Calendrier ramadan, angle 12, 15 ou 18 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeySunshine
  • Date de début Date de début

HeySunshine

💃🏻
VIB
Tous les ans, il y'a le débat, tous les ans il y'a des calendriers avec plusieurs versions différentes..

Sur quel calendrier vous basez-vous ?
Cette question se pose surtout pour l'heure de Sobh et isha.
Pour le Maghreb c'est la même heure quel que soit l'angle choisi.

Tous les ans, il y'a le débat, tous les ans il y'a des calendriers avec plusieurs versions différentes..

pas de calendrier je me base sur le couche et le lever du soleil
comme l ange gabrielle nous a pas envoyé de calendrier je vois
pas sur quoi je vais me baser en tout cas pas sur les loumias
que mon boucher me donne gratuitement

Je suis ma mosquée depuis toujours....angle 15°...pas de prise de tête...sérénité ...hamdoulilah

Dernière édition:

Salam Sarah,
Tous les ans les charlots sont de sortis :mignon:

pas de calendrier je me base sur le couche et le lever du soleil
comme l ange gabrielle nous a pas envoyé de calendrier je vois
pas sur quoi je vais me baser en tout cas pas sur les loumias
que mon boucher me donne gratuitement
Justement j'ai comparé une année les différentes angles avec le lever du soleil et chez moi, il correspondait à l'horaire de 18 degrés. Après ça dépend où on vit

Maintenant ne nous dis pas que tous les jours dans la nuit tu sors fel 3robiya attendant le lever du soleil et le coucher et de même avec le soleil (ou pas) pour toutes les prières hein

Justement j'ai comparé une année les différentes angles avec le lever du soleil et chez moi, il correspondait à l'horaire de 18 degrés. Après ça dépend où on vit

Maintenant ne nous dis pas que tous les jours dans la nuit tu sors fel 3robiya attendant le lever du soleil et le coucher et de même avec le soleil (ou pas) pour toutes les prières hein

Il sort tous les jours vérifier s'il peut distinguer un fil blanc d'un fil noir ? :D

nous autres on est toujours dans les questions et le doute dans tout c est comme ca
aucune precision dans rien
j en ai une bonne qu elle est le point commun entre la declaration fiscale
et le debut du ramadan
bein tout les deux la decision est prise la veille l une pour la rentrer l autre
pour commencer le ramadan

nous autres on est toujours dans les questions et le doute dans tout c est comme ca
aucune precision dans rien
j en ai une bonne qu elle est le point commun entre la declaration fiscale
et le debut du ramadan
bein tout les deux la decision est prise la veille l une pour la rentrer l autre
pour commencer le ramadan
Khzit mennek

@Ch3aybya ca correspond du coup a quel horaire a peu prêt?

Salam l7ajj c'est pas sympa ça :mignon:
Salam Ch3ybya :)
Je suis fatiguer de ces savants qui polémiquent sur des futilités. On n'est pas à un quart d'heure prêt.
Si ils veulent faire les 'savants' qu'ils utilisent les tables astronomique et passent à autre chose.
Pourquoi compliquer notre belle religion ? Peut être pour se rendre indispensable :eek:
Quand le soleil se couche on mange et réciproquement quand il se lève on arrête de manger.
C'est pas plus compliqué que ça :mignon:

Woujedti la 7arirra :fou:

Salam Ch3ybya :)
Je suis fatiguer de ces savants qui polémiquent sur des futilités. On n'est pas à un quart d'heure prêt.
Si ils veulent faire les 'savants' qu'ils utilisent les tables astronomique et passent à autre chose.
Pourquoi compliquer notre belle religion ? Peut être pour se rendre indispensable :eek:
Quand le soleil se couche on mange et réciproquement quand il se lève on arrête de manger.
C'est pas plus compliqué que ça :mignon:

Woujedti la 7arirra :fou:
Iwa justement Dak chi li kayn al 7ajj sauf que les calendriers correspondent pas donc on fait nos propres recherches et observations de lever et coucher du soleil, fi8a chi 3ib?:timide:

Pas de 7rira aujourd'hui je suis en pleine crise de sinusite je viens ici pour oublier un peu
Un docteur est passé j'ai hésité à couper mon jeûne mais j'ai sber je prendrai mes médocs ce soir
Ça passera

Iwa justement Dak chi li kayn al 7ajj sauf que les calendriers correspondent pas donc on fait nos propres recherches et observations de lever et coucher du soleil, fi8a chi 3ib?:timide:

Pas de 7rira aujourd'hui je suis en pleine crise de sinusite je viens ici pour oublier un peu
Un docteur est passé j'ai hésité à couper mon jeûne mais j'ai sber je prendrai mes médocs ce soir
Ça passera

Allah i chafik @Ch3aybya

Ça passera

Bon rétablissement !
J'espère que ça ira mieux demain pour le 2nd jour !
Bon courage :rouge:

Pour le SOBH faut arrêter le plus tot
Par exemple pour Paris, le sobh :
Angle 15 : 4h02
Angle 18 : 3h32
des angles des angles on est devenu eratosthène ou quoi
y a ni angle ni rien des que l aube fait son apparition faut stopper de manger
le createur sait que sa creation est naze donc pas de precision
bon c est pas pour ca qu il faut arreter de manger a midi

Toutafè...autour de moi personne se pose la question puisqu'on suit notre mosquée....on est réglé comme du papier à musique ...on sort pratiquement en même temps pour se diriger vers la mosquée à pieds pour les résidents de proximité...les autres cherchent une place pour se garer...hamdoulillah

Les 3 angles sont valables donc ne vous prenez pas la tête.

Toutafè...autour de moi personne se pose la question puisqu'on suit notre mosquée....on est réglé comme du papier à musique ...on sort pratiquement en même temps pour se diriger vers la mosquée à pieds pour les résidents de proximité...les autres cherchent une place pour se garer...hamdoulillah
c est ce qu on appele un islam formater par le capitalisme
on sait meme plus peser le pour et le contre pour etre libre
restons dans la meute

dra
Mdrrr...on parle d'islam ici évite de troller...
mais dranke tu n arrete pas de faire des copier coller et tu viens parler d islam
le vrais islam comme y a eu 1400 ans c est fini ca, ce n est plus que du bricolage
qu on fait de nos jours du genre j ai pas de vis donc j utilise de la glue
le vrais islam comme fesait notre prophete on ne sait meme pas comment c etait

Parle pour toi et laisse l'islam et les musulmans en paix pendant ce mois après tu pourras t'éclater ....tu manques de respect en trollant les sujets et tu veux nous donner des lecons...?
dra

mais dranke tu n arrete pas de faire des copier coller et tu viens parler d islam
le vrais islam comme y a eu 1400 ans c est fini ca, ce n est plus que du bricolage
qu on fait de nos jours du genre j ai pas de vis donc j utilise de la glue
le vrais islam comme fesait notre prophete on ne sait meme pas comment c etait

Retour