çà bloque encore !

fazohra

Out Of Focus
Bonjour,
bah voilà c'est encore moi (pour ceux qui ont déjà lu mes sujets précédents)
j'ai été à mon école ce matin pour avoir les appréciations du directeur etc !! et il m'a dit que je devrais faire une licence au lieu du DUT !! car j'ai déjà mon bac+2
je lui ai expliqué que c'est trop tard pour modifier mes vœux mais il m'a dit que çà c'est pour les bacheliers et que j'ai encore le droit de sélectionner des licences sur paris.
pour ce faire, j'ai été sur admission postbac et quand je sélectionne la formation çà me donne le même message : comme quoi le dépôt de vœux pour ce genre de formation est closssss
je sais plus quoi faire là !!!!

une petite question svp : pour les copies des bulletins est ce que çà doit être légalisé ou juste une simple copie ?


merci
 
slm , en réponse à ta question sur l'autre sujet :
P.S : je suis une procédure HORS dap aussi, c'est où la différence ?

la différence c'est que je postule pour une licence pro , donc je ne suis pas obligé à m'inscrire sur postbac.Postbac est pour les bacheliers qui souhaitent s'inscrire en L1 ou L2
Fazohra , tu devais postuler pour une licence c mieux , mais t'as le droit aussi de postuler pour un DUT ,et comme c trop tard pour la licence, je n'ai qu'à te souhaiter bonne chance et bonne continuation.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
un DUT , après 2 ans d'études après le bac : tu obtiens un DUT, en Institut Universitaire de Technologie
elle a déjà bac+2,
donc, l'orientation n'est pas bonne
il faut qu'elle poursuivre en Licence 3ème année

mam
 

fazohra

Out Of Focus
@talib22: ce n'est pas trop tard pour les Licence pro j'ai vu çà avec le directeur de mon école, et les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 16 Mai !!
t'avais raison, ce ne se fait pas via postbac mais un autre truc du même genre pour les L
donc j'ai laissé tomber les DUT.
voilà merci à vous tous
 
Fazohra , je voulais dire par " c'est trop tard pour les licences" , c'est qu'on ne peut pas maintenant déposer un dossier à l'Espace campusfrance pour postuler pour une licence ou autre ( si l'établissement est connecté ) , parce que tout simplement (selon leur site) , le dernier délai c'était le 15 février pour les Hors dap , et aussi on ne peut pas modifier nos voeux ( formulaire , motivations....) puisque la plupart des dossiers maintenant sont validés .
L'autre site sur lequel nous devons nous inscrire c'est Ciell .
alé bonne chance
 

fazohra

Out Of Focus
@talib22: je comprends pas là :s
j'ai déjà déposé mon dossier chez campus france pour la procédure hors dap, et j'ai aussi validé mes vœux, comme quoi je ferai un DUT etc !! mais là je me suis inscris sur Ciell oui, çà pose un problème pour campus france çà?
 
@fazoha : je ne sais pas si ça pose un problème ou pas . Mais à ma connaisance ,comme t'as validé tes voeux sur campusfrance pour faire un DUT ,et aprés tu vas contacter les universités pour faire une licence , sachant qu'on regarde les dossiers pédagogique sur campus , alors ça sera pas compatible ! il faut qu'ils sachent (les universités) exactement tes voeux , soit DUT , soit Licence .
Je te conseille de contacter les universités pour expliquer ta situation . alé bon courage
 
Haut