Ca ne vas plus .. Divorce

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibia68
  • Date de début Date de début
SELEM AALEYKOUM MES SOEURS ET FRERES

J écris dans se forum pour avoir des conseils , et aussi avoir qulque part umpeu de soutien ..

Cela fais un moment que entre mes parents çà ne vas plus il ont toujours eu des problemes comme dans tous les couples je pense.
Etant plus jeune mes petits freres encore bébés j assistait a des disputes entres mes parents tres souvent mais el hamdoulilah sa se calmait avec le temps

La cause je ne sais pas mon pere n as jamais trop travailler dans sa vie et ma mere si elle n accepte pas le fait que son mari soit a la maison et ne participe a aucune taches ..
Mon pere fais la cuisine tres souvent les courses peu volontaire mais depuis que m as mere l as menacé de divorcé il s y es mis

Mes parents sont jeune agée de 40ans si il divorçe j imagine que chacun ferais sa vie de coté je ne veux pas de sa mes parent sont invivable au quotidiens mes freres me désobéit il ne savent pa du tout ce que j endure je tombe sur des papier de procedure de divorce des demande entends des conversations désagreable insultes prommesse enfin bon je fais une dépréssion c est tres difficile de le cacher j ai arreter mes etudes pour rester a la maisn jai 18ans jenvisage de travailler inchallah

mais je suis tres éprouvé je me sens delaissé par allah starfallah je n ai plus de force
el hamdoulilah je ne pense pas a la fugue ni au suicide mais si ca continue je ne serais quoi faire je ne peux meme pa vous ecrire j ai limpression d etre au fond du goufrre j en tremble je suis tres affecté par ce qui arrive a mes parents

Que faire ?
 
parle avec ton pere d'un coté et ta mère de l'autre..et reprends tes etudes !! Ce n'est pas une raison pense a ton avenir sans etude tu seras condamné a gagner le smic tte ta vie..
 
organise un coucous à la chandelle, prends rdv avec un conseiller conjugal: qui sortira d'un gros carton après le désert "café", sous le fond de musique, "ne me quittes pas"...
 
parle avec ton pere d'un coté et ta mère de l'autre..et reprends tes etudes !! Ce n'est pas une raison pense a ton avenir sans etude tu seras condamné a gagner le smic tte ta vie..

Faux, des milliers d'être sont riches en ayant arrété l'école trés jeune, et d'autre pauvres et sans emplois en ayant des années d'études. Les études pour éviter le smic et un vieux dicton des années 90.
 
wa alaykum salem
courage , courage ...je sais c pas facile mais garde patience : ça c encore une histoire de couple , tu n'y peux rien , seuls tes parents doivent trouver une solution entre eux...dans la plupart de ces situations , les enfants ont tendance à culpabiliser ( que si leurs parents se disputent , c à cause d'eux ) , mais non ! essaye de prendre de la distance par rapport à ça , qd tu les vois se quereller , fait autre chose , sort si tu peux ...et saches qu'Allah n'abandonne jamais ceux qui se remettent à Lui , garde confiance en Lui , c la base de ta foi oukhty . Courage ! c une épreuve pour ta famille , certes éprouvante mais ça passera incha Allah
 
Selam aleykum frère , pour te calmer le meilleur moyen c'est la priere et la lecture du Coran , si tu as besoin d'aide demande à Allah mais sache que c'est les épreuves de la vie ici bas , ne delaisser pas Allah , ne vous dites pas pourquoi tu nous fait subir sa Allah , c'est pour vous testez..

Je sais pas trop quoi dire , à premiere vue il semblerai que le probleme soit ton pere car il ne veut pas travailler mais des lors que ta mere le menace il s'empresse de participer , pour retablir l'ordre et la paix regarder un film comique tous ensemble sa peut etre un bon moyen je trouve .
j'avais envie de dire essaye de parler avec ta mere et ton pere mais en vrai c'est le contraire , c'est pas dans la nature que sa soit l'enfant qui donne des conseils à ces parents ...ect



Qu'Allah te vienne en aide à toi et toute ta famille >amiiiiiinnn.
PAIX>ISLAM
 
organise un coucous à la chandelle, prends rdv avec un conseiller conjugal: qui sortira d'un gros carton après le désert "café", sous le fond de musique, "ne me quittes pas"...

elle a besoin de conseil....

rah surprise dima haltou hadak :D


plus serieusement bon courage, ca doit etre compliqué Allah i3aounek!
comme la dit qq1 plus haut, parle a ton pére a part, et a ta mére a part fait leur comprendre que tu en as plus que marre de ces disputes!
et repose toi mais pense a reprendre tes etudes inchaallah ;)


qu'Allah vosu protége.

eloued.
 
a3likoum salam ma soeur
je pense que comme tout le monde tu ne voudrais pas que tes parents divorcent mais si ils ne s entendent pas si ils sont aller jusq'a entamer une procédure de divorce il faut les laisser faire plutot qu ils restent ensemble uniquement pour vous (les enfants) car ce serait avoir a endurer toute cette souffrance au quotidien pendant des années
sachent que des couples séparés s' en sortent parfois mieux chacun de leur coté
et je pense que vous serez plus tranquilles toi et tes freres
bon courage
et rapproche toi de dieu il te seras d une grande aide
 
SELEM AALEYKOUM MES SOEURS ET FRERES

J écris dans se forum pour avoir des conseils , et aussi avoir qulque part umpeu de soutien ..

Cela fais un moment que entre mes parents çà ne vas plus il ont toujours eu des problemes comme dans tous les couples je pense.
Etant plus jeune mes petits freres encore bébés j assistait a des disputes entres mes parents tres souvent mais el hamdoulilah sa se calmait avec le temps

La cause je ne sais pas mon pere n as jamais trop travailler dans sa vie et ma mere si elle n accepte pas le fait que son mari soit a la maison et ne participe a aucune taches ..
Mon pere fais la cuisine tres souvent les courses peu volontaire mais depuis que m as mere l as menacé de divorcé il s y es mis

Mes parents sont jeune agée de 40ans si il divorçe j imagine que chacun ferais sa vie de coté je ne veux pas de sa mes parent sont invivable au quotidiens mes freres me désobéit il ne savent pa du tout ce que j endure je tombe sur des papier de procedure de divorce des demande entends des conversations désagreable insultes prommesse enfin bon je fais une dépréssion c est tres difficile de le cacher j ai arreter mes etudes pour rester a la maisn jai 18ans jenvisage de travailler inchallah

mais je suis tres éprouvé je me sens delaissé par allah starfallah je n ai plus de force
el hamdoulilah je ne pense pas a la fugue ni au suicide mais si ca continue je ne serais quoi faire je ne peux meme pa vous ecrire j ai limpression d etre au fond du goufrre j en tremble je suis tres affecté par ce qui arrive a mes parents

Que faire ?
assalam 3alaykoum,
normalement dans une famille c'est le père qui doit travailler et fournir ce qui est necessaire à sa femme et ses enfants. et ta mère a raison de demander que ton père travaille parce qu'elle a le droit de refuser de lui fournir de son argent. mais il faut voir pour trouver les raisons qui empechent ton père de travailler : est ce qu'il ne trouve pas de travail ? est ce qu'il est paresseux ? ... et enfin essayer de trouver un arangement, tu peux demander à d'autres membres de ta famille (qui sont suceptibles d'être écoutés par tes parents) d'intervenir pour essayer de regler la situation.
mais ne laisse pas la situation t'influencer et continue tes etudes.
 
Faux, des milliers d'être sont riches en ayant arrété l'école trés jeune, et d'autre pauvres et sans emplois en ayant des années d'études. Les études pour éviter le smic et un vieux dicton des années 90.

Wé pdt que tu y ai dis lui de fuguer c'est quoi ces conseils d'imbecile tt le monde qu'il y en a bcp qui ont reussi sans faire d'etude mais ca reste des cas exceptionelles.
 
Retour
Haut