Ca apporte quoi de renier Dieu?

Ce n'est pas question de le renier... comment peux-tu renier quelquechose en laquelle tu ne crois pas ou dont tu n'es pas sur de l'existence?

C'est une question de croyance.

ok ne disons pas renier alor mais nier
quand on sait que logiquement il n'est pas plus juste de croire que de ne pas croire: l'option de nier cette existence apporte quoi
je veux bien qu'il s'agisse d'une simple croyance mais si elle ne nous apportait rien on en changerait

Y'en a qui sa rapporte de l'argent, d'autre la notoriété, certain juste pour faire parler d'eux par ce qu'ils se sentent seuls, et enfin ceux qui sont intimement convaincu que Dieu n'existe pas. Ces derniers font du reniement une conviction, je dirais que ce sont les plus honnêtes car ils n'ont rien à y gagné contrairement aux premiers.

Y'en a qui sa rapporte de l'argent, d'autre la notoriété, certain juste pour faire parler d'eux par ce qu'ils se sentent seuls, et enfin ceux qui sont intimement convaincu que Dieu n'existe pas. Ces derniers font du reniement une conviction, je dirais que ce sont les plus honnêtes car ils n'ont rien à y gagné contrairement aux premiers.

Beaucoup croient en Dieu pour l'argent, la notoriété, certains pour faire parler d'eux aussi lol

Le fait de renier Dieu est une façon pour l'homme de faire ces propres choix!celui qui renie Dieu est celui qui ne veut pas croire en son existence

hmm je suis pas très d accord avc toi, le fait de croire en Dieu n'empêche pas l'homme de
faire ses propres choix, il garde toujours sa liberté d'action.... Un ami athé me disait

aujourd'hui "je n'ai besoin de rien ni personne pour me dire ce que je dois faire ou pas" Mais le
fait de croire en Dieu et rentrer dans une religion, impose de règles et conditions, certes.

Mais après libre à l'homme de les suivrent ou pas.

Renier évoque plutôt le refus d'attester d'une chose qu'on connait.
Tu aurais pu écrire un truc du genre "ça rapporte quoi de ne pas croire en l'existence d'un Dieu"...

Retour