C est quoi ce systeme de qualification de la can 2012.?.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marequin37
  • Date de début Date de début
excusez mon titre et mon style cru mais vraiment ce systeme de la caf pour departager les equipes pour la can 2012 est absurde et scandaleux , de la ***** quoi
le niger qualifié et l afrique du sud eliminee mm si le niger est classé 3 eme car on a oté des ponits a l afrique du sud car classée deuxieme?????
le soudan avec 13 points meilleur deuxieme de toutes poules confondues pas encore qualifié et doit attendre ce que fera la centrafrique??,,,
le mali et le cap verde a 10 poins et on ignore encore la decision de la caf qui ira et qui restera

non mais c eqt quoiu ce bordel.?

C'est à celui dont l'enveloppe aura le plus de poids :D
:-) mais tu as tout faux mon ami
car si la caf optait pour les gros calibres financiers ils auraint fait qualifier la gigantesque afrique du sud aux detriments du pauvre niger car tous deux a 9 points mais c est le niger qui a été désigné.....(ce qui m a fait plaisir d ailleur car je porte pas la squd afrique ds mon coeur)
mais vouloir imiter l europe aux grioupes de 5 et 6 equipes c est vraiment illogique
mazala l afrique 3aycha f al jahiliya!

excusez mon titre et mon style cru mais vraiment ce systeme de la caf pour departager les equipes pour la can 2012 est absurde et scandaleux , de la ***** quoi
le niger qualifié et l afrique du sud eliminee mm si le niger est classé 3 eme car on a oté des ponits a l afrique du sud car classée deuxieme?????
le soudan avec 13 points meilleur deuxieme de toutes poules confondues pas encore qualifié et doit attendre ce que fera la centrafrique??,,,
le mali et le cap verde a 10 poins et on ignore encore la decision de la caf qui ira et qui restera

non mais c eqt quoiu ce bordel.?

sors la calculette et tu verras que tout est logique et clair; par contre , on pourrait discuter de la place offerte d'office au seul groupe de 5, pour eux aussi, il eut fallut ramener les points en fonctions des résultats des 3 premiers.

Il faut retirer les points gagnés contre le dernier et le soudan est sur base de cette règle à 7 points, pour le moment seul le cap vert est à son niveau mais il se fait sortir à la différence de but.
Demain, si la RCA gagne et finit seconde, avec une algérie bonne dernière , elle sera à 8pts soit plus que le Soudan.
Au lendemain de notre nul contre la rca, les supporters algériens pensaient que l'avenir du maroc était entre leurs mains, mais après les résultats de ce samedi, c'est celui du soudan qu'ils détiennent.

Si le Maroc se fait éliminer, ce ne sera qu'à lui qu'il le devra, ce qui est une bonne chose, pas envie de me prendre la tête avec les voisins pour un jeu.

L'Afsud, le Niger et la Sierra Leone ont toutes 9 points et à la différence particulière c'est le Niger qui remporte le gros lot en finissant avec 6 pts, l'Afsud et la SL sont a 5 pts...

C'est compliqué a comprendre mais tres logique comme calcul.

sors la calculette et tu verras que tout est logique et clair; par contre , on pourrait discuter de la place offerte d'office au seul groupe de 5, pour eux aussi, il eut fallut ramener les points en fonctions des résultats des 3 premiers.

Il faut retirer les points gagnés contre le dernier et le soudan est sur base de cette règle à 7 points, pour le moment seul le cap vert est à son niveau mais il se fait sortir à la différence de but.
Demain, si la RCA gagne et finit seconde, avec une algérie bonne dernière , elle sera à 8pts soit plus que le Soudan.
Au lendemain de notre nul contre la rca, les supporters algériens pensaient que l'avenir du maroc était entre leurs mains, mais après les résultats de ce samedi, c'est celui du soudan qu'ils détiennent.

Si le Maroc se fait éliminer, ce ne sera qu'à lui qu'il le devra, ce qui est une bonne chose, pas envie de me prendre la tête avec les voisins pour un jeu.

L'avenir du maroc est bel et bien du coté des algériens, imagine que l'algérie n'est pas fair play, et qu'elle laisse gagner la RCA 4-0, car on aime le chiffre 4, il faudrait que le maroc gagne 3-0 pour eviter les calculs.
Le maroc doit gagner, mais ce ne sera pas suffisant si elle ne gagne que 1-0, alors qu'Alger, le RCA l'emporte 4-0.

1. : Maroc 8 pts (+4)
2. : Centrafrique 8 pts (+2)
3. : Tanzanie 5 pts (-1)
4. : Algérie 5 pts (-5)

Pour résumé, Le rca pourrai inquieté la maroc si elle méne 3-0 à alger, le maroc doit gagner 2-0 pour éviter la calculatrice.

Par contre, si l'algerie gagne 2-0, il suffirait d'un match nul au maroc pour se qualifié

L'avenir du maroc est bel et bien du coté des algériens, imagine que l'algérie n'est pas fair play, et qu'elle laisse gagner la RCA 4-0, car on aime le chiffre 4, il faudrait que le maroc gagne 3-0 pour eviter les calculs.
Le maroc doit gagner, mais ce ne sera pas suffisant si elle ne gagne que 1-0, alors qu'Alger, le RCA l'emporte 4-0.

Pour résumé, Le rca pourrai inquieté la maroc si elle méne 3-0 à alger, le maroc doit gagner 2-0 pour éviter la calculatrice.

Par contre, si l'algerie gagne 2-0, il suffirait d'un match nul au maroc pour se qualifié

Je suis sûr et certain que l'Algérie ne laissera pas filer le match mais admettons cette possibilité.

En cas de victoire marocaine par la plus petite marge, on passera en tant que meilleur deuxième , parce que vous finirez dernier en raison de votre goal average défavorable par rapport à la Tanzanie également à 5pts.
Au classement à 3 on se retrouvera à 8pts (2 v contre la Tanzanie 3ème et 2 nuls contre RCA), soit plus que le qualifié actuel qui est le soudan et ses 7pts(13 pts - les 6 contre le dernier de leur groupe).

Par contre, il existe une possibilité insolite qui risquerait de faire le tour de la planète si elle devait arriver.

http://www.bladi.info/9414367-post110.html

nb: ne crois pas que je ne respecte pas l'adversaire du jour, il n'y a plus de petite équipe et il ne m'étonnerait pas qu'on se fasse accrocher à domicile.

Je suis sûr et certain que l'Algérie ne laissera pas filer le match mais admettons cette possibilité.

En cas de victoire marocaine par la plus petite marge, on passera en tant que meilleur deuxième , parce que vous finirez dernier en raison de votre goal average défavorable par rapport à la Tanzanie également à 5pts.
Au classement à 3 on se retrouvera à 8pts (2 v contre la Tanzanie 3ème et 2 nuls contre RCA), soit plus que le qualifié actuel qui est le soudan et ses 7pts(13 pts - les 6 contre le dernier de leur groupe).

Par contre, il existe une possibilité insolite qui risquerait de faire le tour de la planète si elle devait arriver.

nb: ne crois pas que je ne respecte pas l'adversaire du jour, il n'y a plus de petite équipe et il ne m'étonnerait pas qu'on se fasse accrocher à domicile.

l'Algérie doit finir absolument 2e pour espérer aller à la CAN 2013.

Tête de série au programme.

La CAF en a décidé ainsi, les recalés de la CAN 2012 devront jouer leur place à la CAN 2013 dans des matchs à élimination directs où une tête de série affrontera une équipe sur le papier inférieure.
Les têtes de série seront choisies par rapport au classement FIFA et à leur position dans ces poules éliminatoires de la CAN 2012. Il y aura donc un chapeau 1 et un chapeau 2 le jour du tirage au sort. Et comme, dans le chapeau 1 des recalés se trouvent déjà l’Egypte, la Tunisie (à 99%) et le Cameroun par exemple, Vahid Halilhodzic et ses troupes ont intérêt à cravacher ferme pour battre la Centrafrique et éviter ainsi le chapeau 2 qui lui ferait jouer une sorte de «finale de la CAN» avant l’heure.

Pour résumer, on a toutes les cartes en mains pour passer sans compter sur le voisin...

Notre destin ne tient qu'a nous et aucunement à qui que ce soit.

On gagne avec la manière, nul besoin de regarder dans le rétro...

Et inchallah on gagnera avec la manière ♥

Donc si le maroc termine meilleur 2ème, et que l'algerie termine dernier du groupe, alors vous pourriez dire un grand merci l'arbitrage de Seechurn Rajindraparsad pour le penalty accordé.

je dis que le meilleur systeme est le classik en cas d egalité de points , l equipe qui a le meilleur goal average particulier c adire meilleure attaque defense meilleure difference de but se qualifie point final
au lieu d embrouiller les choses et d oter des ponts au deuxieme , c est de l injustice .....

meu non, raouraoua a le bras long meme dans la caf
et l algerie a plus de pouvoir au sein de la caf que le maroc
mm si ce st les egyptiens qui monopolisent le pouvoir , comme d hab quoi...

Maroc - tanzanie : 0-1
Algerie - RCA : 1-0

1. : Maroc 8 pts (+3)
2. : Centrafrique 8 pts (+1)
3. : Tanzanie 8 pts (0)
4. : Algérie 8 pts (-3)

Donc ALGERIE éliminé puisque derniere du groupe, et confrontation direct entre les 3 équipes.

Maroc 5 pts ( nul contre rca, victoire en tanzanie, nul en rca, defaite contre tanzanie)
tanzanie 6 pts (victoire contre rca, victoire au maroc, defaite contre rca, défaite maroc).
Centrafrique 5pts ( nul au maroc, défaite tanzanie, victoire tanzanie, nul maroc).

Donc tanzanie qualifié !!!

Quelqu'un peu me confirmer cela, car c'est se qu'il c'est produit pour la qualification du niger.

Donc ALGERIE éliminé puisque derniere du groupe, et confrontation direct entre les 3 équipes.

Maroc 5 pts ( nul contre rca, victoire en tanzanie, nul en rca, defaite contre tanzanie)
tanzanie 6 pts (victoire contre rca, victoire au maroc, defaite contre rca, défaite maroc).
Centrafrique 5pts ( nul au maroc, défaite tanzanie, victoire tanzanie, nul maroc).

Donc tanzanie qualifié !!!

Quelqu'un peu me confirmer cela, car c'est se qu'il c'est produit pour la qualification du niger.
a3oudou bi allah menk o min hdertek..
quel 9owass tu es la poisse allah isster :-)
ne te fatigue pas le maroc va gagner inchallah et se qualifier , mm si j aurai aimé que l algerie se qualifie aussi comme meilleur deuxieme (c est sincere) mais bon......

a3oudou bi allah menk o min hdertek..
quel 9owass tu es la poisse allah isster :-)
ne te fatigue pas le maroc va gagner inchallah et se qualifier , mm si j aurai aimé que l algerie se qualifie aussi comme meilleur deuxieme (c est sincere) mais bon......

c'est fou les voisins haineux veulent a tout pris qu'on soit éliminé

Autre scénario possible

Maroc - tanzanie : 0-2
Algerie - RCA : 4 -0

1. : Maroc 8 pts (+2)
2. : Tanzanie 8 pts (+1)
3. : Algérie 8 pts (-1)
4. : Centrafrique 8 pts (-2)

Centrafrique dernier du groupe, donc confrentation direct entre maroc, algerie et tanzanie.

Maroc 6 pts (defaite en algerie, victoire en tanzanie, victoire algerie, defaite tanzanie)
Tanzanie 5 pts (nul en algerie, defaite maroc, nul algerie, victoire maroc)
Algerie 5 pts (nul tanzanie, victoire maroc, defaite maroc, nul tanzanie)

Maroc qualifié !

c'est fou les voisins haineux veulent a tout pris qu'on soit éliminé
C'est quoi ton problème ? en quoi je suis ton voisin haineux, et où tu vois que je souhaite l'élimination du maroc?

Lorsque c'est mohamad qui fait ce genre de calcul, tu n'y vois là aucun mal, mais lorsque cela vient d'un algerien, cela te dérange et tu le qualifie d'haineux.

Je souhaite la qualification du maroc.
Tu es trop parano mon pauvre type.

certains pas tous, comme certains Marocains qui voulais à tout prix que leur voisin soit éliminé pour le mondial face au Egyptiens ou face à la Cote d'Ivoire en Can,

faut pas voir le mal partout ou faire une généralité
c est vraiment mauvais de dire ca et mensonger
j etais a rabt la capitale du maroc lors du decisif egypte -algerie au caire et tous je dis bien tous les marocains ds les cafés .....detestaient l egypte et voulaient la victoire de l algerie
plus marocains et ca J EN SUIS TEMOIN portaient les mallots des fennecs et etaient tristes apres le 2-0 au caire
alors stp ne mens pas
et c est pas parcequ on vous a féssé 4 fois que vous allez mentir ....

Donc si le maroc termine meilleur 2ème, et que l'algerie termine dernier du groupe, alors vous pourriez dire un grand merci l'arbitrage de Seechurn Rajindraparsad pour le penalty accordé.

Ce jour-là, je n'ai pas vu de peno imaginaire, ce match-là était perdu dès les hymnes nationaux où tu voyais les algériens hyper détendus et les marocains suants de panique.

Mathématiquement, vous pouvez passer en atomisant la rca (au moins 8 buts) et en tablant sur un faux pas du Maroc.

certains pas tous, comme certains Marocains qui voulais à tout prix que leur voisin soit éliminé pour le mondial face au Egyptiens ou face à la Cote d'Ivoire en Can,

faut pas voir le mal partout ou faire une généralité

Perso , j'étais pour l’Égypte et mon épouse pour l’Algérie (tout comme la majorité des marocains). Mon point de vu de spectateur neutre, car j'aime ces deux pays était qu'il était préférable de voir le meilleur des deux au tournoi et jusqu'en 2010, les pharaons étaient la valeur sûr du continent africains.

je ne sais pas pourquoi mais notre ami l wahrani a encore une chtite illusion que l algerie va gagner 9-0 et se qualifier
frere jacque dormez vous .....

Wahrani predit rien du tout, pour moi l'algerie est éliminé depuis ce fameux 4 juin a kech.
Et a aucun moment donné, je dis que l'algerie pourrait encore se qualifié.

Je voulais juste montrer et demander confirmation, que si la tanzanie gagne et reviens a la hauteur du maroc.
le maroc avec ses 8 pts et un meilleur goalavérage, le maroc n'est pas qualifié.

Actuellement:

tanzanie 6 pts ( défaite maroc, victoire contre rca, défaite contre rca, victoire au maroc ).
Maroc 5 pts ( nul contre rca, victoire en tanzanie, nul en rca, defaite contre tanzanie )
Centrafrique 5pts ( nul au maroc, défaite en tanzanie, victoire tanzanie, nul maroc ).

j etais a rabt la capitale du maroc lors du decisif egypte -algerie au caire et tous je dis bien tous les marocains ds les cafés .....detestaient l egypte et voulaient la victoire de l algerie
plus marocains et ca J EN SUIS TEMOIN portaient les mallots des fennecs et etaient tristes apres le 2-0 au caire
alors stp ne mens pas
mais qu'est tu dit :confus:
zerma TOUT LES MAROCAINS à 100% du monde entier supporté l'Algérie face à l'Egypte ou la Cote d'Ivoire ?? mais bien sur

pour la raclée du 4-0 je m'en fou complet, ca va pas changer la face du monde, je dirais même tant mieux cela permet au fennecs de mieux re-construire une équipe compétitive, cet élimination de la coupe d'Afrique est un mal pour un bien

alors stp ne mens pas

Et pour info, lors de la coupe du monde 98, j'étais présent aux stades de Montpellier, nantes et saint étienne. Et lors de la can 2004, je suis parti en tunisie, j'ai suivi les matches de l'algerie et du maroc.

Je n'apprécie pas lorsque on me prétend comme un anti maroc, ou que je souhaite la défaite du maroc (sauf lorsqu'elle joue contre l'algerie).
Je suis peut être plus supporters du maroc que certains marocains sur ce forum, qui s'interessent à la sélection marocaine depuis l'arrivé de gerets et des résultats.

Mais bon comme l'a si bien dit anonymepartisan, certains marocains présent sur ce forum, étaient pour l'egypte lors des éliminatoires cm2010, et ont manifesté leurs points de vue, encourageaient l'équipe d'egypte sur des forums que j'avais crée à l'époque, mais aucun moment je n'ai jugé ces personnes ou dire qu'ils sont racistes ou haineux, chacun est libre de supporter qui il veut et c'est ça le sport, tant que ça reste dans le respect.

Retour