Cadres professionnels propices à l'adultère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
moins ont se voit dans un couple...mieux on se porte !

la routine n'a pas le temps de s'installer et on trouve tant de choses à se dire ( et à faire surtout ) quand enfin on se croise

«LE milieu du travail est tout simplement aphrodisiaque », n’hésite pas à dire Alain Samson, conférencier québécois, auteur du livre Sexe et flirt au bureau. « Et au travail, tout le monde joue un rôle : un homme ne vient pas mal rasé, mal habillé, en se grattant l’entre-jambe. Conséquence, les gens sont plus attirants. » Un point de vue que partage le psychiatre et psychanalyste Serge Hefez exerçant à l’hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière : « La relation nouée au travail est effectivement très érotisée. Et les couples qui s’y forment cherchent quelque chose de passionnel. » Un site Internet britannique féminin newwoman.co.uk a lancé en décembre dernier une étude sur les aventures amoureuses sur le lieu de travail. Résultats : 82 % des femmes avouent flirter avec des collègues masculins qu’elles trouvent séduisants et 61 % ont poussé la relation jusqu’à des rapports plus charnels. Le bureau, haut lieu de fantasmes ? Faire l’amour sur son lieu de travail serait un acte intégralement érotique. « Je venais d’être embauchée, commence Aude, 33 ans. Au bureau, l’un de mes collègues avait le profil type du dragueur. A chaque nouvelle recrue, il récitait un speech bien huilé, alternant poésie, romantisme et appels très clairs. » Selon elle, il ne se serait jamais rien passé s’il n’y avait pas eu cette fête de fin d’année. « Nous avons fait l’amour dans un bureau. La crainte d’être surpris et le côté transgression de la chose ajoutaient à l’excitation », se souvient Aude. Promotion « canapé » Le bureau est parfois le seul endroit où un couple adultère peut se retrouver, comme ce fut le cas pour Julien, 47 ans qui officie dans le secteur de la communication : « J’avais une relation avec une femme mariée. Un soir, alors que nous dînions près de mon entreprise, nous n’avons pu résister à l’envie d’y aller. Nous avons fait l’amour sur le bureau. » En 2004, un magazine belge, Références, avait interrogé 12 000 personnes sur leurs relations avec leurs collègues. 5 % des femmes et 6 % des hommes avouaient avoir déjà eu une relation avec un ou une collègue. L’étude cherchait également à savoir jusqu’où hommes et femmes étaient prêts à aller pour obtenir une promotion ou une augmentation. Si 12 % des hommes se prétendaient prêts à partager le lit de leur supérieur hiérarchique, seules 1 % des femmes se disaient en revanche prêtes à la « promotion-canapé ». Camille, 32 ans, raconte que son chef, marié, sortait avec son assistante de quinze ans sa cadette. « Ils allaient à l’hôtel le midi. » Le chef faisait systématiquement preuve de favoritisme à son égard. « Elle est montée très rapidement en grade et nous savions tous que c’était en raison de leurs relations intimes », se souvient Camille. « La relation adultère au travail est doublement secrète, remarque Serge Hefez. On se cache de son conjoint et de ses collègues. Ce qui rend la chose plus romanesque. » Mais de son point de vue, cette relation adultère est plus dangereuse pour les femmes : « Dans une relation extraconjugale, celles-ci s’engagent davantage, ajoute-t-il. Le risque est que la relation conjugale se détériore et que la relation établie sur le lieu de travail ne soit plus extraconjugale », poursuit le psychanalyste. Les relations amoureuses commencent souvent sur le lieu de travail.

http://www.lefigaro.fr/emploi/2006/09/18/01010-20060918ARTWWW90401-le_bureau_de_la_tentation.php

Il faut m'expliquer, parce que je ne pense pas que ton raisonnement puisse être logique.

pas dans ta logique sans doute !

as tu été en couple plus de 5 ans de suite ?

car tu comprendras qu'un couple à parfois besoin d'espace, de moments ou chacun a besoin de se retrouver seul pour mieux se retrouver à deux ensuite !

pas dans ta logique sans doute !

as tu été en couple plus de 5 ans de suite ?

car tu comprendras qu'un couple à parfois besoin d'espace, de moments ou chacun a besoin de se retrouver seul pour mieux se retrouver à deux ensuite !

Pas besoin d'avoir été 5 ans de suite en couple pour adhérer à ta théorie.

Quand il y a trop d'espace dans un couple, une autre personne peut se mettre entre deux :-)

Pas besoin d'avoir été 5 ans de suite en couple pour adhérer à ta théorie.

Quand il y a trop d'espace dans un couple, une autre personne peut se mettre entre deux :-)

une personne peut s'immiscer entre les deux même sans espace ;)

il n'y a aucune régle dans les histoires de couple : chacune est unique car les protagonistes le sont !

une personne peut s'immiscer entre les deux même sans espace ;)

il n'y a aucune régle dans les histoires de couple : chacune est unique car les protagonistes le sont !

Effectivement, mais une personne unique et mal intentionnée peut s'y infiltrer.

Et je te dirai même plus, un des deux peut ne plus etre unique et une autre personne unique peut s'y infiltrer.

Effectivement, mais une personne unique et mal intentionnée peut s'y infiltrer.

Et je te dirai même plus, un des deux peut ne plus etre unique et une autre personne unique peut s'y infiltrer.

certes...mais pas besoin de cadre pro pour cela ....une rencontre au hasard, le net, un plombier, le facteur....que sais je encore :D

Salam,

Il y a quelques mois de cela, moi ainsi qu'un des mes amis, nous nous promenions dans le quartier d'affaires de la Défense à Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le lieu par définition des bureaux des grandes sociétés, et multinationales dans lesquelles se côtoient cadres, secrétaires ect...

Comme chacun le sait, dans ce quartier l'activité demeure jusque tard dans la soirée car les personnes fréquentant ces bureaux finissant tard, pour bien souvent des contingences liées à la charge de leur activité personnelle.

Et nous en sommes venus moi et ami, à la constation suivante: comment ces personnes ayant des horaires conséquents liés à leur charge de travail peuvent ils arriver à concilier une vie de famille?

Mais bien que ce point puisse être important, nous allons partir de l'hypothèse selon laquelle que l'un des deux membres ou même les deux travailleraient dans ce genre de structure, et ayant de par la besogne quotidienne, des horaires si conséquents que le couple ne puisse plus avoir de temps pour lui: par exemple un(e) cadre finissant le soir à 22 heures entre harassé(e).

Il est clair que le couple, n'aura pas de temps pour lui et entrera dans une monotonie, qui érodera avec le temps leur relation si bien qu'il ne puisse avoir de temps à lui: complicité, vie sexuelle, écoute, ect ect

A un moment comme tout être humain, un des deux ne trouvera plus l'affection dans son ou sa partenaire, et pouvant être vulnérable à un ou une éventuelle collègue (passant plus de temps dans la journée qu'avec le compagnon) qui pourrait alors saisir l'occasion d'avoir une relation avec des deux membres du couples compromettant mariage, relation ect, ect....

Alors une relation basée sur l'adultère commencera, et cachoteries mensonges commencera: faux séminaires, faux déplacements, déplacement en urgence en province, fausses missions à l’étranger et j'en passe....si bien qu'une double vie commencera, et qu’étant engagé avec son/sa collègue il sera de plus en plus difficile d’arrêter cette spirale infernale.

Mais certaines professions sont sujettes au risques d'adultère qu'elle engendre: ex: infirmière ayant des horaires décalés avec son mari qu'elle ne voit pas ou peu et qui pourrait entretenir une relation avec un médecin la voyant plus que son mari.

La liste n'est pas exhaustive, de nombreux cas existent.

Ma question est la suivante: Y'a t il un risque reel d'adultère quand les deux travaillent?

La seul chose propice à l'adultère c'est le manque de controle de soit. Les situation, les lieux etc... ne sont que des escuses de faible.

Aaaaah ouééé t as l air de t y connaitre lol

Meu non kiski ti dit toua...

J'ai vu un reportage a la télé sur une femme qui a monté sa petite boite de création d'alibis (fausse note de restaurant, fausse facture etc etc...)

J'ai halluciné, carrément on POUSSE au vice et au mensonge, on AIDE les gens a continuer!...

D'après la dame, une nouvelle sorte de clientelle beaucoup plus vicieuse est apparu et prend de l'ampleur:

les femmes.

Toutes les études ont montré que la cause principale d'augmentation des adultères chez les femmes depuis ces 30 derniers années c'est le travail...
Avec une palme pour celles qui font de gros horaires et lors des séminaires....
Alors un conseil, ben choppe toi une femme qui fait un taf normal de 9 à 17h.
Y a beaucoup beaucoup moins de risques :D

J'ai vu un reportage a la télé sur une femme qui a monté sa petite boite de création d'alibis (fausse note de restaurant, fausse facture etc etc...)

J'ai halluciné, carrément on POUSSE au vice et au mensonge, on AIDE les gens a continuer!...

D'après la dame, une nouvelle sorte de clientelle beaucoup plus vicieuse apparait:

les femmes.

Ouéééé sa fé peur serieu....

Jme remarirais pas!!!!!!!!!!

J'ai vu un reportage a la télé sur une femme qui a monté sa petite boite de création d'alibi (fausse note de restaurant, fausse facture etc etc...)

D'après la dame, une nouvelle sorte de clientelle beaucoup plus vicieuse apparait:

les femmes.

ah ouais mdr je l'avais vu ce reportage aussi

encore elle, elle était sois disant "légale" parce qu'ils avaient contacté un autre mec qui faisait des factures bidons mais sur le dos de restaurants qui existaient vraiment, pour que ce soit plus crédible :eek:

Salam,

Il y a quelques mois de cela, moi ainsi qu'un des mes amis, nous nous promenions dans le quartier d'affaires de la Défense à Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le lieu par définition des bureaux des grandes sociétés, et multinationales dans lesquelles se côtoient cadres, secrétaires ect...

Comme chacun le sait, dans ce quartier l'activité demeure jusque tard dans la soirée car les personnes fréquentant ces bureaux finissant tard, pour bien souvent des contingences liées à la charge de leur activité personnelle.

Et nous en sommes venus moi et ami, à la constation suivante: comment ces personnes ayant des horaires conséquents liés à leur charge de travail peuvent ils arriver à concilier une vie de famille?

Mais bien que ce point puisse être important, nous allons partir de l'hypothèse selon laquelle que l'un des deux membres ou même les deux travailleraient dans ce genre de structure, et ayant de par la besogne quotidienne, des horaires si conséquents que le couple ne puisse plus avoir de temps pour lui: par exemple un(e) cadre finissant le soir à 22 heures entre harassé(e).

Il est clair que le couple, n'aura pas de temps pour lui et entrera dans une monotonie, qui érodera avec le temps leur relation si bien qu'il ne puisse avoir de temps à lui: complicité, vie sexuelle, écoute, ect ect

A un moment comme tout être humain, un des deux ne trouvera plus l'affection dans son ou sa partenaire, et pouvant être vulnérable à un ou une éventuelle collègue (passant plus de temps dans la journée qu'avec le compagnon) qui pourrait alors saisir l'occasion d'avoir une relation avec des deux membres du couples compromettant mariage, relation ect, ect....

Alors une relation basée sur l'adultère commencera, et cachoteries mensonges commencera: faux séminaires, faux déplacements, déplacement en urgence en province, fausses missions à l’étranger et j'en passe....si bien qu'une double vie commencera, et qu’étant engagé avec son/sa collègue il sera de plus en plus difficile d’arrêter cette spirale infernale.

Mais certaines professions sont sujettes au risques d'adultère qu'elle engendre: ex: infirmière ayant des horaires décalés avec son mari qu'elle ne voit pas ou peu et qui pourrait entretenir une relation avec un médecin la voyant plus que son mari.

Ma question est la suivante: Y'a t il un risque reel d'adultère quand les deux travaillent?

Salam Alaykoum,

Peut être que l'équation est mal posé ? L'adultère n'est pas la conséquence d'un manque d'affection mais d'un manque de morale. Alors la profession n'est plus qu'un éléments de faite et non pas un élément déterminant.

Toutes les études ont montré que la cause principale d'augmentation des adultères chez les femmes depuis ces 30 derniers années c'est le travail...
Avec une palme pour celles qui font de gros horaires et lors des séminaires....
Alors un conseil, ben choppe toi une femme qui fait un taf normal de 9 à 17h.
Y a beaucoup beaucoup moins de risques :D

Ou une femme qui bosse pas du tt :D

Jchui volontaire

Non mais c'est quand même incroyable ça, je n'ai pas dis que l'adultère était le monopole des femmes, mais j'ai dis que l'environnement professionnel pourrait etre propice à l'adultère.

Pour une fois que je ne parle pas des femmes, c'est quand même incroyable ça.
tu tournes autour du pot Général......dit clairement ce que tu penses et qu'on en finisse! :)

D'après la dame, une nouvelle sorte de clientelle beaucoup plus vicieuse est apparu et prend de l'ampleur:

les femmes.

Il y a un homme qui a créé la même boite aussi et qui se fait le million d'euros de benef par an si ma mémoire est bonne.

Salam,

Il n'est pas question que d'adultère seulement,il y a aussi toutes formes de comparaison avec les gens qu'elle pourrait rencontrer à son taf ou avec les femmes qu'il pourrait rencontrer à son bureau.

Pour moi c'est clair,tu veux pas être trompé tu prends une femme dans le din,pieuse,voilées,et qui s'occupe des enfants.A l'homme d'aller chercher l'argent,et là c'est le bonheur assuré et rassurant.

Tu sais tout ^^ ...Allah oualem.

non pas si ils prennent le temps de se donner du temps justement et si ils savent prendre soin de l'autre

l'amour ça s'entretient sinon il se meurt , il est comme une plante...

non pas si ils prennent le temps de se donner du temps justement et si ils savent prendre soin de l'autre

l'amour ça s'entretient sinon il se meurt , il est comme une plante...
Dire que l'amour préserve de la tromperie; c'est vraiment être naïve. Je dirais comme il a été dis précédemment que la trahison est une question d'opportunité.

Retour