Cafards et crottes de souris: des boulangeries bruxelloises sous scellés

Source: belga.be

Lors de l'inspection de sept boulangeries effectuée jeudi, la police locale de la zone Ouest, a aperçu des cafards sur de la pâte à pain dans une boulangerie de Molenbeek. Dans une pâtisserie de Ganshoren, elle a cette fois découvert des crottes de souris et des moisissures. Les deux établissements ont été mis sous scellés. L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) a été contactée pour en faire un contrôle complet.
Dans le cadre d'une action visant les boulangeries, l'Inspection Régionale de l'Emploi (IRE), l'Inspection Spéciale des Impôts (ISF), le SPF Finances, la zone de police Bruxelles-Ouest et le parquet de Bruxelles notamment, ont contrôlé sept établissements.
Dans un premier établissement situé rue des Quatre-Vents à Molenbeek, des cafards circulaient en effet sur la pâte à pain. Dans une autre boulangerie de l'avenue Charles-Quint à Ganshoren, des moisissures ont été constatées sur les murs et des crottes de souris ont été découvertes. Une troisième boulangerie, où il n'y avait pas d'activité au moment du contrôle, sera également contrôlée, vu les doutes concernant l'hygiène.
Plusieurs infractions relatives au travail ont, en outre, été constatées dans 5 des 7 boulangeries contrôlées. Deux travailleurs en séjour illégal ont ainsi été découverts et ont reçu l'ordre de quitter le territoire de la part de l'Office des Etrangers. Deux étudiants et un travailleur à l'essai travaillaient sans contrat. Enfin, une personne travaillait alors qu'elle bénéficie d'allocation de chômage.

Tu sais c'est dans toutes les boulangeries les crottes de souris, ça arrive même avec la livraison de farine, dans leurs camions, le tuyau etc...

Les cafards sont partout aussi, faut vraiment avoir une hygiène suivie et surtout faire intervenir les sociétés, ils ont des produits maintenant très efficaces...

Ce qui tue pas rend plus fort.....les crottes de souris ou les cafards pas entendu que ça tuait encore...

Tu sais c'est dans toutes les boulangeries les crottes de souris, ça arrive même avec la livraison de farine, dans leurs camions, le tuyau etc...

Les cafards sont partout aussi, faut vraiment avoir une hygiène suivie et surtout faire intervenir les sociétés, ils ont des produits maintenant très efficaces...

Les crottes de souris étaient dû à des souris qui vivent dans la boulangerie,idem pour les cafards.
Et franchement si la farine arrive avec des crottes de souris,ils devraient penser à changer de fournisseur:rolleyes:

Bah vu l'état des camions bennes qui livrent la farine, le gros tuyau avec bref je vois ça tous les lundis matins à 7 H et j'achète pas dans la boulangerie et pis c'est tout...avant les gens stockaient des sacs de farine chez eux et il y avait des souris qui venaient aussi...

Les crottes de souris étaient dû à des souris qui vivent dans la boulangerie,idem pour les cafards.
Et franchement si la farine arrive avec des crottes de souris,ils devraient penser à changer de fournisseur:rolleyes:

Les rats sont vecteurs de maladies effectivement, les rats d'égouts par exemple, rats des champs plus propre...

De toute façon ce monde vit avec les souris et leurs déjections depuis si longtemps maintenant :D

les crottes de rats peuvent apportés des maladies, alors des souris pk pas.

J'ai du intervenir pas mal de fois dans des boulangeries pour les lave-linge ou seche linge ou des lave-vaisselles ... je vous dis pas ce que je vois .... Affreux !

Mes deux derniers depanage dans une boulagerie , c'était à Herstal .... Deux appareils , un à coté de l'autre ( lave linge seche linge ) , que j'ai pas pu intervenir ... et la cause : des degats importants des souris à l'interieur des deux machines .....

Degueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

La boulangerie de l'exterieur apparait comme Nickel .... mais de l'interieur .... Grrrrrrrrrr :(

J'ai du intervenir pas mal de fois dans des boulangeries pour les lave-linge ou seche linge ou des lave-vaisselles ... je vous dis pas ce que je vois .... Affreux !

Mes deux derniers depanage dans une boulagerie , c'était à Herstal .... Deux appareils , un à coté de l'autre ( lave linge seche linge ) , que j'ai pas pu intervenir ... et la cause : des degats importants des souris à l'interieur des deux machines .....

Degueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !

La boulangerie de l'exterieur apparait comme Nickel .... mais de l'interieur .... Grrrrrrrrrr :(

Aie, alors le critère d'une boulangerie nicke a l exterieur n'est pas bon?

Moi qui justement évitait les petites boulangeries pour aller dans les grandes boulagerie, c'est raté....:wazaa:

Retour