Buvons nous trop ou pas assez?

Pirouettete

杜妮娅
Boire de l'eau je précise :D

Tous les slogans publicitaires des industriels d'eau scandent qu'il FAUT boire un litre et demi d'eau par jour.

Consommatrices disciplinées, certaines femmes se retrouvent à boire trop et à souffrir ainsi de problèmes de vessie distendue et donc d'incontinence.

Alors message à retenir: Buvez un litre et demi d'eau par jour oui, mais tout compris: compter dasn ces un litre et demi: le thé, café, jus, les liquides compris dans la nourriture, ce que vous buvez pendant le repas...

Tous les slogans publicitaires des industriels d'eau scandent qu'il FAUT boire un litre et demi d'eau par jour.

Consommatrices disciplinées, certaines femmes se retrouvent à boire trop et à souffrir ainsi de problèmes de vessie distendue et donc d'incontinence.

Alors message à retenir: Buvez un litre et demi d'eau par jour oui, mais tout compris: compter dasn ces un litre et demi: le thé, café, jus, les liquides compris dans la nourriture, ce que vous buvez pendant le repas...

lahrira ousoubba mahsoubine??:langue:

« Il faut que tu boives ! », « Tu ne bois pas assez ! », « Il faut boire davantage ». Combien de fois entendons-nous ce genre de ritournelle ? Selon la plupart des sites et des recommandations, il faut boire au moins deux litres par jour. Pour les Anglo-Saxons, c’est au moins huit verres.

Comme souvent en nutrition, cette recommandation reprise et répétée ne repose en fait sur rien de sérieux. En réfléchissant un peu, il est assez facile de se rendre compte qu’elle est même totalement fantaisiste. La recommandation initiale qui date de 1945 proposait deux litres et demi, mais en comptant l’apport de l’alimentation.

Nous sous-estimons toujours ce que nous buvons en mangeant. Un yaourt est composé de 90 % d’eau, comme la salade et une bonne partie des fruits et des légumes. Même la viande cuite en contient encore au moins 30 %. Nos besoins hydriques basiques sont à peu près couverts par les repas.

Bien sûr, si vous avez une activité physique intense, de la fièvre ou de la diarrhée, vous devrez augmenter vos apports. Mais dans ce cas la soif va vous le dire.

http://tatoufaux.com/?Il-faut-boire-deux-litres-d-eau

En ces temps de canicule, un litre et demie d'eau est un minimum.

Pour ma part, je ne suis pas habituée, et le goût de l'eau seule ne me convient pas.

En ce moment, je remplace par de l'eau aromatisée à la framboise. Sinon c'est la migraine, voire l'insolation assurée.

si je compte le café, le thé etc ... j'en suis a 3.5 L par jour façile :confus:

C'est pas une compet hein :langue:

A moins que vous ne soyez âgés ou malade (ex : hypertension), votre corps gère vos réserves en eau correctement, grâce à des récepteurs dans le cerveau et le système sanguin. Tout est réglé au poil, dès que le cerveau 'sent' que ça ne va pas, il vous envoie au petit coin ou vous fait avoir soif

cette histoire de litre et demi par jour a été mise à mal par de récents travaux. encore le coup des lobbies de l'eau en France, plus gros consommateur mondial d'eau en bouteille.

c comme avec le lait, qui serait une source inépuisable de calcium. on se demande à quoi sert le calcium sans vitamine D. encore le lobby des pducteurs de laits qui ont des mamelles à vider en milliards de litre. en secondaire, on disait bien des rivières de lait et des montagnes de beurre ... c pas pour rien.

ne tombez pas dans le panneau. buvez suffisamment mais pas trop car l'eau est nécessaire au cerveau, aux muscles notamment.

++

Retour