Ca y est, il est blanchit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion numidie
  • Date de début Date de début
S'il est blanchit au pénal, il le sera au civil.
Si un jury ne l'aurait pas cru au pénal, pkoi un jury au civil le serait ?

A mon avis, elle va retourner bosser au F1 de Bondy !!!

Non, c'est fort probable qu'il ne soit pas blanchi au civil...ce sont deux institutions bien distinctes...Dans l'histoire américaine, il a déjà été démontré que la justice a donné deux jugement différents selon le tribunal...Et de toute façon, il peut très bien lui faire un chèque maintenant pour qu'elle enlève sa plainte et donc pas de civil...

Pour le verdict, comme le dit si bien le procureur: Vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent en prison...

Non, c'est fort probable qu'il ne soit pas blanchi au civil...ce sont deux institutions bien distinctes...Dans l'histoire américaine, il a déjà été démontré que la justice a donné deux jugement différents selon la cours...

Oui mais DSK a la différence près se trouve défendu par les 2 meilleurs avocats des USA et probablement meme de la planète entière...

Et selon les éléments que le Procureur à mis en avant pour le blanchir, ces mêmes éléments vont servir au civil. Le prétendu viol n'est meme pas accrédité par l'expertise médical et dit que ca peut etre un rapport consenti.
Hormis al parole de Nafissatou qui est deja mal en point, il y a aucun élément accablant.

On est pas dans le procès de meutres de OG Simspson là ;)

Dominique Gaston André Strauss-Kahn est le fils de Jacqueline Fellus journaliste, d'origine ukrainienne (Odessa) et tunisienne et de Gilbert Strauss-Kahn, conseiller juridique et fiscal et membre du Grand Orient de France.
Du côté maternel, Jacqueline Fellus est la fille de Shemaoun André Fellus, fils de Haim et Taina Hagège, originaires de Tunisie, et de Blanche Breitman, fille de Grégor et Tatiana Berkoff, originaires d'Odessa. Du côté paternel, Gilbert Strauss est le fils d'Yvonne Stengel (née en 1892 à Lunéville), et fils naturel de Gaston Strauss (1875, à Bischwiller-1934) et fils adoptif de Marius Kahn (cousin de Gaston), tous deux mariés successivement avec Yvonne Stengel.

Issu d'une famille juive installée au Maroc en 1951, il grandit à Agadir. La famille quitte le Maroc à la suite du tremblement de terre d'Agadir de 1960, pour Monaco

TOUT EST DIT SALUT

Dominique Gaston André Strauss-Kahn est le fils de Jacqueline Fellus journaliste, d'origine ukrainienne (Odessa) et tunisienne et de Gilbert Strauss-Kahn, conseiller juridique et fiscal et membre du Grand Orient de France.
Du côté maternel, Jacqueline Fellus est la fille de Shemaoun André Fellus, fils de Haim et Taina Hagège, originaires de Tunisie, et de Blanche Breitman, fille de Grégor et Tatiana Berkoff, originaires d'Odessa. Du côté paternel, Gilbert Strauss est le fils d'Yvonne Stengel (née en 1892 à Lunéville), et fils naturel de Gaston Strauss (1875, à Bischwiller-1934) et fils adoptif de Marius Kahn (cousin de Gaston), tous deux mariés successivement avec Yvonne Stengel.

Issu d'une famille juive installée au Maroc en 1951, il grandit à Agadir. La famille quitte le Maroc à la suite du tremblement de terre d'Agadir de 1960, pour Monaco

TOUT EST DIT SALUT
tu m'as détruit mon idéal hospitalier, maintenant chaque fois je verrai une infirmière ou aide-soignante rebeu lors de mes séjours à l’hôpital, je pourrai pas m'empêcher de penser "ça se trouve sous ses airs d'ange gardien elle est antisémite" :(

Quand on écoute les médias, il est blanchit, clean et propre comme un nouveau né, les élus PS ont été très émus (Oh pinaise je verse une larme), Aubry, Désire, Hollande, ils ont tous montrer leur solidarité, leur apaisement et leur espoir en l'avenir du parti en voyant leur héros blanchit comme un ange auréolé d'une lumière divine.

Le comble...

ils n'ont pas suffisamment d'éléments à charge c'est bien ça ?
C'est surtout en raison des mensonges répétés de la victime que le procureur a "abandonné les charges" contre DSK.

(je suis pas juriste, je répète ce que j'ai lu, de mémoire)

A mon avis il le croit coupable, mais les viols on est jamais sur, si yavait pas eu tous les mensonges il serait tombé, mais Diallo a perdu beaucoup en crédibilité, en se contredisant à plusieurs reprises, puis apparement elle se prostituait dans l'hotel, son mec est un dealer, et elle avait inventé une histoire de viol à l'immigration pour rentrer aux états-unis.

Bref, ya des doutes sur elle, c'est ce qui sauve DSK.

Quand on écoute les médias, il est blanchit, clean et propre comme un nouveau né, les élus PS ont été très émus (Oh pinaise je verse une larme), Aubry, Désire, Hollande, ils ont tous montrer leur solidarité, leur apaisement et leur espoir en l'avenir du parti en voyant leur héros blanchit comme un ange auréolé d'une lumière divine.

Le comble...

oula ressaisis toi petit ninja tu es devenu trop sensible :langue:

C'est surtout en raison des mensonges répétés de la victime que le procureur a "abandonné les charges" contre DSK.

A mon avis il le croit coupable, mais les viols on est jamais sur, si yavait pas eu tous les mensonges il serait tombé, mais Diallo a perdu beaucoup en crédibilité, en se contredisant à plusieurs reprises.

Ah oui effectivement

ben on peut pas prouver sa culpabilité, mais on peut pas non plus prouver son innocence...

D'ou la formule "il vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent en prison".

ok, mais alors pourquoi on dit ce genre de chose sur lui, si il n'est pas coupable?

mais c'est vrai que t'en qu'on n'est pas sur...

Le comble...

salam

tu pense quoi ? :)

A mon avis il le croit coupable, mais les viols on est jamais sur, si yavait pas eu tous les mensonges il serait tombé, mais Diallo a perdu beaucoup en crédibilité, en se contredisant à plusieurs reprises, puis apparement elle se prostituait dans l'hotel, son mec est un dealer, et elle avait inventé une histoire de viol à l'immigration pour rentrer aux états-unis.

Bref, ya des doutes sur elle, c'est ce qui sauve DSK.

ah ok, c'est pour ça....

oula ressaisis toi petit ninja tu es devenu trop sensible :langue :

J'y peut rien :pleurs:

Les médias de nos jours c'est Hollywood...

L'OTAN qui libère la Libye par des bombardements et la justice américaine qui libère un pervers accusé de viol / tentative de viol...

Ah qu'est-ce que le mot liberté est bon à entendre... Ca me touche beaucoup :pleurs:

lol

ok, mais alors pourquoi on dit ce genre de chose sur lui, si il n'est pas coupable?

on sait pas s'il n'est pas coupable, lol

les charges ne sont pas retenues, il est pas jugé coupable, mais il est pas innocenté non plus, bref, status quo.

La victime a menti a plusieurs reprises, a appelé son mec dealer en prison pour lui dire qu'elle allait se faire du fric avec DSK, elle avait déjà inventé une histoire de viol dans le passé pour l'immigration, elle se prostituait dans l'hotel...

C'est difficile de condamner DSK face à ce genre d'accusatrice, surtout sans preuves.

Comme expliquait biduletruc c'est le manque de crédibilité de la victime qui a fait qu'il a été blanchit mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas coupable.

enfin il est dur de connaître le fin mot de l'histoire.

Retour