Cahuzac ou le bal des acteurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début

Adhrab

Vergissmeinnicht
Fabrice Arfi a ecrit un livre pour raconter ce qu il sait de cette affaire (je dis cela comme ça car il nous informe qu il se pourrait qu il y ait bien d autres choses a apprendre)

L on constate ainsi (sans finalement faire de reelles decouvertes) que tout l appareil d etat etait implique dans ce mensonge qui se revele ne pas etre l affaire d un seul homme mais plutot celle de tout un systeme. Fabrice Afri nous demontre, preuves a l appui, comment depuis le debut des annees 2000 au plus haut sommet de l etat on etait informe de l existence de fonds occultes concernant Jerome Cahuzac et comme tout fut fait pour etouffer cette affaire et faire en sorte que justement d affaire il n y ait pas.

Fabrice Arfi nous demontre comment fut garde ce secret de polichinelle et comment il y eu un retour d ascenceur de la part de Jerome Cahuzac en faveur d Eric Woerth pour l avoir preserve de toute enquete.

Fabrice Arfi nous demontre comment les politiciens rentrerent dans un role d acteur lorsqu ils firent mîmes de s offusquer a la revelation d une information qu ils partageaient deja depuis longtemps et qu ils couvrirent tant bien que mal selon leurs moyens.

Au fond ce que ce livre nous demontre c est comment la droite et la gauche ne sont que des illusions car lorsqu il s agit de se couvrir lors d escroqueries, les deux pseudos clans marchent main dans la main pour se proteger les uns les autres et nous font du theatre devant les cameras pour berner des gens dont la naivete n a d egale que la propension a mentir des politiques.

A quoi je pense quand je vois cela ? aux nazis emmenant aux chambres a gaz des gens en leur disant qu il s agissait d aller prendre une douche là ou beaucoup savaient ce dont il s agissait en realite tandis que beaucoup d autres se berçaient d illusions quant a ce qu il adviendrait reellement d eux a l interieur de ces "douches".

Je pense que le parallele est particulierement opportun puisque l on vit dans une epoque où, pendant que les politiques escroquent, beaucoup de gens savent ce qu il en est reellement de notre systeme "democratique" (tout en ne pouvant rien faire) là où beaucoup d autres leur repondent (a l instar de ces Juifs qui niaient les rumeurs d extermination qui avaient lieu) qu il n en est rien et que ce n est pas possible que des gens se foutent a ce point de nous !

http://www.franceinfo.fr/politique/...ublie-les-dessous-de-l-enquete-990849-2013-05

Retour