Ca porte malheur

Salem , Y a quelque jours j'ai mis ma petite soeur de 2 mois devant un mirroir y en avait un dans sa chambre c'est une armoire qui fait miroir et elle a commencer a cacher son visage quand elle a vu son reflet elle coller sa tete sur ma poitrine auré dit qu'elle ne voulait pas voir quelque chose . Je l'ai mise devant un mirroir 2 ou trois fois , et quelque temps apres je regarde un film ou j'entend que sa porte malheur de faire sa ttant que le bébé n'a pas 2 ans :( , et je demande a ma mere et elle me dit pareil Parceque les bébé peuvent voir des choses je pense .


Que dit l'islam a propos de sa ?

Sa fait quoi exactement quand un bébé se regarde dans le mirroir ?
 
Salem , Y a quelque jours j'ai mis ma petite soeur de 2 mois devant un mirroir y en avait un dans sa chambre c'est une armoire qui fait miroir et elle a commencer a cacher son visage quand elle a vu son reflet elle coller sa tete sur ma poitrine auré dit qu'elle ne voulait pas voir quelque chose . Je l'ai mise devant un mirroir 2 ou trois fois , et quelque temps apres je regarde un film ou j'entend que sa porte malheur de faire sa ttant que le bébé n'a pas 2 ans :( , et je demande a ma mere et elle me dit pareil Parceque les bébé peuvent voir des choses je pense .


Que dit l'islam a propos de sa ?

Sa fait quoi exactement quand un bébé se regarde dans le mirroir ?

c'est normal que le bébé ait peur puisqu'il n'a pas encore conscience de 'lui'
pour lui il voit un autre bébé;)
http://www.123boutchou.com/miroir_enfant.html

arrete de tout rapporter à l'islam.
 
Salem , Y a quelque jours j'ai mis ma petite soeur de 2 mois devant un mirroir y en avait un dans sa chambre c'est une armoire qui fait miroir et elle a commencer a cacher son visage quand elle a vu son reflet elle coller sa tete sur ma poitrine auré dit qu'elle ne voulait pas voir quelque chose . Je l'ai mise devant un mirroir 2 ou trois fois , et quelque temps apres je regarde un film ou j'entend que sa porte malheur de faire sa ttant que le bébé n'a pas 2 ans :( , et je demande a ma mere et elle me dit pareil Parceque les bébé peuvent voir des choses je pense .


Que dit l'islam a propos de sa ?

Sa fait quoi exactement quand un bébé se regarde dans le mirroir ?
Voir le malheur dans des situations quotidiennes de la vie (comme ce que tu décris, comme casser un miroir, comme passer sous une échelle, comme croiser un chat noir, comme le nombre 13, etc), cela s'appelle "superstition".

Je doute que l'islam fasse place à la superstition.
 
Salem , Y a quelque jours j'ai mis ma petite soeur de 2 mois devant un mirroir y en avait un dans sa chambre c'est une armoire qui fait miroir et elle a commencer a cacher son visage quand elle a vu son reflet elle coller sa tete sur ma poitrine auré dit qu'elle ne voulait pas voir quelque chose . Je l'ai mise devant un mirroir 2 ou trois fois , et quelque temps apres je regarde un film ou j'entend que sa porte malheur de faire sa ttant que le bébé n'a pas 2 ans :( , et je demande a ma mere et elle me dit pareil Parceque les bébé peuvent voir des choses je pense .


Que dit l'islam a propos de sa ?

Sa fait quoi exactement quand un bébé se regarde dans le mirroir ?



Ce que vois le bébé, Dieu seul le sait. Mais y a pas de superstitions en Islam, c' est interdit.

Rien ne porte malheur ni ne porte bonheur. Une action peut te mener vers un mal ou vers un bien ou alors te servir a rien, mais pas te porter malheur.
 
Salem , Y a quelque jours j'ai mis ma petite soeur de 2 mois devant un mirroir y en avait un dans sa chambre c'est une armoire qui fait miroir et elle a commencer a cacher son visage quand elle a vu son reflet elle coller sa tete sur ma poitrine auré dit qu'elle ne voulait pas voir quelque chose . Je l'ai mise devant un mirroir 2 ou trois fois , et quelque temps apres je regarde un film ou j'entend que sa porte malheur de faire sa ttant que le bébé n'a pas 2 ans :( , et je demande a ma mere et elle me dit pareil Parceque les bébé peuvent voir des choses je pense .

C'est un film.........
 
Salut,

désolé, mais il me semblait que l'on croyait à des choses de ce genre avant le Moyen-Âge, et encore...bienvenue au 21ème siècle, et place à la véritable science :)

La véritable science certes sort les gens de l'ignorance mais quand devient il quand nous utilisons la science pour chercher a rendre crédible ce qui ne l'est pas simplement parce que on aimerais que ce soit comme on le veut ?

Pense tu que la science est une énergie ou un être "spécial" qui définie a notre place ce que nous ne savons pas ?

Ou pense tu qu'il s'agit d'un concept que les humain dirige selon leur envies ?
 
Salem , Y a quelque jours j'ai mis ma petite soeur de 2 mois devant un mirroir y en avait un dans sa chambre c'est une armoire qui fait miroir et elle a commencer a cacher son visage quand elle a vu son reflet elle coller sa tete sur ma poitrine auré dit qu'elle ne voulait pas voir quelque chose . Je l'ai mise devant un mirroir 2 ou trois fois , et quelque temps apres je regarde un film ou j'entend que sa porte malheur de faire sa ttant que le bébé n'a pas 2 ans :( , et je demande a ma mere et elle me dit pareil Parceque les bébé peuvent voir des choses je pense .


Que dit l'islam a propos de sa ?

Sa fait quoi exactement quand un bébé se regarde dans le mirroir ?

Salem,

C'est parce-qu'un bébé ne se reconnaît pas dans un miroir.

D'un point de vue de l'Islam, c'est parce-que les djnoun se mettraient dans les miroirs.
 
Salem , Y a quelque jours j'ai mis ma petite soeur de 2 mois devant un mirroir y en avait un dans sa chambre c'est une armoire qui fait miroir et elle a commencer a cacher son visage quand elle a vu son reflet elle coller sa tete sur ma poitrine auré dit qu'elle ne voulait pas voir quelque chose . Je l'ai mise devant un mirroir 2 ou trois fois , et quelque temps apres je regarde un film ou j'entend que sa porte malheur de faire sa ttant que le bébé n'a pas 2 ans : ( , et je demande a ma mere et elle me dit pareil Parceque les bébé peuvent voir des choses je pense .


Que dit l'islam a propos de sa ?

Sa fait quoi exactement quand un bébé se regarde dans le mirroir ?

Tu sais on m'a dit aussi à mon enfance que la parapluie porte malheur quand elle est ouverte à l'interieur de la maison voir haram aussi... :rolleyes:

Un bébé quand il voit quelque chose de nouveau pour lui c'est qu'il sait pas ce que c'est au point d'avoir peur ou etre timide etc etc :rolleyes:

C'est quoi deja le nom du film ?
 
Mais l'autre bébé ne reproduit pas exactement les mêmes gestes que lui aux mêmes instants. Faut arrêter de tout ramener aux djinns!

Je ne parle pas de djinns, mais de la vision que peut avoir le bb. Le miroir n' est pas en 3D, qui sait comment il voit le reflet?
 
Je ne parle pas de djinns, mais de la vision que peut avoir le bb. Le miroir n' est pas en 3D, qui sait comment il voit le reflet?

Dieu seul sait ! a moins que les scientifiques de par leur outils sophistiqué nous montre ce qui ce passe vraiment ! et nous verrons ce que Dieu a vue pendant que nous ignorons très certainement !
 
Ce que vois le bébé, Dieu seul le sait. Mais y a pas de superstitions en Islam, c' est interdit.

Rien ne porte malheur ni ne porte bonheur. Une action peut te mener vers un mal ou vers un bien ou alors te servir a rien, mais pas te porter malheur.


oui, pas de superstition en Islam mais il est rapporté que jusque l'age de 3 ans un enfant sait et peut voir des anges des djiins des shayatines donc ...
 
La véritable science certes sort les gens de l'ignorance mais quand devient il quand nous utilisons la science pour chercher a rendre crédible ce qui ne l'est pas simplement parce que on aimerais que ce soit comme on le veut ?

Je ne vois pas ce que tu veux dire... tu as un exemple en tête ?

Pense tu que la science est une énergie ou un être "spécial" qui définie a notre place ce que nous ne savons pas ?

Ou pense tu qu'il s'agit d'un concept que les humain dirige selon leur envies ?

A mon avis, le raisonnement "scientifique", c'est beaucoup plus simple que cela. Tu observes des phénomènes (pesanteur, cycle des saisons) et tu cherches juste à comprendre en fournissant une explication, appuyée par des preuves matérielles que tout le monde ou sinon le plus grand nombre, accepte. Rien de plus.
 
Je ne vois pas ce que tu veux dire... tu as un exemple en tête ?

L'exemple que je te citerai serait un débat stérile très certainement.

A mon avis, le raisonnement "scientifique", c'est beaucoup plus simple que cela. Tu observes des phénomènes (pesanteur, cycle des saisons) et tu cherches juste à comprendre en fournissant une explication, appuyée par des preuves matérielles que tout le monde ou sinon le plus grand nombre, accepte. Rien de plus.

Tu observe les chose et tu les déclare en tant que tel oui ! le problème est de savoir si la manière dont on la définie et la bonne et juste définition.
 
L'exemple que je te citerai serait un débat stérile très certainement.

Comme tu veux...il n'en reste que je ne t'ai toujours pas compris :rolleyes:

le problème est de savoir si la manière dont on la définie et la bonne et juste définition.

Tout dépend du besoin que tu en as. Si c'est pour philosopher, tu peux continuer à chercher durant des siècles si ta théorie est si absolue que personne ne pourra jamais la mettre en doute.
Pour le reste, il ya juste nécessité de trouver une définition qui semble pertinente et qui convienne pour le raisonnement et l'utilisation que tu en feras, comme par exemple le moteur à explosion pour une application industrielle (automobile).
 
Comme tu veux...il n'en reste que je ne t'ai toujours pas compris :rolleyes:

Pas grave.



Tout dépend du besoin que tu en as. Si c'est pour philosopher, tu peux continuer à chercher durant des siècles si ta théorie est si absolue que personne ne pourra jamais la mettre en doute.
Pour le reste, il ya juste nécessité de trouver une définition qui semble pertinente et qui convienne pour le raisonnement et l'utilisation que tu en feras, comme par exemple le moteur à explosion pour une application industrielle (automobile).

Justement c'est ce que je veut dire ! on ce sert de la réflexion "définir avec pertinence" pour mieux endormir la vigilance de ceux qui pourrait y voire autres chose, influencé l'opinion général et changer le cours des choses comme ne l'aurait pas voulu les scientifiques ou même les "Oulémas".
 
Dieu seul sait ! a moins que les scientifiques de par leur outils sophistiqué nous montre ce qui ce passe vraiment ! et nous verrons ce que Dieu a vue pendant que nous ignorons très certainement !

Un bébé quand il reçoit beaucoup d'information au même temps ca le traumatise si il est habitué a rester chez lui dans un environnement calme il ne voit que deux visage celui du père et de la mère c'est normale que chaque fois qu'il change d'environnement vers un endroit brouillant, beaucoup de colleurs beaucoup de nouveaux visage c'est dure pour son petit cerveaux d'assimuler tout cela, le pleur est ca seule façon d'évacué son traumatisme si il pleur c’est pour s’exprimé… il faut arrêter de voir des Djins partout même si un bébé voit un Djin je ne pense pas qu’il va le reconnaitre en tant que Djin mais seulement autant qu’une information nouvelle qui découvre
 
Salem , Y a quelque jours j'ai mis ma petite soeur de 2 mois devant un mirroir y en avait un dans sa chambre c'est une armoire qui fait miroir et elle a commencer a cacher son visage quand elle a vu son reflet elle coller sa tete sur ma poitrine auré dit qu'elle ne voulait pas voir quelque chose . Je l'ai mise devant un mirroir 2 ou trois fois , et quelque temps apres je regarde un film ou j'entend que sa porte malheur de faire sa ttant que le bébé n'a pas 2 ans :( , et je demande a ma mere et elle me dit pareil Parceque les bébé peuvent voir des choses je pense .


Que dit l'islam a propos de sa ?

Sa fait quoi exactement quand un bébé se regarde dans le mirroir ?

2mois elle cache déja son visage ?? pas possible .
 
Salem , Y a quelque jours j'ai mis ma petite soeur de 2 mois devant un mirroir y en avait un dans sa chambre c'est une armoire qui fait miroir et elle a commencer a cacher son visage quand elle a vu son reflet elle coller sa tete sur ma poitrine auré dit qu'elle ne voulait pas voir quelque chose . Je l'ai mise devant un mirroir 2 ou trois fois , et quelque temps apres je regarde un film ou j'entend que sa porte malheur de faire sa ttant que le bébé n'a pas 2 ans :( , et je demande a ma mere et elle me dit pareil Parceque les bébé peuvent voir des choses je pense .


Que dit l'islam a propos de sa ?

Sa fait quoi exactement quand un bébé se regarde dans le mirroir ?

Salam,

Il n'y a que Dieu (ou rien pour les hatés) qui porte malheur ou bonheur. En effet, aucune superstition dans le Coran, que du rationnel.

Les bébés sont souvent étonnés du miroir, donc pas de crainte.

Fais lui un gros bisous de ma part ;)
 
Justement c'est ce que je veut dire ! on ce sert de la réflexion "définir avec pertinence" pour mieux endormir la vigilance de ceux qui pourrait y voire autres chose, influencé l'opinion général et changer le cours des choses comme ne l'aurait pas voulu les scientifiques ou même les "Oulémas".

Endormir la vigilance de qui ? Ca ressemble à du discours parano ça :D

Le problème de certains religieux/traditionalistes est de ne pas vouloir voir les choses simplement, de trop vouloir en expliquer à la fois. Du coup, ce n'est même plus la vérité scientifique qu'on découvre, mais une "vérité" entre guillemets qui satisfait bien la soif de connaissance de ceux qui veulent y croire. "La logique sous une forme populaire" comme disait Marx...les religieux ne supportent pas de voir quelque chose leur échapper, et c'est ainsi que beaucoup construisent des théories absurdes, que bien sûr, ils sont et seront toujours incapables de prouver.
 
Salem , Y a quelque jours j'ai mis ma petite soeur de 2 mois devant un mirroir y en avait un dans sa chambre c'est une armoire qui fait miroir et elle a commencer a cacher son visage quand elle a vu son reflet elle coller sa tete sur ma poitrine auré dit qu'elle ne voulait pas voir quelque chose . Je l'ai mise devant un mirroir 2 ou trois fois , et quelque temps apres je regarde un film ou j'entend que sa porte malheur de faire sa ttant que le bébé n'a pas 2 ans :( , et je demande a ma mere et elle me dit pareil Parceque les bébé peuvent voir des choses je pense .


Que dit l'islam a propos de sa ?

Sa fait quoi exactement quand un bébé se regarde dans le mirroir ?

il y a des adultes qui font pareil quand ils se voient dans un miroir ...

Ils mettent les mains devant leurs yeux :D
 
Retour
Haut