C’est le temps d’abolir le machisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Le machisme empoisonne la vie de plus d’une femme d’entre nous. Il donne naissance à un sentiment effroyable que ressent chaque femme comme une sorte d’injustice et de mépris. Il nous fait douter sur notre valeur et nous fait croire que nous sommes des êtres inférieurs. Face à l’injustice et au mépris, nos commençons à douter sur nous-mêmes et à culpabiliser alors qu’en réalité, nous ne sommes nullement dans le tort, mais c’est l’homme qui se croit supérieur et quoi qu’il fasse, il croit qu’il a toujours raison et c’est la femme qui est interminablement dans le faux.

Que nous soyons cadre dans une entreprise ou serveuse dans un café, il suffit que nous évoluons dans un monde d’hommes pour que rapidement, nous soyons soumises à la loupe, aux jugements et barricadées derrière une série de préjugés qui paraissent dans des sociétés plus évoluées, heureusement, dérisoires.

A l’ascenseur, les hommes nous basculent pour passer en premier. En réunion, ils nous coupent la parole. Au bureau, nos supérieurs nous traitent comme des débauchées. Et même les barbus, symboles de la peace & love, quand notre tenue ne réponde pas à leurs critères de la bonne musulmane, ils nous jugent et nous qualifient des pires épithètes.

Le machisme est là. Il est ancré dans la mentalité de la grande partie de nos hommes. Il nous colle à la peau et nous empêche de jouer pleinement notre rôle et apporter le progrès à notre société qui souffre du retard et des crises sur tous les plans.

Aujourd’hui, c’est le temps d’abolir le machisme. C’est le temps de mettre à coté cette tendance barbare et arriérée pour pouvoir avancer et progresser vers une véritable amélioration qui, elle seule, pourra permettre à notre monde de connaître enfin l’équilibre politique, la stabilité démocratique, et la réussite socioéconomique.

Rédigé par : Manal Qasraoui

C'est un homme, c'est un de mes amis. ;)
Et si tous les hommes pouvaient ressembler à MarxIslam, ce serait magnifique!
.

vous pouvez en produire à la chaine des comme ça si ça vous chante ... vous êtes supposée être les génitrices et les éducatrices d'une espèce soumise et obéissante ... vous avez raté quelque chose on dirait :D

la singularité est le propre de l'homme ... le commun est appelé à s'agenouiller quand l'unique se lèvera .

.

la singularité est le propre de l'homme .

Bien sûr, mais je parle des qualités générales d'humilité, de vertue, du sens de la famille et du travail, de l'équité, du respect de la femme et de tous ces principes que le prophète nous a enseigné.

Tu peux avoir ces qualités sans être quelqu'un de soumis ou qui manque de virilité. Ne te méprends pas sur mes propos.

Bien sûr, mais je parle des qualités générales d'humilité, de vertue, du sens de la famille et du travail, de l'équité, du respect de la femme et de tous ces principes que le prophète nous a enseigné.

Tu peux avoir ces qualités sans être quelqu'un de soumis ou qui manque de virilité. Ne te méprends pas sur mes propos.
.

je ne me suis pas meprendu rassure toi je te rigolais un peu c'est tout :D

bien sur et ces qualités ne sont pas réservé à l'homme ...

.

t'en es certain ? tu as tué les lions à mains nues et tout :D ? fais trembler la terre pour voir :D
On n'est plus à l'âge de pierre quand même. Aujourd'hui, savoir utiliser un flingue avec un degré moins un couteau fait de toi un homme... et dans ce sens, j'ai toujours excellé dans l'usage de ces pistolets à eau que mon papa m'achetait à chaque Aychoura.

On n'est plus à l'âge de pierre quand même. Aujourd'hui, savoir utiliser un flingue avec un degré moins un couteau fait de toi un homme... et dans ce sens, j'ai toujours excellé dans l'usage de ces pistolets à eau que mon papa m'achetait à chaque Aychoura.
.

faut sortir glorieux de chez les lions et savoir parer les balles à coups de sabre sans parler de la foudre qui t'éclate la tête quand le ciel ne trouve rien d'autres à foutre :D

Le machisme empoisonne la vie de plus d’une femme d’entre nous. Il donne naissance à un sentiment effroyable que ressent chaque femme comme une sorte d’injustice et de mépris. Il nous fait douter sur notre valeur et nous fait croire que nous sommes des êtres inférieurs. Face à l’injustice et au mépris, nos commençons à douter sur nous-mêmes et à culpabiliser alors qu’en réalité, nous ne sommes nullement dans le tort, mais c’est l’homme qui se croit supérieur et quoi qu’il fasse, il croit qu’il a toujours raison et c’est la femme qui est interminablement dans le faux.

--->Que de simplification et de raccourcis délirant. Mon Dieu.
L'homme est supérieur dans beaucoup de domaine.La raison pour commencer.

Que nous soyons cadre dans une entreprise ou serveuse dans un café, il suffit que nous évoluons dans un monde d’hommes pour que rapidement, nous soyons soumises à la loupe, aux jugements et barricadées derrière une série de préjugés qui paraissent dans des sociétés plus évoluées, heureusement, dérisoires.

->C'est la loi du plus fort.Si tu n'arrives pas à t'imposer par toi, même c'est ton problème.

A l’ascenseur, les hommes nous basculent pour passer en premier. En réunion, ils nous coupent la parole. Au bureau, nos supérieurs nous traitent comme des débauchées. Et même les barbus, symboles de la peace & love, quand notre tenue ne réponde pas à leurs critères de la bonne musulmane, ils nous jugent et nous qualifient des pires épithètes.

--->encore très réducteur comme propos.Délirant je dirais meme.

Le machisme est là. Il est ancré dans la mentalité de la grande partie de nos hommes. Il nous colle à la peau et nous empêche de jouer pleinement notre rôle et apporter le progrès à notre société qui souffre du retard et des crises sur tous les plans.

-->En quoi la femme va apporter le progrès? c'est une blague ou quoi?

Aujourd’hui, c’est le temps d’abolir le machisme. C’est le temps de mettre à coté cette tendance barbare et arriérée pour pouvoir avancer et progresser vers une véritable amélioration qui, elle seule, pourra permettre à notre monde de connaître enfin l’équilibre politique, la stabilité démocratique, et la réussite socioéconomique.

--->N'importe quoi. Vive le machisme bien au contraire. Et absolument aucun rapport avec une 'amélioration'. ni avec l'équilibre politique(la politique n'intéresse pas les femmes...), aucun rapport avec la stabilité démocratique, et encore moins avec la réussite socio économique.
Un article d'une niaiserie sidérante.C'est pas loins des théories féministes hystérique.lol

Aristote:
L'esclave est entièrement privé de la liberté de délibérer; la femme la possède, mais faible et inefficace

Rousseau:
Les femmes en général n'aiment aucun art, ne se connaissent à aucun et n'ont aucun génie

Shopenhauer:
L'homme s'éfforce en toute chose de dominer directement soit par l'intelligence, soit par la force; la femme au contraire, est toujours et partout réduite à une domination absolument indirect, c'est à dire qu'elle n'a de pouvoir que par l'homme, et c'est en lui seul qu'elle excerce une influence immédiate. En conséquence, la nature porte les femmes à chercher en toutes choses un moyen de conquérir l'homme, et l'intéret qu'elles semblent prendre aux choses extérieurs est toujours une feinte, un détour, c'est à dire pure coquetterie et pure singerie

Freud:

Il faut admettre que les femmes n'ont qu'un sens réduit de la justice et cla est lié sans aucun doute à la prépondérance de l'envie dans leur vie mentale; car l'exigence de justice est une modofication de l'envie; elle pose les conditions dans lesquelles on désire bannir cette envie. Nous disons aussi des femmes que leurs interets sociaux sont plus faible que ceux des hommes et que leur faculté à sublimer leurs pulsions est moindre

Analyse sociologique différence homme/femme:
Dailymotion - Les femmes ne créent pas!!!! (Alain Soral) - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Retour