Caf

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mbarka1510
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

Je suis actuellement enceinte j aimerais savoir pour la prime de naissance que la caf ns verse elle appartien a qui ds le couple

Barak'Allah oufik

salam

c'est la même chose puis c'est vous deux qui allais subvenir a votre enfant,
ce qui est a toi est a lui et vice versa.

wa fik barakALLAH.

Salam aleykoum

Je suis actuellement enceinte j aimerais savoir pour la prime de naissance que la caf ns verse elle appartien a qui ds le couple

Barak'Allah oufik

La prime de naissance est versée pour permettre aux parents d acheter tous le nécessaire pour le BB ! elle n appartient pas au parents.

Lorsque vous percevrez, d ici quelques années, la prime de rentrée scolaire se sera pour lui acheter ses fournitures scolaires hein ! :rolleyes:

L'argent de la CAF c'est pas haram ? car recevoir de l'argent d'un pays mécréant n'est pas très... Islamique.

Et comme le rapportaient Bukhari et Muslim : "la main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"

Bizarre qu'il n'y ait jamais eu de manifs de "croyants" pour protester contre le versement de ces prestations... :D

Salam aleykoum

Barak'Allah oufik
Puisque tu postes dans islam, voici ma fatwa :langue: :

Puisque la CAF verse cet argent pour permettre aux parents d'accueillir leur enfant dans les meilleurs conditions : Sers toi de cette somme pour lui acheter une poussette confortables, des vêtements douillets, un petit lit confortable...

Il ne faut pas vous en servir pour vos propres achats sinon ça serait du vol :prudent:

(mi-figue mi-raisin)

Puisque tu postes dans islam, voici ma fatwa :langue: :

Puisque la CAF verse cet argent pour permettre aux parents d'accueillir leur enfant dans les meilleurs conditions : Sers toi de cette somme pour lui acheter une poussette confortables, des vêtements douillets, un petit lit confortable...

Il ne faut pas vous en servir pour vos propres achats sinon ça serait du vol :prudent:

(mi-figue mi-raisin)
il faut rappel que dans un islam sait a l'homme de subvenir a la charge de la femme et dans enfants et que l'argent de la femme et des enfants ne doit pas être utiliser (pris part l'homme )

donc la question est de savoir si j'ai bien compris le but de l'initiative de l'intituler ( a t'elle le droit de dire a sont homme de pas toucher a la prime de naissance que donne la caf ) je me demande si avec des question comme celle la si le couple va faire long feux :sournois:

Salam aleykoum

Barak'Allah oufik

il aurait était plus judicieux de poser la question a la CAF elle méme,puisque c'est elle qui donne la prime.

pour moi c'est juste un coup de pouce, pour subvenir au besoin du nouveau né

il faut rappel que dans un islam sait a l'homme de subvenir a la charge de la femme et dans enfants et que l'argent de la femme et des enfants ne doit pas être utiliser (pris part l'homme )

donc la question est de savoir si j'ai bien compris le but de l'initiative de l'intituler ( a t'elle le droit de dire a sont homme de pas toucher a la prime de naissance que donne la caf ) je me demande si avec des question comme celle la si le couple va faire long feux : sournois:

Ce qui me gêne, c'est que la question est posée d'un point de vue religieux.

C'est qu'il doit y avoir un vrai conflit sur la question.

L'homme n'a qu'à être bon prince et laisser cette petite somme à sa femme pour qu'elle gâte son bébé avec :rolleyes:

Salam aleykoum

Barak'Allah oufik

Eh ben, ça commence bien la vie de famille ! pauvre petit, tu n'es même pas encore là et les problèmes sont déjà là!!!:pleurs:

Ce n'est qu'une poignet d'euros pour aider à subvenir aux besoins du bébé, il faudra aussi mettre la main à la poche pour le reste des dépenses.
Mais rappelons-le, c'est au père de subvenir aux besoins de la famille, sinon à quoi à bon se marier...

Ce qui me gêne, c'est que la question est posée d'un point de vue religieux.

C'est qu'il doit y avoir un vrai conflit sur la question.

L'homme n'a qu'à être bon prince et laisser cette petite somme à sa femme pour qu'elle gâte son bébé avec :rolleyes:
je sait pas comment ça se passe dans les couple, ni de combien est la prime mais je doute que pour arriver a se poser une question comme celle-la l'un des deux est sur ses sous ..... :(

le mieux a faire est de mettre cette prime sur un compte ouvrer pour le nouveaux née

Eh ben, ça commence bien la vie de famille ! pauvre petit, tu n'es même pas encore là et les problèmes sont déjà là!!!:pleurs:

Ce n'est qu'une poignet d'euros pour aider à subvenir aux besoins du bébé, il faudra aussi mettre la main à la poche pour le reste des dépenses.
Mais rappelons-le, c'est au père de subvenir aux besoins de la famille, sinon à quoi à bon se marier...
on se demande pourquoi les couple français son plus épanoui eu qui partage leur argents pour le besoin de la famille :prudent:

Salam aleykoum

Barak'Allah oufik

salam

La prime à la naissance de la Paje sert a préparer l'arrivée de votre bébé...

autrement dis, elle n'appartient ni a toi, ni a ton conjoint...

wa salam

je sait pas comment ça se passe dans les couple, ni de combien est la prime mais je doute que pour arriver a se poser une question comme celle-la l'un des deux est sur ses sous ..... :(

le mieux a faire est de mettre cette prime sur un compte ouvrer pour le nouveaux née

Apparemment cette prime est de 900€ sa explique tout :rolleyes:

..non, mais faudrait penser que c'est pour l'enfant cette prime et donc, ça revient qu'à lui et on va dire que comme la maman a souffert de l'accouchement, elle gère cette somme pour les besoins de son bébé...si le mari est compréhensif.

Retour