Ca ne va jamais bien dans ma tête

Bon voila je vous présente mon problème qui me pourrit vraiment la vie depuis quelque années.
Je suis un musulman qui croit très fort en dieu et a son Prophète Moahmed SWS, je respecte ma religions et celles des autres , je respecte les homme et les femme de cet planète bref je n'est aucun problème avec personne, et aussi j'ai une belle vie Hamdouleh :-) et normalement je devrait être content car je ne manque de rien grâce a allah le tous miséricordieux .
Mon problème c'est que je m'interroge tout le temps sur ma vie, si je fais les chose bien comme il faut, si je fais ce que dieu veut que je fasse, si je pratique correctement ma religions ,je fait aussi très attention au réaction des gens, j'ai en effet peur de leurs pensé et aussi peur que dieu n'accepte pas ma prière et m'ignore, voila tous sa sa dure depuis bien longtemps et sa continue 7 jours sur 7 r 7 24h sur 24 , bref tous le temps et bien entendu je dort très mal car je me réveille plusieurs foi dans la nuit, du coups je ne m'amuse jamais je suis jamais tranquille dans ma tête je réfléchie tout le temps et constamment ,sa me pourrit vraiment la vie alors que j'ai que 18 ans.

je fais la prière depuis plus de 3 ans et j'ai jamais raté un seul jours de prière el hamdouleh quand je suis chez moi toute la journée j'essaye de faire la prière en temps et en heure bref je me fais pas influencé pas le Sheitan ni par aucun être humain car ma foi en dieu est plus forte que tout.

je ne bois pas, je ne fume pas, je sort pas le soir même si 19 ans car je respecte beaucoup mes parent et ça nchalah jusqu'à ma mort, je fais du sport, j'entretiens régulièrement mon corps, car je sais que dieu veut qu'on garde notre corps saint, je ne suis pas feignant, je me préserve sexuellement, je ne fais pas exprès de connerie pour m'amuser, bref je suis ce que mes pote appelle un mec sage qui a bien été élever pas ses parent (sans me venté)

Quand a la prière vus que je sais que c'est très importants , bain sa me stresse, je bafouille en la faisant du coups je ne suis plus très sur si je la fais bien ou non , a la fin de la prière je me pose des questions sans arrêt du genre " si j'ai bien fait ma prière " " si c'est vraiment comme sa qui fallait que je fasse" voila des chose comme sa et surtout " si j'ai bien réciter correctement mes sourates et le reste " car je bafouille , je suis stresser quand je fais la prière car j'ai peur de me tromper en la faisant " voila j'espère que vous allez m'aider mes frère et sœur Inshalah
 
Assalam Enlaykum,
Moi je suis compatissant parfois meme je n'arrive pas à manger en pensant à ceux qui n'ont rien à manger, tes problèmes me touchent aussi, j'ai aussi la meme age que toi ...
Je pense qu'on doit croire et suivre son destin, avoir confiance à qu'on fait et en soi-meme. Ne t'interroge pas tout le temps sur ta vie tu dois croire à ta vie futur come il est dit: (sourate 2) 4.Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Quand tu te lèves la nuit fait 2 raka et invoque ton seigneur.
Et Ne doute pas de tes Dua ou tes prierères:
(6-114) Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

Inchallah mon frère tout ira bien... Moi j'ai passé des moments obscure à cause de la souffrance je dormais peu la nuit je pleurais en recitant les versets... Ben j'ai vu des choses qui m'ont orienté dans la vie (al-hamdulillah).
J'aimerai te poser une question : As - tu une amie dont vous vous parlez souvent?
Que la paix sois sur vous mon frère et donne moi de tes nouvelles(inchallah)
 
Bon voila je vous présente mon problème qui me pourrit vraiment la vie depuis quelque années.
Je suis un musulman qui croit très fort en dieu et a son Prophète Moahmed SWS, je respecte ma religions et celles des autres , je respecte les homme et les femme de cet planète bref je n'est aucun problème avec personne, et aussi j'ai une belle vie Hamdouleh :-) et normalement je devrait être content car je ne manque de rien grâce a allah le tous miséricordieux .
Mon problème c'est que je m'interroge tout le temps sur ma vie, si je fais les chose bien comme il faut, si je fais ce que dieu veut que je fasse, si je pratique correctement ma religions ,je fait aussi très attention au réaction des gens, j'ai en effet peur de leurs pensé et aussi peur que dieu n'accepte pas ma prière et m'ignore, voila tous sa sa dure depuis bien longtemps et sa continue 7 jours sur 7 r 7 24h sur 24 , bref tous le temps et bien entendu je dort très mal car je me réveille plusieurs foi dans la nuit, du coups je ne m'amuse jamais je suis jamais tranquille dans ma tête je réfléchie tout le temps et constamment ,sa me pourrit vraiment la vie alors que j'ai que 18 ans.

je fais la prière depuis plus de 3 ans et j'ai jamais raté un seul jours de prière el hamdouleh quand je suis chez moi toute la journée j'essaye de faire la prière en temps et en heure bref je me fais pas influencé pas le Sheitan ni par aucun être humain car ma foi en dieu est plus forte que tout.

je ne bois pas, je ne fume pas, je sort pas le soir même si 19 ans car je respecte beaucoup mes parent et ça nchalah jusqu'à ma mort, je fais du sport, j'entretiens régulièrement mon corps, car je sais que dieu veut qu'on garde notre corps saint, je ne suis pas feignant, je me préserve sexuellement, je ne fais pas exprès de connerie pour m'amuser, bref je suis ce que mes pote appelle un mec sage qui a bien été élever pas ses parent (sans me venté)

Quand a la prière vus que je sais que c'est très importants , bain sa me stresse, je bafouille en la faisant du coups je ne suis plus très sur si je la fais bien ou non , a la fin de la prière je me pose des questions sans arrêt du genre " si j'ai bien fait ma prière " " si c'est vraiment comme sa qui fallait que je fasse" voila des chose comme sa et surtout " si j'ai bien réciter correctement mes sourates et le reste " car je bafouille , je suis stresser quand je fais la prière car j'ai peur de me tromper en la faisant " voila j'espère que vous allez m'aider mes frère et sœur Inshalah

Akhi faut que tu sortes fissabilliah et bi idniLLah ta vie elle va changer
sort avec les freres de ta mosquée
 
Bonjour,

Je me permet de te répondre car ton message est touchant. En effet, cela me fait penser à une personne de ma famille qui est un peu comme toi dans le sens où elle n'est jamais tranquille dans sa tête, elle réfléchie tout le temps et c'est tres fatiguant psychologiquement pour elle de se poser toujours des questions, de "trop" réfléchir, de ne jamais se sentir en paix intérieure avec soi même. Ca la rend triste et elle ressent souvent un mal être.

Et comme je lui ai dis, et comme je le ressens à travers tes paroles, ton message reflette un grand manque de confiance en soi, et tu devrais avoir confiance en ce que tu fais, en toi, et être fier de toi. En effet, à ce que tu dis tui as une vie seine et tu vis dans le respect. Pourquoi en douter?
Comme te le conseillent les personnes ci dessus, tu devrais peut être te sociabiliser un peu, et si tu ne sors pas, parler avec tes frères de la mosquée, c'est une bonne idée, ou peut etre as tu des cousins de ton age? Il semble important, pour commencer à ne plus te poser "trop" de questions (bien que je te félicite de te remettre en question, tout le monde ne le fais pas) de partager des choses socialement. Ne te juges pas constament, fais de ton mieux chaque jour de ta vie et dis toi que Dieu seul peut te juger. Dis toi que tu fais de ton mieux chaque jour qui nait et sois fier de toi et de tes actes...
 
Bon voila je vous présente mon problème qui me pourrit vraiment la vie depuis quelque années.
.



Salamo3alikom

hamdoulah que tu as cette conscience car rare sont ceux qui l'ont
car malheureusement bcp sont pris par dounia et ne se préocupe pas si ils ont bien priée ou si j'ai bien fè se ke Allah 3azawajal a dis......
ikon khir incha Allah et qu'Allah protège tous les musulmans


Amiiiiiiiiiiiiiiin


ps: continue tu es sur la bonne vois incha Allah
 
merci a vous les amis, sa me fait très plaisir que vous m'est yé repondu sa me touche vraiment :-) pour repondre a vous question je dirait que oui ne vous inquité pas j'ai beaucoup d'amis c'est pas sa le probleme mais autour de moi je connait pas trop de gens qui sont vraiment serieux ou bien des perssonne avec lesquel je partage plein de chose car on ma toujours aprés a me mefié des gens , je sais que je devrai pas genraliser mais j'ai toujours avancer dans ma vie sans l'aide de perssonne jai toujours compter que sur moi meme et perssonne d'autre, bien entendu en faisant des priere a allah , et enfet c'est sa mon plus gros probleme c'est que pendant ma priere je doute de moi alors que je sais trés bien que je ne devrai pas. j'ai pas dutou confience en moi c'est sa qui me rend comme sa :-/
 
Retour
Haut