Calendrier pour la lecture du coran

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Voici deux calendriers pour la lecture du Coran, pour ceux qui comptent le lire pendant ce mois sacré. Le premier dure 30 jours et est destiné aux hommes:

- 1er Ramadân : Al Fatiha puis Sourate 2 jusqu’au V. 141

- 2 Ramadân : Sourate 2, V.142 jusqu’au V.252

- 3 Ramadân : Sourate 2, V.253 jusqu’à Sourate 3 V.92

- 4 Ramadân : Sourate 3 V.93 jusqu’à sourate 4 V. 23

- 5 Ramadân : Sourate 4 V.24 jusqu’au V.147

- 6 Ramadân : Sourate 4 V.148 jusqu’à Sourate 5 V.81

- 7 Ramadân : Sourate 5 V.82 jusqu’à Sourate 6 V.110

- 8 Ramadân : Sourate 4 V.111 jusqu’à Sourate 7 V.87

- 9 Ramadân : Sourate 7 V.88 jusqu’à Sourate 8 V.40

- 10 Ramadân : Sourate 8 V.41 jusqu’à Sourate 9 V.92

- 11 Ramadân : Sourate 9 V.93 jusqu’à Sourate 11 V.5

- 12 Ramadân : Sourate 11 V.6 jusqu’à Sourate 12 V.52

- 13 Ramadân : Sourate 12 V.53 jusqu’à Sourate 14 V.52

- 14 Ramadân : Sourate 15 V.1 jusqu’à Sourate 16 V.128

- 15 Ramadân : Sourate 17 V.1 jusqu’à Sourate 18 V.74

- 16 Ramadân : Sourate 18 V.75 jusqu’à Sourate 20 V.135

- 17 Ramadân : Sourate 21 V.1 jusqu’à Sourate 22 V.78

- 18 Ramadân : Sourate 22 V.79 jusqu’à Sourate 25 V.20

- 19 Ramadân : Sourate 25 V.21 jusqu’à Sourate 27 V.55

- 20 Ramadân : Sourate 27 V.56 jusqu’à Sourate 29 V.45

- 21 Ramadân : Sourate 29 V.46 jusqu’à Sourate 33 V.30

- 22 Ramadân : Sourate 33 V.31 jusqu’à Sourate 36 V.27

- 23 Ramadân : Sourate 36 V.28 jusqu’à Sourate 39 V.31

- 24 Ramadân : SOurate 39 V.32 jusqu’à Sourate 41 V.46

- 25 Ramadân : Sourate 41 V.47 jusqu’à Sourate 45 V.37

- 26 Ramadân : Sourate 46 V.1 jusqu’à Sourate 51 V.30

- 27 Ramadân : Sourate 51 V.31 jusqu’à Sourate 57 V.29

- 28 Ramadân : Sourate 58 V.1 jusqu’à Sourate 66 V.12

- 29 Ramadân : Sourate 67 V.1 jusqu’à Sourate 77 V.50

- 30 Ramadân : Sourate 78 V.1 jusqu’à Sourate 114 V.6
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le deuxième dure 20 jours et est destiné aux femmes:

- 1er Ramadân. Sourate Al Fâtiha (1) puis Sourate Al Baqara (2) jusqu’au V. 202

- 2 Ramadân : Sourate Al Baqara (2) V. 203 jusqu’à la Sourate Al ‘Imrân (3) V. 92

- 3 Ramadân : Sourate Al’Imrân (3) V. 93 jusqu’à la Sourate An Nissa (4) V. 87

- 4 Ramadân : Sourate An Nissa (4) V. 88 jusqu’à la Sourate Al Maïda (5) V. 81

- 5 Ramadân : Sourate Al Maïda (5) V. 82 jusqu’à la Sourate Al An’âm (6) V. 165

- 6 Ramadân : Sourate Al An’âm (6) V. 166 jusqu’à la Sourate Al A’râf (7) V. 40

- 7 Ramadân : Sourate Al A’râf (7) V. 41 jusqu’à la Sourate Yunûs (10) V. 25

- 8 Ramadân : Sourate Yunûs (10) V. 26 jusqu’à la Sourate Yussuf (12) V. 52

- 9 Ramadân : Sourate Yussuf (12) V. 53 jusqu’à la Sourate An Nâhl (16) V. 50

- 10 Ramadân : Sourate An Nâhl (16) V. 51 jusqu’à la Sourate Al Kâhf (18) V. 74

- 11 Ramadân : Sourate Al Kâhf (18) V. 75 jusqu’à la Sourate Al Anbiya (21) V. 78

- 12 Ramadân : Sourate Al Hajj (22) V. 1 jusqu’à la Sourate Al Furqân (25) V. 20

- 13 Ramadân : Sourate Al Furqân (25) V. 21 jusqu’à la Sourate Al Qassâs (28) V. 50

- 14 Ramadân : Sourate Al Qassâs (28) V. 51 jusqu’à la Sourate Al Ahzâb (33) V. 30

- 15 Ramadân : Sourate Al Ahzâb (33) V. 31 jusqu’à la Sourate As Saffât (37) V. 144

- 16 Ramadân : Sourate As Saffât (37) V. 145 jusqu’à la Sourate Fussilât (41) V. 46

- 17 Ramadân : Sourate Fussilât (41) V. 47 jusqu’à la Sourate Al Fâth (48) V. 17

- 18 Ramadân : Sourate Al Fâth (48) V. 18 jusqu’à la Sourate Al Hadîd (57) V. 29

- 19 Ramadân : Sourate Al Mujâdala (58) V. 1 jusqu’à la Sourate Nûh (71) V. 28

- 20 Ramadân : Sourate Al Jinn (72) V. 1 jusqu’à la Sourate An Nass (114) V. 6
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je lis sur mon téléphone quand je suis pas chez moi sinon sur livre...le support n'est qu'un support...il peut être papier, vidéo, audio, numérique...c'est la lecture par tes yeux et le mouvement de tes lèvres qui font la valeur pas le support...wallahou 'alam



Encore quelques ayates et je passe à al imran :)

Une question : cela vous arrive de lire sur une tablette / téléphone ? la lecture a t'elle la même valeur ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Voici deux calendriers pour la lecture du Coran, pour ceux qui comptent le lire pendant ce mois sacré. Le premier dure 30 jours et est destiné aux hommes:

- 1er Ramadân : Al Fatiha puis Sourate 2 jusqu’au V. 141

- 2 Ramadân : Sourate 2, V.142 jusqu’au V.252

- 3 Ramadân : Sourate 2, V.253 jusqu’à Sourate 3 V.92

- 4 Ramadân : Sourate 3 V.93 jusqu’à sourate 4 V. 23

- 5 Ramadân : Sourate 4 V.24 jusqu’au V.147

- 6 Ramadân : Sourate 4 V.148 jusqu’à Sourate 5 V.81

- 7 Ramadân : Sourate 5 V.82 jusqu’à Sourate 6 V.110

- 8 Ramadân : Sourate 4 V.111 jusqu’à Sourate 7 V.87

- 9 Ramadân : Sourate 7 V.88 jusqu’à Sourate 8 V.40

- 10 Ramadân : Sourate 8 V.41 jusqu’à Sourate 9 V.92

- 11 Ramadân : Sourate 9 V.93 jusqu’à Sourate 11 V.5

- 12 Ramadân : Sourate 11 V.6 jusqu’à Sourate 12 V.52

- 13 Ramadân : Sourate 12 V.53 jusqu’à Sourate 14 V.52

- 14 Ramadân : Sourate 15 V.1 jusqu’à Sourate 16 V.128

- 15 Ramadân : Sourate 17 V.1 jusqu’à Sourate 18 V.74

- 16 Ramadân : Sourate 18 V.75 jusqu’à Sourate 20 V.135

- 17 Ramadân : Sourate 21 V.1 jusqu’à Sourate 22 V.78

- 18 Ramadân : Sourate 22 V.79 jusqu’à Sourate 25 V.20

- 19 Ramadân : Sourate 25 V.21 jusqu’à Sourate 27 V.55

- 20 Ramadân : Sourate 27 V.56 jusqu’à Sourate 29 V.45

- 21 Ramadân : Sourate 29 V.46 jusqu’à Sourate 33 V.30

- 22 Ramadân : Sourate 33 V.31 jusqu’à Sourate 36 V.27

- 23 Ramadân : Sourate 36 V.28 jusqu’à Sourate 39 V.31

- 24 Ramadân : SOurate 39 V.32 jusqu’à Sourate 41 V.46

- 25 Ramadân : Sourate 41 V.47 jusqu’à Sourate 45 V.37

- 26 Ramadân : Sourate 46 V.1 jusqu’à Sourate 51 V.30

- 27 Ramadân : Sourate 51 V.31 jusqu’à Sourate 57 V.29

- 28 Ramadân : Sourate 58 V.1 jusqu’à Sourate 66 V.12

- 29 Ramadân : Sourate 67 V.1 jusqu’à Sourate 77 V.50

- 30 Ramadân : Sourate 78 V.1 jusqu’à Sourate 114 V.6
En lisant un juz par jour, ça fait 30jrs.
Chez les maliki, je crois que les femmes qui sont indisposées, sont autorisées à lire le coran. en tout cas rien ne l'interdit. wallahou a3lem.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam aleykum,

Perso je me suis fait mon propre calendrier pour le lire en trente jours. J'ai regardé dans mon Coran comment les sourates se découpaient à peu près, combien elles prenaient de pages, et j'ai vu que je devrais en lire de 20 à 30 par jour même si techniquement 20 pages par jour ça irait pour le terminer en un mois.

Mon but c'est de ne pas m'arrêter en plein milieu d'une sourate. Donc au début je lisais souvent bien plus de 20 pages, de 25 à 35 pages, c'était les grosses sourates du début et si je m'arrêtais avant j'arrêtais au milieu de la sourate.
Maintenant que je suis à peu près aux deux tiers du Coran et que les sourates se raccourcissent, je lis pas plus de 20 pages en général et je peux même m'en permettre d'en lire moins (18-19, toujours pour ne pas "tomber" au milieu de la prochaine sourate) et avec ça j'ai de 50 à 60 pages d'avance. Ca fait au moins une semaine que je ne lis plus 30 pages par jour mais moins et que je suis toujours à l'heure sur le programme.

Bien sûr le but n'est pas d'être en avance mais de se rendre la lecture plus agréable, et de pouvoir méditer tout en lisant le Coran en un mois. Je trouve que les calendriers du net sont durs à tenir, on s'arrête en plein millieu d'une sourate c'est pas "chouette" pour moi. Je sais que c'est par juz qu'ils le répartissent mais pour moi c'est plus adapté à l'apprentissage du Coran pour le réciter qu'à sa lecture.


Bref pour ce 17ième jour j'ai terminé la sourate 28 et je suis à la sourate 29.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleykum,

Perso je me suis fait mon propre calendrier pour le lire en trente jours. J'ai regardé dans mon Coran comment les sourates se découpaient à peu près, combien elles prenaient de pages, et j'ai vu que je devrais en lire de 20 à 30 par jour même si techniquement 20 pages par jour ça irait pour le terminer en un mois.

Mon but c'est de ne pas m'arrêter en plein milieu d'une sourate. Donc au début je lisais souvent bien plus de 20 pages, de 25 à 35 pages, c'était les grosses sourates du début et si je m'arrêtais avant j'arrêtais au milieu de la sourate.
Maintenant que je suis à peu près aux deux tiers du Coran et que les sourates se raccourcissent, je lis pas plus de 20 pages en général et je peux même m'en permettre d'en lire moins (18-19, toujours pour ne pas "tomber" au milieu de la prochaine sourate) et avec ça j'ai de 50 à 60 pages d'avance. Ca fait au moins une semaine que je ne lis plus 30 pages par jour mais moins et que je suis toujours à l'heure sur le programme.

Bien sûr le but n'est pas d'être en avance mais de se rendre la lecture plus agréable, et de pouvoir méditer tout en lisant le Coran en un mois. Je trouve que les calendriers du net sont durs à tenir, on s'arrête en plein millieu d'une sourate c'est pas "chouette" pour moi.
Salam Fitra,
En application Android, il y a 'Muslim Pro' qui est très pratique.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@ibo95 il y a une dou3a de clôture du Mushaf il me semble tu peux nous retrouver ça stp...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je le lis en phonétique + la traduction en Français = double lecture donc celà doit pas poser de problème puisque tes yeux, ta langue ont prononcé les mots en phonétique donc en arabe...wallahou 'Alam

Barakallahou fik ibo

Est-ce que ça vaut aussi si on le lit en français ? Ou juste pour le mushaf en arabe ?
 
Barakallahou fik ibo

Est-ce que ça vaut aussi si on le lit en français ? Ou juste pour le mushaf en arabe ?
wa fiki barak Allâh

les invocations, tout le monde peut les dire, il n y a que du bien dedans :mignon:
et inchaa Allâh, si on connait pas l'arabe, on se donne un an avec pour objectif apprendre a lire et pouvoir le lire au prochain ramadan

je ne peux que conseiller a tous de faire des dou'as !


l'imam Laqani dans son poème jawharat at tawhid dit :

Notre position est que le Dou‘â’ est bénéfique, Comme le Coran en fait une promesse entendue.


Sourate 2-al-Baqara- verset 186:
« Lorsque Mes serviteurs t'interrogent sur Moi [dis-leur que] Je suis toutproche, [que] J'exauce le voeu de celui qui M'implore quand il Me supplie.Qu'ils répondent donc à Mon appel et aient foi en Moi pour être bien guidés ».
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dou3a E Khatamûl Qoorane

Bismillàhir Rahmànir Rahim
Sadaqallàhoul 'aliyoul 'azîm,Wasadaqa rassoulouhou nabiyoulkarîm Wa nahnou 'alà zàlika minash-shâhidîne Rabbana takabbal minna innaka anta samiy'oul'alîm Allàhoummar zouknà bikoulli harafim minal qour-ànihalàwatanw, wa bikoulli djouz-imminal qour-àni djazâ-anAllàhoummar zouknà bil alîfi oulfatanw, wabil bâ-i barakatanw, wabitâ-i tawbatanw, wabiçâ-içawâbanw, wabildjîmi djamâlanw, wabil hâ-i hikmatanw, wabil khâ-i khayranw, wabiddâlidalîlanw, wabizzâli zakâtanw, wabirrâ-i rahmatanw, wabizzâ-i zakâtanw, wabissîni sa'âdatanw,wabish-shîni shifâ-anw, wabiçâdi çidkanw, wabizzâdi ziyâ-anw, wabittâ-i tarâwatanw wabizzâ-izafaranw, wabil 'ayni 'ilmanw, wabil ghayni ghinanw, wabil fâ-i falâhanw, wabil qâfiqourbatanw, wabil kâfi karâmatanw, wabil-lâmi loutfanw, wabilmîmi maw'izatanw, wabil noûninoûranw, wabil wâwi wousslatanw, wabil hâ-i hidâyatanw, wabil yâ-i yaqînanAllàhoumman fa'nà bilqour-ànil 'azîmi, warfa'nà bil âyâti wazzikril hakîmeWatakabbal minnà watadjâwaz'anna mâkàna fî tilàwatil qour-àni min khatâ-in, aw nissiyânin,aw tahrîfi kalimatin 'am mawàzi'iha, aw taqdîmin, awtàkhîrin, awzyàdatin, aw nouqsânin, awtâwîlin 'alà ghayrimà anzaltahou 'alayhi, aw raybin, aw shakkin, aw sah-win, aw soû-i ilhânin,aw tà'djîlin 'inda tilâwatil qour-àni, aw kasslin, awsour'atin, aw zaydji lissànin, aw waqfim bighayri wouqoufin, aw idghâmim bighayri moudghamin, aw izhàrim bighayri bayànin, awmaddin, tashdîdin, aw hamzatin, aw djazmin, aw i'ràbim bighayri mâ katabahou, aw khillatiraghabatinw wa rahbatin 'inda âyâtir rahmati wa âyâtil 'azâbi faghfirlanà rabbana waktoubnàmâ'ashâhidîneAllàhoumma nawwir qouloubanà bil qour-àni wa zayyîne akhlàqanà bil qour-àni wa nadj-djinàminannàri bil qour-àni wa adkhilnà fil djannati bil qour-àniAllàhoummadj'alil qour-àna lanà fiddounyà qarînanw wa fil qabri mounissanw wa 'alà sirâtinouranw wa fil djannati rafiqanw waminannàri sitranw wa hidjàbanw wa ilal khayràti koullihàdalîlan faktoubnà 'alàt tamàmi warzoukna adâ-am bil qalbi wallîssâni wa houbboul khayriwassa'âdati wal bashârata minal îmâniWa sallallàhou ta'âlà 'alà khayri khalqihi Mouhammadim maz-hari loutfihî wa noûri 'arshihîsayyidinà Mouhammadinw wa àlihi wa as-hàbihi adjma'îne wa sallamà taslîman kaçîran kaçîra.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Translittération :

O, Allah, accorde nous l’amitié bénéfique (oulfatan) par chaque Alif ;l’abondance (barakat) par chaque bâ ; la récompense (çawàb) par chaque çâ ; la bauté (djamàl) par chaque djîm ; la sagesse (hikmat) par chaque hâ ; le bien (khayr) par chaque khâ ; la preuve(dalil) par chaque dal ; l’intelligence (zakà’a) par chaque zâl ; la bénédiction (rahmat) par chaque râ ; la purification (zakàtan) par chaque zâ ; le bonheur (sa’àdatan) par chaque sîn ; lerétablissement (shifà) par chaque shîne ; le vérité (sidq) par chaque swàd ; l’éclaircissement(zyà’an) par chaque zwàd ; la fraîcheur (twàrawat) par chaque twà ; la prédominance (zafran) par chaque zwà ; le savoir (‘ilm) par chaque ‘ayn ; la satisfaction (ghéna) par chaque ghayn ; laréussite (falàh) par chaque fâ ; la promixité d’Allah (qourbat) par chaque qâf ; la générosité(karàmat) par chaque kâf ; la bonté (loutf) par chaque lâm ; le conseil (maw’iza) par chaquemîm ; la lumière (noûr) par chaque noûn ; la relation parentale (woulfat) par chaque wâw ;l’éducation (hydayat) par chaque hâ ; la certitude (yaqîne) par chaque yâ.

O, Allah, donne nous le bénéfice de ce très élevé Coran, élève nous grâce à ses versets et à ses récitations sages, et accepte nos récitations, et sois indulgent sur cette lecture du Coran dans noserreurs ou les oublis, ou les substitutions des mots, ou les inversions, ou les retards de prononciation, ou les manquants, ou les rajouts, ou les mauvaises compréhensions, ou lesdoutes, ou les hésitations, ou les imperfections, ou les mauvaises intonations, ou les précipitations, ou les paresses, ou les rapidités, ou les bégaiements, ou les erreurs d’arrêt, ou lesliaisons, ou les expressions incorrectes, ou les « maddà », ou les « tashdîd », ou les « hamzà », ou les « djazam », ou les accords verbaux, ou les récitations sans passion, ou par peur à causedes signes Ta bénédiction ou Ton courroux.

O, Allah, apporte la lumière dans nos cœurs par le Coran, et sauve nous du feu de l’enfer par leCoran, et fais nous entrer dans le paradis par le Coran.

O, Allah, rends nous digne d’être compagnon du Coran dans ce monde et un motif de bonheur dans la tombe, une lumière sur le pont du siràte et un ami dans le paradis et une protection et unrideau contre l’enfer et une preuve vers tous les biens dans son ensemble.

Par conséquent,O Allah, écris nous comme accomplis et fais que nous accomplissions le devoir par la langue et par le cœur, accorde nous l’amour du bien et le bonheur, et la bonne nouvelle defermeté dans la croyance.

Que la bénédiction d’Allah soit sur la meilleur des créatures Mohammad saw, la preuve degénérosité d’Allah et la lumière de Son trône, notre Maître Mohammad et sa pure descendanceet ses compagnons choisis, ainsi que les nombreuses, nombreuses salutations.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je devais finir hier mais j'ai laissé pour aujourd'hui vu que la majorité continue le Ramadan aujourd'hui. Donc aujourd'huin insh'Allah ce sera terminé.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'ai rattrapé mon retard et fini ce matin...pour nous non arabophones on a une double lecture, en phonétique et en français...

Je devais finir hier mais j'ai laissé pour aujourd'hui vu que la majorité continue le Ramadan aujourd'hui. Donc aujourd'huin insh'Allah ce sera terminé.
 
Haut