith est clair et précis: "Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhari). Pourquoi vouloir l'accompagner dans ton égarement?

- Abou Hourayra (radhiAllah an'u) a dit: "Le Messager d'Allah (salla Allahu 'aleyhi wa salam) a dit: "Rapprochez-vous de la perfection, rectifiez continuellement votre conduite et sachez que nul d'entre vous ne devra son salut à ses seules oeuvres". On dit: "Pas même toi, ô Messager d'Allah?" Il dit: "Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre du voile de Sa miséricorde et de Sa générosité".
Dans ce hadith, le Prophète (salla Allahu 'aleyhi wa salam) nous affirme que nos seules oeuvres de bien ne sauraient nous ouvrir les portes du Paradis, à moins qu'Allah ne nous accorde Sa miséricorde et Sa générosité. On peut dire aussi que le prix du Paradis est tellement haut que nous ne pourrions jamais le payer durant notre court passage dans ce monde. Seulement Dieu à bien voulu le payer pour nous à condition de mériter Sa générosité et, pour la mériter, on doit observer Ses prescriptions et éviter Ses interdits.
Donc quoique l'on fasse nos oeuvres de bien ne seront jamais suffisants pour aller au Paradis. Et Ambrine a très bien cité le passage: 17:110 "Dis : Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms." Donc akhi Faloux je te conseille de les apprendre car sa fait partie de la Sunnah de saydina wa habibina Muhammad salla Allahu 'aleyhi wa salam. BarakAllahu fik et qu'Allah Azzawajel te guide!

justement tu dois te servir du coran pour connaitre ses noms , ce n'est pas à toi de decider ce qui est beau ou non pour Allah

d'ailleur tu n'as pas choisis ton nom dans cette vie , et tu veux me faire croire que tu va choisir les noms de dieu ?

justement tu dois te servir du coran pour connaitre ses noms , ce n'est pas à toi de decider ce qui est beau ou non pour Allah

d'ailleur tu n'as pas choisis ton nom dans cette vie , et tu veux me faire croire que tu va choisir les noms de dieu ?

on se sert du coran biensur, on va pas en inventé, mais je veux dire que si un nom n'est pas mentionné dans le coran, mais qu'il y a une phrase qui décrit un attribut d'Allah, alors on peut l'appelé par le nom qui qualifie cette description.

on se sert du coran biensur, on va pas en inventé, mais je veux dire que si un nom n'est pas mentionné dans le coran, mais qu'il y a une phrase qui décrit un attribut d'Allah, alors on peut l'appelé par le nom qui qualifie cette description.

donc exemple si on suit ta logique "Allah retire les ames" ,

tu peux me donner un beau nom de cette attribut ?

vasy parceque les hadithistes en on un

Retour